Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate barracuda 1To suspect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate barracuda 1To suspect

n°8985500
zorn9
Posté le 24-12-2013 à 10:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour Noel, je viens d'acheter un nouvel ordinateur :)
Je l'ai acheté et fait monter à Rue-montgallet, je ne voulais pas perdre du temps à le faire moi-même. Ils ont été sympa, et le service m'a semblé très correcte.
 
Ils m'ont mis un DD Seagate Barracuda 1To, vu les critiques ca ne semble pas mal.
 
J'ai Windows 7. Il marche plutôt bien, mais:
 
1/ Dans l'évaluation des performances de l'ordinateur , le disque est évalué à 5,9 (le reste est entre 7,3 et 7,6). Ça vous parait normal cette estimation?
 
2/ Dans le gestionnaire de périphérique, rubrique Lecteurs de disque, mon disque est reconnu sous le curieux nom de "ÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿ USB Device" (des y trémas!)
 
3/ Plus inquiétant, j'ai téléchargé Seagate SaeTools, pour évlauer son disque. Il me le reconnait sous le nom de ÿÿÿÿÿÿÿÿ et lorsque je fais un test généric court, il est en échec! J'ai lu que le code de l'erreur correspond à un numéro de série non reconnu!
 
A part ca, il ne détecte pas d'erreur.
 
A votre avis, mon disque est un peu HS? Ou ils me l'ont mal monté? Ou il faut que j'update le firmware (j'ai vu que ca se faisait, mais je ne vois pas l'intérêt surtout si je tue mon disque déjà bien rempli...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 10:47:03  profilanswer
 

n°8985605
Mikmouse
Posté le 24-12-2013 à 12:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
5,9 c'est le max pour un disque dur avec Windows 7 (En plus cet indice ne vaut rien...)
Pour aller au dessus il faut un SSD.
Pour l'histoire du nr non reconnu, essayes avec CrystalDiskInfo, c'est curieux que le log de Seagate ne le vois pas.
http://sourceforge.jp/projects/cry [...] 5_6_2.zip/
Tu pourras ainsi évaluer les perfs.
Joyeux Noêl :)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8985695
mag84
Posté le 24-12-2013 à 12:57:22  profilanswer
 

Hello,
 

zorn9 a écrit :

Ils m'ont mis un DD Seagate Barracuda 1To, vu les critiques ca ne semble pas mal.


 

zorn9 a écrit :

Dans le gestionnaire de périphérique, rubrique Lecteurs de disque, mon disque est reconnu sous le curieux nom de "ÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿ USB Device" (des y trémas!)


 

zorn9 a écrit :

3/ Plus inquiétant, j'ai téléchargé Seagate SaeTools, pour évlauer son disque. Il me le reconnait sous le nom de ÿÿÿÿÿÿÿÿ et lorsque je fais un test généric court, il est en échec! J'ai lu que le code de l'erreur correspond à un numéro de série non reconnu!


 
Curieux, ça me fait penser que tu as peut-être bien un hdd installé à l'origine dans un boitier externe. Ca pourrait expliquer le problème de reconaissance.
 

zorn9 a écrit :

A votre avis, mon disque est un peu HS? Ou ils me l'ont mal monté? Ou il faut que j'update le firmware (j'ai vu que ca se faisait, mais je ne vois pas l'intérêt surtout si je tue mon disque déjà bien rempli...)


 
Pas de sauvegarde ?  :whistle:  :)

n°8985792
zorn9
Posté le 24-12-2013 à 13:59:58  profilanswer
 

Mikmouse, CrystalDisk me dit que la santé de mon DD est correct. Il donne un niveau Read Error Rate de 118 (il me semble) au lieu de 100, mais il ne s'alarme pas plus que ca. Merci pour l'info sur le 5,9.
 
mag84, tu veux dire qu'il serait mal connecté dans mon PC, ou qu'il l'a été avant l'achat?
Pas (ou peu) de sauvegarde, 500Go, c'est long :P
 
 

n°8985846
Mikmouse
Posté le 24-12-2013 à 14:35:46  profilanswer
 

Peux-tu poster l'mage de CrystalDiskInfo ?
comme cela (exemple)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_13993520131224143216.png


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8986074
zorn9
Posté le 24-12-2013 à 17:50:02  profilanswer
 
n°8986506
zorn9
Posté le 25-12-2013 à 09:52:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé EasyDrivers, et il m'a détecté des pilotes pour SATA - AHCI! J'ai installé ca de suite, rebooté, relancer SeaTools, et la il m'a detecté mon seagate... en plus du lecteur ÿÿÿÿÿÿÿÿ.
 
Le seagate est détecté sans erreur; et apres reflexion, le ÿÿÿÿÿÿ est une vieille carte son creative ASIO avec un firewire (indispensable pour brancher ma guitare sans latence  ;)  )
 
J'ai été un peu neuneu, mais je suis qd même surpris que Seatools + win 7 + drivers gigabyte datant de 6 mois max ne sachent pas reconaitre mon barracuda!
 
Merci a vous deux, à EasyDrivers et
Joyeux Noel!  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate barracuda 1To suspect

 

Sujets relatifs
RAID1 plus reconnu sur Seagate Blackarmor 220Erreur entrée/sortie sur un DD Externe WD My Passport 2.5" 1To
Western digital green 1ToLe meilleur DD 1to pour jouer ?
Seagate NAS HDD 4 To ralentit windows et non reconnuDisque dur Interne WD 1To fait planter Windows 7 32b
WD Essential 1To : Carte HSDD externe WD 1to fichiers corrompus et disque dur indetectable
Mot de passe Master pour HDD Seagateseagate parkage NAS
Plus de sujets relatifs à : Seagate barracuda 1To suspect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR