Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  crash vielle carte scsi: mon raid est mort?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crash vielle carte scsi: mon raid est mort?

n°3568608
breizhael
Posté le 18-10-2004 à 09:47:11  profilanswer
 

bonjour,
 
bon voila, g un gros pb (heu enfin plein d'un coup la!):  
la carte raid scsi de mon serveur a claqué: pas de boot avec la carte dans le serveur
bon, g des cartes de rechange, mais pas le meme modele:
carte morte: Mylex Acceleraid 250 8mb pci raid (lol) qui a bien.... 7 ou 8 ans!!! (chipset intel i960)
ma nouvelle carte ( adaptec aaa-131-u2 ) detecte mes 4 disques (en raid 5 je crois) trouve le mbr mais le serveur ne fais plus rien après.
 
d'après les recherches que j'ai faites, pour recupérer mon raid il me faut la meme carte.
est ce qu'il existe des solution pour recuperer mon raid ( et surtout mes données!) avec une autre carte?
 
merci bien
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 09:47:11  profilanswer
 

n°3568679
PeK
Posté le 18-10-2004 à 10:50:14  profilanswer
 

Est-ce que tu as sauvegardé la config de tes dd sur une disquette ou autre ? (le fichier de conf)
 
Sinon, est-ce que tu connais parfaitement la disposition de tes disques, histoire de recréer le RAID. (ordre des disques, taille des stripes)
 
Perso, j'ai une vieille Mylex (DAC960PDU) dont je ne me sers à priori pas, je la garde uniquement en cas de pépin sur ma AcceleRAID 352.  
Je peux te proposer de te préter cette carte, si tu me payes les frais de ports ou si tu viens la chercher sur Paris. A mon avis, tu pourrais t'en sortir.
 
Sinon, il te reste ebay ou tu trouveras des Mylex 250.


---------------
PeK
n°3568771
breizhael
Posté le 18-10-2004 à 11:40:21  profilanswer
 

ben en fait g rien sauvegardé et g aucune config
est ce ke avec ta carte il pourrait quand meme se relancer?
 
sinon, g peut etre une sauvegarde des données de ce serveur, je regarde de ce coté la aussi.
si sa marche pas, je veux bien k'on s'arrange pour ta carte, je negocie une solution (courier ou main propre)
en tout cas merci pour la proposition, c sympa.
 
encore merci
 
breizhael

n°3569133
PeK
Posté le 18-10-2004 à 14:54:09  profilanswer
 

tiens moi au courant, et mp moi si je réponds pas sur le topic


---------------
PeK
n°3574003
breizhael
Posté le 20-10-2004 à 13:52:30  profilanswer
 

bon, vu l'evolution de la situation ( c la merde pour restaurer exchange sur un serveur différent) on vas essayer de recuperer le premier serveur ( celui ki est mort).
pour la carte, on va tenter de trouver la meme sur e-bay, si il n'y en a pas, on me propose de tester la tienne, et si sa marche, on peu s'arranger en te la rachetant ou en t'en filant une plus recente.
je te tiens au courrant, et au risque de me repeter, merci encore.
 
breizhael


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  crash vielle carte scsi: mon raid est mort?

 

Sujets relatifs
Carte graphique a 200-250€nouvelle carte???
pb carte 5900xt!conseil pour carte graphique
la sentinelle du système signale que la carte graphique nvidia n'est pla sentinelle du système signale que la carte graphique nvidia n'est p
[AVIS]Quelle carte mere et cpu me conseillez vous ?quelle carte choisir???
impossible de désinstaller carte rézoquelle carte mère pour athlon 64 socket 939 ?
Plus de sujets relatifs à : crash vielle carte scsi: mon raid est mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR