| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Est-ce que le SCSI est mort ?? |
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
Des conneries sur Zelda TP ? J'ai donné mon avis sur sa qualité graphique, la belle affaire.... de plus, cela n'a aucun rapport. C'est tout à fait psychique, car en termes d'interface, IDE ou SCSI, en dehors du nombre de périphériques par port, c'est kif kif bourricot. Et pour faire ramer une machine avec des transferts de fichier en IDE rien qu'avec le % d'utilisation CPU, faut que tu m'apelles ! Non, tu es un de ceux qui ne connaissent évidemment pas la différence entre un DISQUE et une INTERFACE. En l'occurence, l'interface ici importe peu, en dehors du hotplug et du % d'utilisation CPU ridicule à l'heure actuelle ( depuis le DMA en fait ). Par contre, entre un 15000rpm raptor et un 7200rpm S-ATA, y aura une différence. Mais c'est du à l'interface ? Non, bien évidemment, pour n'importe qui normalement constitué. D'ailleurs, l'utilisation CPU est suéprieure sur de l'IDE tout simplement parce que les cartes et les interface se reposent dessus. Il ne s'agit pas d'une spécificité de la norme SCSI, c'est juste qu'en SCSI on s'éclate à intégrer plus souvent un proco dédié et co. On le fait pas pour l'IDE. C'est tout. En termes théoriques, et en utilisation pratique, à l'heure actuelle, rien ne justifie le SCSI pour un particulier. Rien. Que dalle. Nada. Zéro. Le vide absolu. Par contre, un disque 15krpm peut être utile, tout comme un disque a densité supérieure pourra être utile, car on améliore ici la MECANIQUE du disque, influant respectivement sur les temps d'accès et le débit, pas sur une interface qui n'est qu'une norme de communication. Accroche toi pour saturer du S-ATA, voire même de l'UDMA-133 à l'heure actuelle, en dehors d'une lecture totale de cache qui arrive sur de très petites quantités ( i.e. 2 ou 8Mo : carrément négligeable). Bref, revois ta copie et reviens me voir quand tu auras de vrais arguments techniques. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 01-01-2007 à 20:50:09 |
Publicité | Posté le 01-01-2007 à 20:48:39 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 01-01-2007 à 21:02:05 |
Tetedeiench Head Of God | http://www.tomshardware.fr/disque_ [...] 33-10.html
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 01-01-2007 à 21:11:20 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 17:55:15 ![]() ![]() |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
loutror keske je suis bo de profil! | on va mettre de coté le trolling de starconsole et essayer de répondre à la question du monsieur:
|
Tetedeiench Head Of God |
|
Jovial It's clobberin' time |
|
nightou | tiens personne ne parle des disques SAS qui se présentent comme les successeurs du Scsi ?
|
Tetedeiench Head Of God |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |