Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le scsi pour le grand public, c mort ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

le scsi pour le grand public, c mort ...

n°915477
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-12-2001 à 21:25:32  profilanswer
 

c bizarre, le scsi est de plus en plus accessible, et je trouve qu'il est encore super peu utilise.
est ce que c parce que c deja mort car l'ide se rapproche petit a petit? ou bien personne n'ose franchir le cape?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 21:25:32  profilanswer
 

n°915486
wave
Posté le 19-12-2001 à 21:28:44  profilanswer
 

le SCSI reste + cher alors que la plupart des particuliers souhaitent une grande capacité à bas prix.
La différence de prix a baissé, mais la différence de perfs aussi.

n°915511
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-12-2001 à 21:40:23  profilanswer
 

reste que la diff de perfs est tjs la.
et assez consequante :)
 
et c peut etre aussi que les controleur ide sont tjs integres au cm

n°916385
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 10:49:15  profilanswer
 

J'ai deux lecteur CD, le premier, un Plextor 40x en SCSI et l'autre, un no-name 36x que j'ai payé 100 balles en IDE.
 
Je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux. J'en vois mème aucunne !  :heink:  
 
Le SCSI > légende !  
 
Reste peut être la fiabilité ? Je verrais plus tard.

 

[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd]

n°916397
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 20-12-2001 à 10:51:18  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

J'ai deux lecteur CD, le premier, un maxtor 40x en SCSI et l'autre, un no-name que j'ai payé 100 balles en IDE.
 
Je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux. J'en vois mème aucunne !  :heink:  
 
Le SCSI > légende !  
 
 




 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
C'est la lecture du CD qui est lent, pas le bus. Sinon Pk crois tu que tout les gros serveur sont en SCSI :D


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°916405
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 10:52:46  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

 
C'est la lecture du CD qui est lent, pas le bus. Sinon Pk crois tu que tout les gros serveur sont en SCSI :D  




 
Peut importe la cause, le résultat est là !
 
C'est lent... Comme de l'IDE.

 

[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd]

n°916410
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 10:53:31  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

J'ai deux lecteur CD, le premier, un maxtor 40x en SCSI et l'autre, un no-name 36x que j'ai payé 100 balles en IDE.
 
Je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux. J'en vois mème aucunne !  :heink: Ben achete toi une paire de lunette alors ;o) ou test le tout simplement le plex
 
Le SCSI > légende ! La légende de ceux qui jalouse car il n'en n'ont pas, alors que c plutot arrétons de décrier telle ou telle chose car chacun fait ce qu'il lui plait
 
Reste peut être la fiabilité ? Je verrais plus tard.  
 
 




---------------
Funkelly
n°916415
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 10:54:55  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

J'ai deux lecteur CD, le premier, un maxtor 40x en SCSI et l'autre, un no-name 36x que j'ai payé 100 balles en IDE.
 
Je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux. J'en vois mème aucunne !  :heink:  
 
Le SCSI > légende !  
 
Reste peut être la fiabilité ? Je verrais plus tard.  
 




 
Le SCSI apporte des améliorations dont l'utilisateur lambda ne peut tirer partie. Compare un serveur web en IDE avec un serveur web en RAID 5 SCSI et tu verras qu'en fait c'est le jour et la nuit. Question d'utilisation.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916416
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 10:54:59  profilanswer
 

Je voullais dire un Plextor !!!!!!!!!!!
 
 
 
Excuse me.
 
 
 
 
 :sleep:

 

[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd]

n°916423
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 10:56:40  profilanswer
 

POur la fiabilité je doute que le SCSI soit plus fiable que l'IDE. Encore que le SCSI reste globalement cher ce qui implique sans doute une meilleure qualité de matériaux à la conception mais ça ça reste à vérifier.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 10:56:40  profilanswer
 

n°916424
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 10:56:40  profilanswer
 

Funkelly... Tu racontes un peu n'importe quoi. Tu crois pas ?
 
 
 
 :spookie:

 

[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd]

n°916427
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 10:57:57  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

Funkelly... Tu racontes un peu n'importe quoi. Tu crois pas ?
 
 
 
 :spookie:  
 
 




Ala lecture de son post je dirais que c'est fort probable. Funkelly -> arrête de t'enflammer.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916443
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 11:02:18  profilanswer
 

oué c clair :)  
je suis zuste partisant d'un truc, on s'en fout un peu de savoir si c mort ou pas, moi g une machine en scsi, j'en suis content , j'en changerai pour rien au monde (enfin j'exagere)
tout plein de monde on des machines en ide, je leur crache pas dessus jamais, mais quand il voit ma machine tourner , ils disent "pinaise t'a koi comme proc ??" " ben le meme que le tien :)"  
c quand meme évident que nivo temps d'acces disque et consommation cpu y a kan meme une différence,


---------------
Funkelly
n°916447
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 11:03:22  profilanswer
 

bon ok je sors :)
je comprend pas pourkoi on veut toujours comparer le scsi avec l'ide en fait.
c pas tout a fait grand public le scsi alors on devrait peut etre pas aborder le pb dans ce sens la !! enfin a mon sens


---------------
Funkelly
n°916450
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:04:36  profilanswer
 

Funkelly a écrit a écrit :

bon ok je sors :)
je comprend pas pourkoi on veut toujours comparer le scsi avec l'ide en fait.
c pas tout a fait grand public le scsi alors on devrait peut etre pas aborder le pb dans ce sens la !! enfin a mon sens  




Voilà une remarque constructive.  :hello:


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916453
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 11:05:00  profilanswer
 

oui oui pardon j'avais un peu perdu les pédales avant désolé !!


---------------
Funkelly
n°916454
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 11:05:18  profilanswer
 

c le café du matin qué mal passé :) sorry


---------------
Funkelly
n°916457
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:06:09  profilanswer
 

Funkelly a écrit a écrit :

c le café du matin qué mal passé :) sorry  




 ;)


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916460
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 20-12-2001 à 11:07:18  profilanswer
 

Temps d'acces HDD:
 
 *-IDE~8.5ms
 *-SCSI~4.2ms
 
Y a pas photo :D  
SCSI poWWWWWWWWa


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°916461
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-12-2001 à 11:07:33  profilanswer
 

hum :D le scsi chez tout le monde, j'ai du mal a y croire :lol:, le prix reste encore assez consequent, et surtout, imagine monsieur tout le monde, qui a deja du mal a comprendre qu'il y a un disque maitres ou esclave par nappe ide, a qui on collerais des jumper a deplacer de facon binaire pour regler un ID, activer des modes lun, et surtout.... les different types de connecteurs dispo sur le marché... (25 broches, 25 centronic, 50 broches, 68 broches et SCA 80 broches) je dois en oublier... :lol:. Enfin, non, le SCSI c'est pas fait pour M tout le monde.. (peut-etre avec le firewire... un jour :D)

n°916462
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 11:07:39  profilanswer
 

Funkelly a écrit a écrit :

bon ok je sors :)
je comprend pas pourkoi on veut toujours comparer le scsi avec l'ide en fait.
c pas tout a fait grand public le scsi alors on devrait peut etre pas aborder le pb dans ce sens la !! enfin a mon sens  




 
C'est la première fois que j'ai du SCSI. Je l'ai acheté pour ne pas mourir idiot !  :D  
 
Simplement, je constate qu'un Plextor 40x SCSI n'est pas plus rapide qu'un malheureux lecteur IDE 36x no-name.
 
Ca peut servir à d'autres personnes et c'est pour ça que je le dit.

 

[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd]

n°916464
vinceroume
Posté le 20-12-2001 à 11:07:56  profilanswer
 

ouais le scsi c tjrs trop cher entre la carte controleur et le periph ca vaut pas le coup pr une utilisation privée...

n°916467
vinceroume
Posté le 20-12-2001 à 11:08:50  profilanswer
 

ben je poense que le scsi va avoir encore plus mal quand on va passer au serial ATA

n°916471
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:09:37  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
C'est la première fois que j'ai du SCSI. Je l'ai acheté pour ne pas mourir idiot !  :D  
 
Simplement, je constate qu'un Plextor 40x SCSI n'est pas plus rapide qu'un malheureux lecteur IDE 36x no-name.
 
Ca peut servir à d'autres personnes et c'est pour ça que je le dit.  
 
 




 :non: Je suis pas d'accord. Le plex 40x SCSI est reconnu depuis longtemps comme l'un des meilleurs lecteurs de CD-Rom à l'heure actuelle.
 
Que tu ais un lecteur CD SCSI 40x moins rapide qu'un 36x IDE je suis d'accord mais ne me dis pas que c'est l'UltraPlex.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916472
coyotito12
Que la force soit avec moi...
Posté le 20-12-2001 à 11:09:41  profilanswer
 

[quote]J'ai deux lecteur CD, le premier, un Plextor 40x en SCSI et l'autre, un no-name 36x que j'ai payé 100 balles en IDE.  
 
Je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux. J'en vois mème aucunne !      
 
Le SCSI > légende !  
 
Reste peut être la fiabilité ? Je verrais plus tard.  
 
--[quote]
 
Le SCSI, s'il devait toucher le grand public le ferait à mon avis par le biais des graveurs.
Or le prix des périphériques SCSI et des cartes le rend encore prohibitif par rapport a l'accessibilité des graveurs Burn-Proof.
Maintenant pour l'utilisateur lambda, quel interet d'avoir un DD ou un cd rom SCSI ?


---------------
:lol: Coyotito veut devenir fourmi plus tard :lol:
n°916474
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 11:09:45  profilanswer
 

je pense en tout cas que niveau consommation cpu, le plex est un peu mieux, et par exemple en rip de cd audio, il devrait etre (je ne connais pas ton noname ide, c pour ca que je dis "il devrait" ) un petit peu plus performant, enfin toujours a mon avis, avis qui n'est peut etre pas le meilleur


---------------
Funkelly
n°916477
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 20-12-2001 à 11:10:13  profilanswer
 

Il est clair que l'ENORME avantage du Scsi, c'est qu'il ne bouffe quasiment pas de temps cpu... Tu peux copier un truc et faire autre chose sans que la bécane rame a fond les ballons.... Essaye de faire un transfert d'un dd ide vers un autre dd ide, et puis bouge la souris, tu vas te marrer...

n°916478
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:10:15  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

 
 :non: Je suis pas d'accord. Le plex 40x SCSI est reconnu depuis longtemps comme l'un des meilleurs lecteurs de CD-Rom à l'heure actuelle.
 
Que tu ais un lecteur CD SCSI 40x moins rapide qu'un 36x IDE je suis d'accord mais ne me dis pas que c'est l'UltraPlex.  




Ou alors t'as un TRES GROS probleme de config.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916481
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 11:11:18  profilanswer
 

on é quand meme bien d'accord sur ce point !!!  
c "normalement" pas comparable un ide et le plex 40X SCSI


---------------
Funkelly
n°916486
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 11:13:09  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

 
 :non: Je suis pas d'accord. Le plex 40x SCSI est reconnu depuis longtemps comme l'un des meilleurs lecteurs de CD-Rom à l'heure actuelle.
 
Que tu ais un lecteur CD SCSI 40x moins rapide qu'un 36x IDE je suis d'accord mais ne me dis pas que c'est l'UltraPlex.  




 
Heu... Si justement. C'est bien lui  :heink:

n°916487
funkelly
Posté le 20-12-2001 à 11:14:01  profilanswer
 

y doit y avoir un os car franchement ce lecteur cd , il é sympa nivo débit, temps d'access, stabilité


---------------
Funkelly
n°916490
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:14:18  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Heu... Si justement. C'est bien lui  :heink:  




Donc tu as un TRES GROS probleme de config.
 
http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=124
 
l'article est un peu vieux mais depuis il n'y a pas eu de grosse évolution dans le secteur des CD puisque les DVD se sont largement répandus ces 2 dernières années.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916506
vinceroume
Posté le 20-12-2001 à 11:17:06  profilanswer
 

hum j'avoue que mes acces disques me font ramer meme sur un tbird1.4 !!!
 
mais je me rappelle pas si avec ma K7Pro (amd750) ca faiosait pareil, me semble pas...( a bas via)
 
en  moi c + drole jai une optique lol c delire.. :D

n°916514
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 11:19:22  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

 
Ou alors t'as un TRES GROS probleme de config.  




 
Un problème de config ????????????
 
Quésaco ?  Je tourne sous W98, réinstallé régulièrement avec Ghost donc iréprochable.  
 
Je fouille régulièrement les posts parlant du Plextor pour voir si il n'y a pas de solutions... Niet.
J'ai flaché le bios (du Plextor).
J'ai une carte SCSI Adaptec 2904 (pas de réglages).
Le Plextor est seul, donc pas de conflits..
 
Je vois pas, que faire de plus ?  :??:

 

[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd]

n°916516
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:20:06  profilanswer
 

http://www.hardwarecentral.com/har [...] ws/1535/1/
 
Un autre article plus récent qui montre comment un UltraPlex 40x 'pourri' (c'est le mot) un lecteur DVD IDE 5x/32x.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916517
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:21:26  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Un problème de config ????????????
 
Quésaco ?  Je tourne sous W98, réinstallé régulièrement avec Ghost donc iréprochable.  
 
Je fouille régulièrement les posts parlant du Plextor pour voir si il n'y a pas de solutions... Niet.
J'ai flaché le bios (du Plextor).
J'ai une carte SCSI Adaptec 2904 (pas de réglages).
 
Je vois pas, que faire de plus ?  :??:  




Y'a peut-être autre chose comme problème mais si ton cd 36x noname IDE dépasse le Plex 40x c'est forcément qu'il y a quelque chose. Ta chaîne SCSI est-elle bien terminée ?


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916526
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:25:02  profilanswer
 

cyber103 a écrit a écrit :

Il est clair que l'ENORME avantage du Scsi, c'est qu'il ne bouffe quasiment pas de temps cpu... Tu peux copier un truc et faire autre chose sans que la bécane rame a fond les ballons.... Essaye de faire un transfert d'un dd ide vers un autre dd ide, et puis bouge la souris, tu vas te marrer...  




C'est exactement ce qui me permet de graver un CD audio à la volée en 8x entre mon plex 40x et mon teac CDR58s tout en jouant à quake3 ou unreal tournament par derrière.
 
A part ce détail qui peut paraître inutile je suis d'accord pour dire que le SCSI n'a pas beaucoup d'intérêt pour le particulier.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°916527
tournesol
Posté le 20-12-2001 à 11:25:10  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

 
Y'a peut-être autre chose comme problème mais si ton cd 36x noname IDE dépasse le Plex 40x c'est forcément qu'il y a quelque chose. Ta chaîne SCSI est-elle bien terminée ?  




 
Je pense, j'ai suivis scrupuleusement le mode d'emploi.
 
Je ne suis pas un Maître dans ce domaine... J'ai peut être oublié quelques choses quelques part !
 
Enfin, c'est pas grave. Il fonctionne. C'est le plus important.
 
 :)

n°916531
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-12-2001 à 11:27:40  profilanswer
 

y'a surtout un terrain sur lequel l'IDE puet pas etre comparé à l'IDE a cause de son fonctionnement...
l'IDE marche par controleur slave/master alors que c'est pas du tout pareil en SCSI...
c'est pkoi le SCSI est sur les servers, pke le raid5 en IDE je vois pas comment on peut le faire...
Enfin celà dit, kan on voit les nvos controleurs IDE RAID de promise et highpoint, on voit que l'IDE a fait pas mal de progres ces derniers temps.
avec 2x2 controleurs ATA 133 sur la derniere de promise, ca fait du 8+4 periphs IDE dans le PC (ou plutot server à ce stade :))

n°916535
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 20-12-2001 à 11:28:37  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Je pense, j'ai suivis scrupuleusement le mode d'emploi.
 
Je ne suis pas un Maître dans ce domaine... J'ai peut être oublié quelques choses quelques part !
 
Enfin, c'est pas grave. Il fonctionne. C'est le plus important.
 
 :)  




Ok, mais de grâce ne te fait pas une mauvaise idée du SCSI sur ce simple petit détail ok ?  :hello:  ;)


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le scsi pour le grand public, c mort ...

 

Sujets relatifs
XP et carte SCSI Adaptec 2920Mon lecteur DVDROM Toshiba SCSI ne lit que les CDRoms sur WinXP
Carte scsi Buslogic (Mylex) Flashpoint LT BT-930 NON reconnue sous XPQui a déjà acheté du matos SCSI chez BoutiqueSCSI.com ???
IBM 60GXP 40GB mort - 2e - retour sav accompli!DVD Pioneer 10X40X Slot-in IDE mort ???
Plus de sujets relatifs à : le scsi pour le grand public, c mort ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR