| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Est-ce que le SCSI est mort ?? |
Publicité | Posté le 23-10-2006 à 13:24:14 ![]() ![]() |
blackhawker IWH and almost anywhere | pour matlab, ça tourne avec de l'ide sans problème
|
blackhawker IWH and almost anywhere | déjà un raptor ça serait bien pour le temps d'accès, mais pour le scsi c'est peut-être un peu excessif |
speedest | Ok,
|
speedest | Pas d'autres avis ??
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
--------------- Encore une victoire de canard ! |
Publicité | Posté le 23-10-2006 à 22:02:28 ![]() ![]() |
jean pierre | à toute hasard quelle est le debit adsl qui permettrais de saturé un dd meme en ide |
|
jean pierre | donc le debit en adsl il a le temps de voir venir avant de saturer |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
priam1 |
Message cité 2 fois Message édité par priam1 le 24-10-2006 à 11:05:04 |
priam1 |
Message cité 1 fois Message édité par priam1 le 24-10-2006 à 14:33:44 |
priam1 |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
Message édité par fatal error le 27-12-2006 à 07:16:50 |
chris25fr | "En software je me débrouille un peu par contre en hardware je suis un peu une quiche ; et aussi ça évolue tellement vite que je me laisse dépasser."
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
Message édité par fatal error le 27-12-2006 à 10:56:53 |
|
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | petit veinard !
Message édité par starconsole le 01-01-2007 à 19:40:40 |
Jennifer | lol j'avais fait l'affaire du siècle car j'avais acheté deux dur avec rack pour 120 et j'ai réussi à revendre les racks seul 55 |
Tetedeiench Head Of God | Le SCSI est "mort" pour les particuliers, oui. L'argument de l'utilisation CPU n'existe plus depuis des années : tout le monde se contrefout d'utiliser 3% de son proco pour transférer ses fichiers Les taux de transfert S-ATA sont astronomiques et loin d'être atteints. De plus, je vous rappelle que l'on cause ici interface, et pas disques (donc parler de disques 10krpm Vs 7krpm : ridicule). Et en l'occurence, le SCSI n'a plus guère d'arguments à opposer à l'IDE, en dehors d'un Hotplug qui n'intéresse que très peu les particuliers ( l'USB existe et est bien plus pratique pour le genre d'utilisation hotplug qu'un particulier peut avoir). Le SCSI ne sert plus, pour les particuliers, à grand chose, de nos jours... Seuls certains afficionados y sont restés, par amour j'imagine, tout en avancant des arguments datant d'il y a 10 ans minimum... pour justifier leur choix irrationnel à tous points de vue. Bref, pour ton utilisation, un disque S-ATA convient plus que largement. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 01-01-2007 à 20:28:04 |
|
Tetedeiench Head Of God |
Oui oui, comme d'habitude... *soupir* Allez va, dans ma boîte y a 350 serveurs, quasiment tous en SCSI, j'en gère une dizaine personellement, et je me charge des postes clients depuis plus de deux ans ( donc IDE/S-ATA ), on en a 6000. Alors bon, les réflexions à deux balles sans aucun argumentaire technique hein... Oui c'est un message "j'ai la plus grosse", mais si il faut sortir son CV pour éviter ce genre de message sans aucun intérêt sur un forum, je fais hein. Non mais. Et l'IDE et le SCSI, j'en entends parler depuis mon vieux 486, alors le "t'as jamais testé" hein... D'ailleurs, pour info, j'intègre demain à notre parc une nouvelle référence de machine en raid 5 SCSI... c'est considéré comme un serveur, en poste client. J'ai même fait mumuse avec pas plus tard que la semaine dernière... préco connes à laquelle on colle pour avoir du supports, précos faites par des gens n'y connaissant manifestement rien ( quand on voit ce que la machine encaisse comme trafic sur les disques, ca laisse songeur, le SCSI Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 01-01-2007 à 20:41:50 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je t'ai déjà vu dire des conneries sur Zelda TP, et là t'en remets une couche... je trouve que tu exagères surtout pour quelqu'un qui a près de 80000 posts...
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 01-01-2007 à 20:49:34 |
Tetedeiench Head Of God |
Des conneries sur Zelda TP ? J'ai donné mon avis sur sa qualité graphique, la belle affaire.... de plus, cela n'a aucun rapport. C'est tout à fait psychique, car en termes d'interface, IDE ou SCSI, en dehors du nombre de périphériques par port, c'est kif kif bourricot. Et pour faire ramer une machine avec des transferts de fichier en IDE rien qu'avec le % d'utilisation CPU, faut que tu m'apelles ! Non, tu es un de ceux qui ne connaissent évidemment pas la différence entre un DISQUE et une INTERFACE. En l'occurence, l'interface ici importe peu, en dehors du hotplug et du % d'utilisation CPU ridicule à l'heure actuelle ( depuis le DMA en fait ). Par contre, entre un 15000rpm raptor et un 7200rpm S-ATA, y aura une différence. Mais c'est du à l'interface ? Non, bien évidemment, pour n'importe qui normalement constitué. D'ailleurs, l'utilisation CPU est suéprieure sur de l'IDE tout simplement parce que les cartes et les interface se reposent dessus. Il ne s'agit pas d'une spécificité de la norme SCSI, c'est juste qu'en SCSI on s'éclate à intégrer plus souvent un proco dédié et co. On le fait pas pour l'IDE. C'est tout. En termes théoriques, et en utilisation pratique, à l'heure actuelle, rien ne justifie le SCSI pour un particulier. Rien. Que dalle. Nada. Zéro. Le vide absolu. Par contre, un disque 15krpm peut être utile, tout comme un disque a densité supérieure pourra être utile, car on améliore ici la MECANIQUE du disque, influant respectivement sur les temps d'accès et le débit, pas sur une interface qui n'est qu'une norme de communication. Accroche toi pour saturer du S-ATA, voire même de l'UDMA-133 à l'heure actuelle, en dehors d'une lecture totale de cache qui arrive sur de très petites quantités ( i.e. 2 ou 8Mo : carrément négligeable). Bref, revois ta copie et reviens me voir quand tu auras de vrais arguments techniques. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 01-01-2007 à 20:50:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |