Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le meilleur DD 1to pour jouer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur DD 1to pour jouer ?

n°8959581
ilyama999
Posté le 02-12-2013 à 20:39:21  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis à la recherche du meilleur disque dur 1to pour jouer?
Je sais que le SSD c'est mieux mais tellement plus cher.
 
Je recherche donc fiabilité et rapidité en 1to...
 
Une idée ?
 
Merci !


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 20:39:21  profilanswer
 

n°8959597
master71
ça manque de place.
Posté le 02-12-2013 à 20:55:28  profilanswer
 

n'importe lequel.
 
suivant sa vitesse tu passeras un peu plus ou un peu moins de temps à charger, c'est tout.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8959634
ilyama999
Posté le 02-12-2013 à 21:15:43  profilanswer
 

Et quitte à se diriger vers une marque ?
 
Merci !


---------------
Feedback
n°8959639
master71
ça manque de place.
Posté le 02-12-2013 à 21:17:28  profilanswer
 

elles se valent toutes.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8959668
Micolor
Posté le 02-12-2013 à 21:32:36  profilanswer
 

je conseille pas seagate à cause du parkage des tetes.
vous avez le caviar black avec 5 ans de garantie ou bien le blue quie est plus silencieux et moins cher.

n°8960188
proximus
Posté le 03-12-2013 à 12:01:48  profilanswer
 

:hello:  
 
 le meilleur HDD 1 To ( en tous cas le plus rapide ) :
 
Le velociraptor 1To de WD. Mais il devient dur à trouver .
 
Y a pas plus rapide parmi les HDD.
 
Par contre il coute 200 €.
 
Un disque 7200 tr genre caviar black ou blue ferai tout aussi bien l'affaire pour moins cher  
meme si moins rapide.
 
A l'usage la différence ne se fait pas sentir ou à peine.
 
 

n°8960612
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 17:12:48  answer
 

proximus a écrit :

:hello:  
 
 le meilleur HDD 1 To ( en tous cas le plus rapide ) :
 
Le velociraptor 1To de WD. Mais il devient dur à trouver .
 
Y a pas plus rapide parmi les HDD.
 
Par contre il coute 200 €.
 
Un disque 7200 tr genre caviar black ou blue ferai tout aussi bien l'affaire pour moins cher  
meme si moins rapide.
 
A l'usage la différence ne se fait pas sentir ou à peine.
 
 


 
le velociraptor est totalement has been et ne se justifie absolument pas.......  
 
un caviar black est un excellent choix, j'en ai 6. le modele de 1 To est tres fiable et perfomant, c'est du costaud et du bon!

n°8963496
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-12-2013 à 20:15:44  profilanswer
 

En quoi est-t'il dépassé ?
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 852-7.html
 
Le problème du raptor, c'est son prix, environ 200€.
 
Tout comme un SSD 960 Gb, bien plus performant mais coûtant encore le double soit plus de 400€.
 
Et les disques hybrides semblent relativement performants... tant que l'on demande des infos disponibles en cache, après les perfs s'effondrent... et en cas de panne, je souhaite bon courage à la société qui s'occupera de récupérer les data importants s'il n'y a pas pas eu de sauvegarde efficace mise ne place. Idem pour les systèmes comme ceux proposés par intel (smart response).

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 05-12-2013 à 20:26:17

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°8963507
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 20:23:40  answer
 

tomass a écrit :

Citation :

En quoi est-t'il dépassé ?


 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 852-7.html
 

Citation :

Le problème du raptor, c'est son prix, environ 200€.


 
Tout comme un SSD 960 Gb, bien plus performant mais coûtant encore le double soit plus de 400€.


 
 
c'est justement son prix le problème..... 200 euros pour un gain vraiment peanuts que tu ne verras qu'en bench ou presque comparé a un excellent caviar black 1 To qui coute presque 3 fois mois : 75 euros.
 
faut etre un peu secoué pour acheter un velo 1 To a 200 euros, ou riche

n°8963524
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-12-2013 à 20:34:56  profilanswer
 

Si il est riche, il achète le SSD 960gb.
 
Apparemment, il n'a pas besoin d'un stockage énorme et il demande le meilleur disque, donc autant choisir un disque rapide, si le prix n'est pas trop un problème... cela coûtera 200€ point barre, c'est pas le bout du monde et il le gardera peut être plus longtemps qu'un caviar au bas mot 30% moins perf...
 
 
Certains ont besoin de 10tb... et cela coûte bien plus de 200€...
 
Si il a besoin de place, acheter des disques de seulement 1tb n'a aucun sens, il faut acheter plus gros et pour avoir de la vitesse il faudra penser raid.
 
 
Il y'a quelques annés avant de passer au ssd j'ai pu goûter au raid 0 de disque 7200tr et au raid 0 de raptor 74gb rev2, et je dois dire que les perfs étaient vraiment au rendez vous, surtout avec les raptors.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 05-12-2013 à 20:40:11

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 20:34:56  profilanswer
 

n°8963534
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 20:39:04  answer
 

tomass a écrit :

Si il est riche, il achète le SSD 960gb.
 
Apparemment, il n'a pas besoin d'un stockage énorme et il demande le meilleur disque, donc autant choisir un disque rapide, si le prix n'est pas trop un problème... cela coûtera 200€ point barre, c'est pas le bout du monde et il le gardera peut être plus longtemps qu'un caviar au bas mot 30% moins perf...

 
Certains ont besoin de 10tb... et cela coûte bien plus de 200€...
 
Si il a besoin de place, acheter des disques de seulement 1tb n'a aucun sens, il faut acheter plus gros et pour avoir de la vitesse il faudra penser raid.


 
stop le délire..... on parle d'un disque de 1 To pour stocker des jeux......  
un velo 1 To a 200 euros, c'est juste du fric foutu par la fenetre et ca n'est certainement pas 30% plus rapide qu'un caviar black 1 To..... sauf dans les benchs pour geeks....
un caviar black 1 To a 75 euros est un excellent choix, garanti 5 ans.


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 20:40:32
n°8963549
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-12-2013 à 20:45:51  profilanswer
 

Ecoute, c'est à lui d'en juger, personnellement je n'aime pas attendre devant mon écran pendant l'install d'un jeu, la décompression d'un gros fichier... etc.... Ne t'en déplaise un raptor laisse sur place un caviar, ne serait-ce que du point de vu des temps d'accès.
 
Pour ma part, j'ai opté pour un sdd 512gb en super promo il y a maintenant plus d'un an, il est rempli à un peu plus 65% et je ne regrette pas du tout mon achat.
 
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 852-4.html

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 05-12-2013 à 20:48:16

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°8963561
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 20:54:43  answer
 

tomass a écrit :

Ecoute, c'est à lui d'en juger, personnellement je n'aime pas attendre devant mon écran pendant l'install d'un jeu, la décompression d'un gros fichier... etc.... Ne t'en déplaise un raptor laisse sur place un caviar, ne serait-ce que du point de vu des temps d'accès.
 
Pour ma part, j'ai opté pour un sdd 512gb en super promo il y a maintenant plus d'un an, il est rempli à un peu plus 65% et je ne regrette pas du tout mon achat.
 
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 852-4.html


 
 :sweat:  
 
les temps d'accès pour du stockage on s'en moque royalement...... que tu sois a 7ms avec un velo ou a 11 avec un caviar black, ca sera juste PAREIL, ne t'en déplaise comme tu dis!
pour l'install d'un jeu ou la décompression, le gain est risible pour un prix qui est multiplié par presque 3....

n°8972240
SDF75-offi​ciel
Posté le 13-12-2013 à 08:45:15  profilanswer
 

@Jgcollection,
Tu as tout à fait raison, et s'il veut, pour le prix du Raptor, il pourra acheter 3 WD en RAID 5, qui est très performant, même avec les controleurs Intel des CM, (à condition de ne pas prendre des anciennes qui étaient cablées en PCI...)
Moi, j'ai acheté d'abord un Sansung F3 1 To, pourtant légèrement moins bon que le Caviar Black. Test CristalDiskMark : 102 Mo/sec !
J'en rachète 2 autres. Je clone sur le HDD d'un copain, je crée mon RAID 5 en BIOS, et je reclone. Nouveau test : 205 Mo/sec.  
Soit bien plus qu'un Raptor, pour à peine pluis que ce prix de 200 € ! J'ai rajouté plus tard un 4ème HDD : 330 Mo/sec !
Pas loin des perfs d'un SSD moyen avec la capa du HDD !
Enfin, pour ceux qui affirment dans certaines revues, que le RAID5 serait merdique et plafonnerait à 45 Mo/sec, je l'affirme haut et fort : C'est faux !
Alors c'est clair : Achetez un Caviar Black 1 To, c'est super !
Attention, cependant ; Le premier modèle n'avait que 32 Mo de cache , Désormais, c'est 64 Mo, comme le 2 To.
Et en RAID, les caches aussi s'additionnent !...


---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°8972632
master71
ça manque de place.
Posté le 13-12-2013 à 14:39:13  profilanswer
 

les perfs d'un SSD sont inatteignable par un HDD.
le RAID 5 permet d'augmenter le débit, au prix de la réduction de l'IOPS, déjà pas bien grand sur un HDD.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8972796
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2013 à 16:26:52  profilanswer
 


On a vraiment pas le même retour. Le black est tout sauf fiable. :/ Performant je veux bien mais fiable non.

 

Sur 2 dd:
-Le premier HS au déballage. Celui reçu en retour sav (même pas un neuf mais du reconditionné donc) j'ai un fort soupçons que le problème de démarrage à froid provienne de lui. (avec l'ancien dd ce n'était jamais arrivé mais un composant peut aussi être en train de lâcher donc on va dire doute...)

 

-Le deuxième et fonctionnel, mais fait un gros bruits cyclique genre plateau mal équilibré! ça n’inaugure strictement rien de bon sur le long terme! (et en l'état je ne peux vraiment pas l'utiliser comme ça, c'est trop bruyant :/ )

 


Et si tu cherches sur google tu verras que ces cas précis ne sont pas rares.
Mais clairement de ce que je vois c'est valable pour toutes les marques en DD en modèle de 7200T/min. La qualité des disques durs a ENORMEMENt diminuée ces derniers temps, et même la garantie de 5 ans n'est au final clairement pas une preuve d'une quelconque fiabilité. :/

 


Sauf que "jouer" ce n'est pas du stockage à proprement parler. IL faut accéder à pas mal d’éléments etc, ce n'est pas juste un accès séquentiel, est ce que ça vaut le prix?
ça c'est à chacun de voir en fonction de son budget.
JE prendrais plus un Caviar velociraptor que cumuler des DD en RAID (pour cumuler les problèmes de fiabilités :D ), parce qu'en général le RAID Matériel est propre à un matériel, et changer de carte mère ou de contrôleur revient à tout formater, la grappe reprenant très rarement sans modifications...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-12-2013 à 16:33:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°8972840
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 17:05:15  answer
 

burn2 a écrit :


On a vraiment pas le même retour. Le black est tout sauf fiable. :/ Performant je veux bien mais fiable non.
 
Sur 2 dd:
-Le premier HS au déballage. Celui reçu en retour sav (même pas un neuf mais du reconditionné donc) j'ai un fort soupçons que le problème de démarrage à froid provienne de lui. (avec l'ancien dd ce n'était jamais arrivé mais un composant peut aussi être en train de lâcher donc on va dire doute...)
 
-Le deuxième et fonctionnel, mais fait un gros bruits cyclique genre plateau mal équilibré! ça n’inaugure strictement rien de bon sur le long terme! (et en l'état je ne peux vraiment pas l'utiliser comme ça, c'est trop bruyant :/ )
 
 
Et si tu cherches sur google tu verras que ces cas précis ne sont pas rares.
Mais clairement de ce que je vois c'est valable pour toutes les marques en DD en modèle de 7200T/min. La qualité des disques durs a ENORMEMENt diminuée ces derniers temps, et même la garantie de 5 ans n'est au final clairement pas une preuve d'une quelconque fiabilité. :/
 


 

burn2 a écrit :


Sauf que "jouer" ce n'est pas du stockage à proprement parler. IL faut accéder à pas mal d’éléments etc, ce n'est pas juste un accès séquentiel, est ce que ça vaut le prix?  
ça c'est à chacun de voir en fonction de son budget.  
JE prendrais plus un Caviar velociraptor que cumuler des DD en RAID (pour cumuler les problèmes de fiabilités :D ), parce qu'en général le RAID Matériel est propre à un matériel, et changer de carte mère ou de contrôleur revient à tout formater, la grappe reprenant très rarement sans modifications...


 
ce n'est pas parce que tu as eu un probleme avec 2 caviar black qu'ils ne sont pas fiables. Ne jamais tirer de généralités de sa seule expérience perso.
Les taux de retour du caviar black 1 To sont très bas.
 
quant a google, tu trouveras des problemes avec absolument tous les composants si tu fais une recherche sur google, de la a en tirer des généralités, faut pas.....
 
et perso j'ai 6 caviar black, 0 probleme
 
Pour le raid, une bonne carte RAID areca et t'es tranquille, dans les 100 euros sur ebay
J'ai un RAID 5 de 4 HDD et un RAID 0 avec 2 HDD. ca tourne aux petits oignons.

Citation :


Sauf que "jouer" ce n'est pas du stockage à proprement parler. IL faut accéder à pas mal d’éléments etc, ce n'est pas juste un accès séquentiel, est ce que ça vaut le prix?


 
non.....
 

Citation :

JE prendrais plus un Caviar velociraptor que cumuler des DD en RAID (pour cumuler les problèmes de fiabilités :D ),


 
avec une bonne carte RAID Areca, aucun probleme, c'est du costaud.
apres un RAID sur chipset, vaut mieux éviter... sur un RAID 5....

n°8972863
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2013 à 17:17:02  profilanswer
 


Pour la fiabilité, je parle globalement, ce que tu dis n'est pas à ce point là général.
Quand je regarde sur tous les sites de commande de matériel, je tombe sur des pannes au déballage du black. IDem sur la série RED.
CE n'est pas juste un retour lu comme pour tout matériel, c'est franchement bien plus général que ça.

 

Après une fois déballé je ne dis pas, le black est peut-être fiable. Sur 3D reçu ce n'est pas le cas. (je n'ai jamais eu de pb sur mes dd avant...)
Le taux de fiabilité de hardware.fr tient comptes des retours vers LDLC (sauf erreur de ma part) or on est nombreux à traiter directement avec le constructeur...  Surtout avec WD ou on peut faire un échange anticipé.

 

Quand je regarde les retours et ce que j'ai vécu, ce qu'on vécu des potes/collègue, c'est le constat que je fais. La fiabilité des DD ce n'est plus du tout ce que c'était avant. (par avant je veux dire il y a 2 ans)

 


Pour le RAID Si on part sur une carte précise oui, mais encore faut-il que l'os la supporte etc. Bref on part sur un cas spécifique non généralisable et comme tu le dis il faut prévoir une carte matériel et ne pas utiliser le chipset intégré.

  

Quand au coût du velociraptor, c'est toi qui juge que ça ne vaut pas le coût, c'est à lui seul de savoir s'il veut investir ce sur plus pour la différence. CE n'est pas généralisable.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-12-2013 à 17:17:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°8972967
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 18:31:31  answer
 

burn2 a écrit :


Pour la fiabilité, je parle globalement, ce que tu dis n'est pas à ce point là général.  
Quand je regarde sur tous les sites de commande de matériel, je tombe sur des pannes au déballage du black. IDem sur la série RED.  
CE n'est pas juste un retour lu comme pour tout matériel, c'est franchement bien plus général que ça.
 
Après une fois déballé je ne dis pas, le black est peut-être fiable. Sur 3D reçu ce n'est pas le cas. (je n'ai jamais eu de pb sur mes dd avant...)  
Le taux de fiabilité de hardware.fr tient comptes des retours vers LDLC (sauf erreur de ma part) or on est nombreux à traiter directement avec le constructeur...  Surtout avec WD ou on peut faire un échange anticipé.  
 
Quand je regarde les retours et ce que j'ai vécu, ce qu'on vécu des potes/collègue, c'est le constat que je fais. La fiabilité des DD ce n'est plus du tout ce que c'était avant. (par avant je veux dire il y a 2 ans)
 


 
 
Pour la fiabilité du black, je parle uniquement du modele de 1 To hein.
mais je suis grosso modo d'accord avec toi.
 

Citation :

Pour le RAID Si on part sur une carte précise oui, mais encore faut-il que l'os la supporte etc. Bref on part sur un cas spécifique non généralisable et comme tu le dis il faut prévoir une carte matériel et ne pas utiliser le chipset intégré


 
en carte RAID, c'est ARECA est rien d'autres. Une carte RAID Areca supporte un bon paquet d'OS. Meme les modeles de 2006 - 2008 supportent windows 7 / 8 sans probleme.

Citation :


 
Quand au coût du velociraptor, c'est toi qui juge que ça ne vaut pas le coût, c'est à lui seul de savoir s'il veut investir ce sur plus pour la différence. CE n'est pas généralisable.


 
A un moment donné si on peut généraliser et dire qu/un velo de 1 To a 200 euros est has been en 2013.  

n°8973376
SDF75-offi​ciel
Posté le 14-12-2013 à 05:28:58  profilanswer
 

Les modèles de 2 To ne sont pas moins bien ! Et encore mieux, les RE4, avec étiquette noIre et jaune.
 
Sur les CM modernes, le RAID5 sur chipset (j'ai testé Intel...), me semble très fiable !... Je ne parle plus seulement des perfs que j'ai testées, et obtenues sur des HDD pourtant un peu moins performants...
J'ai assez malmené ma grappe, en déconnectant souvent un HDD à chaud (1 sur 4)! J'ai constaté : Temps très long pour reconstruire... Là, c'est clair, avantage carte RAID ! Mais ma grappe s'est toujours reconstruite.
J'avais aussi déjà testé avec une grappe de seulement 3 HDD (J'ai fait plein de tests avant de fixer ma config...) Et là, tenez-vous bien, j'avoue que c'est assez fantastique car en mode "dégradé, le système continuait de tourner en calculant sans cesse les informations qu'il lui manquait pour fonctionner lui-même, et ça en temps réel !!! Oui, parce que ma grappe était système !!! Windows 7 Intégrale 64 bits et 8 Go de DDR3.  
Alors c'est clair que mon Q9550 était devenu un petit Céléron mono-coeur, mon RAID ressemblait à un vieil IDE de 40 Go, ça moulinait constamment, mais je pouvais quand même encore regarder un film en Avi et taper sous Word !...
A chaque fois, je faisais avant une sauvegarde sur un 2 To par clonage avec Acronis, car c'est évident qu'en cas de RAID HS, les restaurations ne servent plus à rien !...
En 16 mois, je n'ai jamais pu rendre mon RAID irrécupérable !
Enfin, concernant la soi-disant incompatibilité entre contrôleurs, c'est à la fois vrai... Et FAUX !
Asus assure une exellente compatibilité entre ses Intel ICHRx ! Mon cas : J'avais une Asus P5D2G-WS quelque chose sous chipset 975X et Intel ICHR7. J'ai acheté à un copain une Asus P5E3 en chipset X38, DDR3 et Intel ICHR9 !
J'ai simplement tout reconnecté, et l'intégralité du système a été parfaitement reconnu !!!
Voilà le RAID sur chipset, en tout cas chez Asus. A mon avis, si vous vous amusez à ca, à torturer comme moi, vous ferez planter le Windows de Krosoft (stabilité légendaire... PT de rire...) bien avant !...
 
Cela dit, je ne remet pas en cause les avantages des cartes RAID, et là, j'avoue être moins connaisseur, sinon du principe, du moins des modèles... Alors je vais vous poser la question ; Je comptais justement m'en prendre une. ! Une Adaptec 6805, mais vous dites que le top du costaud, c"est ARECA ? Il faut compter combien pour une 8 ports avec cache et batterie ou mieux, mémoire statique ?


---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le meilleur DD 1to pour jouer ?

 

Sujets relatifs
Boitier zalman z9+ meilleur rapport/qualité/prix?Meilleur disque dur pour stockage
pc pour jouer à minecraftFaire evoluer mon pc pour jouer
Config potable pour jouer ?Config pour jouer en HIGH mais rame en LOW battlefield. Souci CM
Blocs defectueux sur DD externeQuestion sur les DD de très grosse capacité
RAID 1 logiciel Avec 2 DD de 3 To et carte mère non compatible UEFIDisque dur Interne WD 1To fait planter Windows 7 32b
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur DD 1to pour jouer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR