Bonjour, j'ai acheté hier un disque dur externe de 1 TO de western digital, bien entendu non reconnu par windows xp, qui reste mon ordinateur principal, car XP est le plus ergonomique de tous, à mon humble avis, mais cela devient de plus en plus difficile de trouver des périphériques et autre logiciels ou sites compatibles. Habituellement en changeant de FAT32 en NTFS (avec un PC Windows 7, rien de plus facile, avec XP, il existe une ligne de commande a mettre dans "executer" de XP ), tout rentrait dans l'ordre. Mais pas hier. Après quelques recherches, je me suis aperçu que ce nouveau disque dur (DD) était partitionné en GPT alors qu'avant les disques étaient partitionné en MBR. (pour des histoires de taille de DD, le MBR n'autorisant pas la gestion des disques de plus de 2 TO (c'est ce que j'ai pu comprendre). Donc il fallait impérativement repasser en MBR. Avec la commande diskpart dans le menu executer (plus facile sur windows 7, j'ai 2 PC, ça aide, un en 7 et un en XP) et quelques manips trouvés sur internet (ai je le droit de citer les sites?), le disque est passé de GPT en MBR, reconnu par mon XP. Mais pas suffisant car inactif ! Il fallait aller ensuite dans le gestionnaire de disque, via outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques, cliquer sur le disque en question et mettre la partition comme active..... Et après, tout a fonctionné. Mais pourquoi mettent ils des partitions en GPT sur des DD de moins de 2TO???? car ils seront reconnus quand même sur W8? W10, W11, W 3754? ETC...J'y ai passé 1 heure et demie. Sinon, j'aurais du rendre le DD au magasin. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! En résumé, évitez Western Digital