|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Brancher plusieurs HDD sur un port USB |
Publicité | Posté le 13-02-2024 à 16:57:52 |
zonka x58 forever! | Euhhh... Alimenter 5 HDD 3.5' sur une prise d'alim sur ta carte ' dédoubleuse ', et en plus à partir d'un port USB, ça va mal finir .... Pour des raisons qui semblent évidentes ... Le port USB va au mieux ne pas suivre ce qui est le cas, au pire griller ... Seul ou avec son circuit sur la CM... Ou alors j'ai mal capté et l'USB ne sert que pour les données et c'est alimenté par la carte prévue pour un HDD externe auquel cas le souci sera le même terme de puissance du bloc d'alimentation... Ta carte est probablement prévue pour des SSD 2.5' qui consomment bien moins auquel cas ça aurait du sens . Je pencherais plus pour un montage à partir d'un bracket SATA / e-SATA avec prise molex (ça existe j'en ai). Mais là encore, il faudra dédoubler la molex vers 5 molex to SATA et le risque évident est de faire fondre le connecteur source quand les 5 HDD tireront dessus ... Le plus viable reste une solution type mini-pc avec les HDD et un accès réseau (type NAS donc oui...) Perso j'ai des boitiers externes 4 HDD mais c'est prévu pour avec alimentation, contrôleur etc bien sûr Sinon de toute façon il faut que le contrôleur supporte le 'port multiplier' et là vu le bastringue entre la carte x5 puis l'USB etc ... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 13-02-2024 à 17:21:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tchou@happy |
|
fabcoq | Bonjour, Dans un premier je regarderais si cette carte fonctionne comme tu le souhaites à partir d'un port sata +les alimentations externes. |
zonka x58 forever! | Effectivement j'avais oublié la SFX en cours de route, my bad
Effectivement la première chose a faire est un branchement direct en SATA sur le PC pour voir si les HDD sont vus, ce qui devrait être le cas...si le contrôleur SATA du PC supporte le 'port multiplier' ce qui n'est pas toujours le cas En USB branché sur l'interface SATA to USB prévue pour un seul HDD si j'ai bien suivi, normal que ça ne fonctionne pas le contrôleur est prévu pour un seul HDD. Et l'USB même si prévu pour des périphériques en série ne peut pas le deviner si le contrôleur SATA ne lui dit pas ( en l'occurrence celui du boîtier 1 HDD pas celui de la carte x5 qui est branchée derrière) A la limite pour faire ce que tu veux : 1) un hub USB3 avec sur chaque port un petit contrôleur USB to SATA 2) un boîtier externe NVMe 'a poil'/ouvert avec dessus au lieu d'un NVme cette interface : https://a.aliexpress.com/_EyNpoRJ Message édité par zonka le 13-02-2024 à 19:56:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le e-SATA fonctionnera sans souci si ça fonctionne en direct SATA sur ton contrôleur SATA du PC --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
zonka x58 forever! | Tu peux utiliser un contrôleur SATA tiers du genre asmedia, jmicron etc en vérifiant bien au préalable que la puce gère le port multiplier... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 13-02-2024 à 22:53:59 |
tchou@happy | oui je vais regarder pour la puce tier, ou simplement un hub 3.0, de toute façon c'est une bidouille, si ça coute 100€ je jette les disques directement |
guig2000 | On est sur HFR, donc dans le shop, on as ça: https://shop.hardware.fr/composants [...] 1020,5947/
--------------- Guig Esprit du Sage |
fabcoq | Pour info j'ai utilisé une carte pci-e avec des 5 sata et cela fonctionne sans souci.Tous les hdd sont reconnus. |
zonka x58 forever! | Le débit ce sera en gros 250 Mo/sec réels en pratique, partagés sur les 5 HDD. Et effectivement pas la peine de prendre une carte PCI-E 4x puisque la carte 'pont' 1 port vers 5 est le facteur limitant --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'en ai une faudra que je vérifie si j'ai le courage , mais ça débite bien sur 5-6 HDD en même temps maxi 200 mo/s par disque --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
Crash des ports USB | SSD à 100% sur plusieurs PC |
[Résolu] Problème de connexion USB 3.1 | Clef USB non-détectée sur un PC |
[OK] Recherche câble USB spécifique | Carte graphique PCI Express 4 sur port PCI-express 3 |
HDD non initialisé | Petit boitier PC pour 12 HDD 3.5" |
Secteurs instable HDD | Problème clonage HDD |
Plus de sujets relatifs à : Brancher plusieurs HDD sur un port USB |