Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] CPU over temperature error!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] CPU over temperature error!

n°7553617
sowhat4
Posté le 30-08-2010 à 11:28:34  profilanswer
 

Salut les amis,
 
Aujourd'hui j'ai ouvert mon boitier pour nettoyer la poussière.. et j'ai vu que le ventirad était assez bien obstrué, j'ai donc décidé de l'enlever pour le nettoyer et après quelques galères j'ai réussi à le remettre..sauf que maintenant j'ai un souci de température sur mon CPU..
J'ai rallumé le PC et il s'est éteint au bout de 2 min et quand je voulais le rallumer au boot j'avais le message "CPU over temperature error", j'ai replacé le ventirad du mieux que j'ai pu et j'ai relancé et là le PC était "stable" mais que pour des applications de bureatique, malgré ça la température oscille entre 80 et 100°C (au repos..)
C'est beaucoup trop non?
 
Screen :
http://hapshack.com/images/duur.png
 
Je crois que la seule solution ne soit un changement du ventirad (j'ai celui de base sur mon i5 750, je pense à prendre un Noctua)..cependant j'ai remarqué que la couche de pâte thermique qui est entre le CPU et le Ventirad était "abimée" (très érodée si je peux dire)..y'avait des zones qui étaient plus couvertes! Faut que j'en remette aussi? C'est fourni avec le Noctua où faut que j'en achète à part ?


---------------
yiippaaaa
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 11:28:34  profilanswer
 

n°7553623
toff59200
Posté le 30-08-2010 à 11:33:19  profilanswer
 

salut  
as tu changer la pâte thermique quand tu as remonter ton ton ventirad ?
si non cela est à faire .

n°7553624
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 30-08-2010 à 11:35:45  profilanswer
 

Si tu n'as pas remis de pâte thermique entre le proc et le radiateur, normal que ça chauffe. Maintenant, changer de ventile ne sera que mieux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] CPU over temperature error!

 

Sujets relatifs
Ultimate Boot CD => CPU Test => reboot après 15minGigabyte EP45-UD3 bug CPU Fan ?
help écran noiri870 et température à plus de 70°C
Rad CPUretirer un CPU bloquer sur le socket (résolu)
900€ pour une config joueur HELPpc qui coupe tout seul ... température normale
Plus de sujets relatifs à : [HELP] CPU over temperature error!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR