Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un DD 1to en disque de sauvegarde, dans un boitier e-sata externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un DD 1to en disque de sauvegarde, dans un boitier e-sata externe ?

n°6265250
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 08-03-2008 à 03:28:34  profilanswer
 

Coucou,
 
Je voudrais savoir quelque chose, est ce qu'un dd 1to peut servir de disque de sauvegarde ?  
Comme celui la http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] uehardware  
C’est le moins cher que j'ai trouvé, ci quelqu'un a moine cher et mieux comme dd se sauvegarde je suis ouvert a toute critiques ^^  
 
Car j'ai un dd de 500go (dans un boitier en usb2 et e-sata) et un de 160go pour le système, mais je voudrais passer au raid de compact flash ou carrément au SSD, donc  petit système mais grosse base de sauvegarde ^^  
 
Alors ?  :D  
 
Merci a ceux qui me répondront


Message édité par poires le 08-03-2008 à 03:29:01

---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 03:28:34  profilanswer
 

n°6265284
dnlilas
Posté le 08-03-2008 à 05:49:53  profilanswer
 

Il y a le fameux Samsung Spinpoint F1 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html

n°6265407
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-03-2008 à 10:19:22  profilanswer
 

salut
 
+1 pour les samsung
 
le ssd va pas t apporter grand chose


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6265615
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 08-03-2008 à 12:21:19  profilanswer
 

ci la vitesse d'execution et la vitesse d'accés :)  
 
mais pour le dd 1to y a pas moin cher :( ? parce que c'est juste pour faire de la sauvgarde pas forcement pour avoir le meilleur hdd


Message édité par poires le 08-03-2008 à 12:22:26

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°6265645
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-03-2008 à 12:41:34  profilanswer
 

j ai vu des dd hitachi et wd de 1 To a 200 € pour avoir moin cher il faut voir en allemagne


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6265787
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-03-2008 à 14:14:50  profilanswer
 

Une sauvegarde ça veut dire conserver dans ou sur deux ou trois système différents ses données. Par exemple un exemplaire sur le DD du PC + la copie sur un ou des DVD, ou sur un DD externe.
Si tu mets toutes des données sur un DD de 1 To sans avoir le double ailleurs ça ne sert à rien.
Je préfère, et de loin, faire des sauvegarde sur des DVD ou CD en deux exemplaires de mes photos, vidéos, programme de ma conception, documents de la famille, etc.
Tous ce qui est programmes jeux, utilitaires et autres "données" récupérées sur le net: RAC (rien à cirer)

n°6265961
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 08-03-2008 à 16:04:04  profilanswer
 

oui mais voila moi j'ai un dd 500 go rempli de données, elles ne sont pas indispensable, c'est des données perso, films, jeux, prog, séries.... bref des données perso, et j'ai pas envi de m'amuser a copier 500 go de donné sur des DVD et encore moins des CD, ci j'avais cherché le complexité j'aurai fais a ta manière, mais je suis fainéant, et ci mes données se "perdent" a cause d'un pb du DD et bin tempi c'est la vie, ci j'avais voulu la sécurité j'aurai pris un MAC ^^
 
C’est ca l'informatique (hardware et software) c'est aléatoire :)
 
Donc moi le dd 1to me va très bien ^^
 
madpro ouaip moi j'en ai même vu un a 189 euro mais ils le préconisaient comme dd de serveur et pas de sauvegarde... c'est pour ca que je vous dis ca attend je dois encore avoir le lien ...
 
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] ar-RE2-GP/ c'est sur LDLC je crois qu'ils le préconisait comme dd de serveur je sais pas pk... c'est possible qu'un dd 1to puisse avoir des risque a être utilisé comme dd de sauvegarde ?


---------------
Mes ventes / Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un DD 1to en disque de sauvegarde, dans un boitier e-sata externe ?

 

Sujets relatifs
changer le DD d'un boîtier multimédia (NMP2)Vitesse de transfert lente entre Mac et disque externe
transfert disque dur PC vers MAC!nouvelle conf, reboot tout seul, pb SATA?
Boitier Desktop Fusion OperaQuels sont les DD sata 2 les plus rapide ?
Installer un disque SATA sur une P5Bfreebox et disque dur ethernet
Plus de sujets relatifs à : Un DD 1to en disque de sauvegarde, dans un boitier e-sata externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR