Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Desktop Fusion Opera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Boitier Desktop Fusion Opera

n°6264374
yac
Posté le 07-03-2008 à 17:31:28  profilanswer
 

Une présentation d'un boitier pas très cher au format desktop que j'ai acheter pour faire un mediacenter.
Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur ce boitier avant de l'acheter chez Cdiscount j'espère que ça pourra aider :
 
 
Boitier Mediacenter Fusion Opera
 
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/fa%E7ade_propre.jpg
 
 
 
Vous pouvez l'acheter ici  
 
Voici les informations techniques celles présente sur Cdiscount étant limitées voir erronées
- Dimensions : 46*cm37cm*14cm
- Format carte mère: Micro ATX et ATX  
- Alimentation : 500W (très bas de gamme), avec connecteur 20+4 pin 3 molex 1 sata et 1 floppy
- Connectique en façade: 2 USB , audio , micro
- Emplacement interne : 2 * 5.25"  un 3.5" vertical  et un 3.5" pour disquette ou lecteur de carte, emplacement sous l'alim pour un ventilateur 80mm  2 emplacements à l'arrière pour ventilateur de  80mm  1 emplacement latéral de chaque coté pour ventilateur 80 ou 120mm
- Accessoires : visserie, rail 5.25" mini HP pour le bip du boot  4 pieds auto collant

 
A noter que la façade dispose d'une zone rectangulaire invisible de l'extérieur manifestement dédié à accueillir un écran d'affichage ou un remote control de télécommande  ainsi que un emplacement prédécoupé pour 1 port firewire en façade mais non fourni
 
 
Detail de la façade:
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/fa%E7ade_protec2.jpg
 
L'alim detail de l'étiquette
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/alim.jpg
 
vue de dessus:
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/dessus.jpg
 
Vue de dessous:
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/dessous.jpg
 
Vue de l'arrière:
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/arriere.jpg
 
Emplacement ventilo 120 latéral:
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/80_120lat.jpg
 
Emplacement de la mobo:
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/int_mobo.jpg
 
Après montage
 
http://ski01.free.fr/foto%20tdc/mediacenter/int_monte.jpg
 
 
Mes impressions:
Tout d'abord bien surpris et content vu le peu d'info que j'avais sur le boitier.
Pour moins de 45€ la finition est correct la façade bien réussi, la multitude d'emplacement pour ventilateur permet de mettre en place une bonne ventilation avec de faible nuisance sonore
Le boitier est assez compact pour le mettre dans un meuble de salon sous la TV (le but!)  
Montage terminé la mobo ATX rentre juste mais ça rentre. Evidement pour un mediacenter je conseillerai une carte micro ATX avec chipset graphique intégré il y en a de très bien maintenant mais quand on a deja les composant on fait avec.  
J'ai monté 2 80mm à l'arriere en extraction, 1 80mm dessous l'alim pour extraire l'air chaud de l'alim qui est renvoyer vers l'avant par le ventilateur de l'alim  
j'ai monté un 120mm en entré d'air de chaque coté du boitier tout les ventilateur 80mm sont en 5V les ventilateurs 120mm sont régulés par la carte mère
pour le lecteur dvd il suffit d'enlever le morceau de façade au bout du tiroir (ça marche kan mm sinon mais ça bute un peu pour rentré le tiroir). On peut également logé un lecteur de carte sans aucun problème
L'alim est pas très silencieuse mais c'est suportable , de son coté le boitier ne vibre pas  
 
On peu toutefois reprocher qu'aucun ventilo ne soit fourni mais vu le prix c'est presque normal et puis ça laisse le loisir d'en choisir des silencieux voire d'utiliser des ventilateur 80mm de récup (j'en avais plein)
 
 
Voila ma contribution depuis le temps que je glane des infos sur Hfr il etait temps que je renvoi l'ascenseur en esperant que ça servira !


Message édité par yac le 07-03-2008 à 17:34:53
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 17:31:28  profilanswer
 

n°6264660
jiraya47
Posté le 07-03-2008 à 19:41:25  profilanswer
 

a part l'alim le reste ca a l'air du tout bon :jap: ,surtout si c'est compatible aussi avec les cm atx  [:dawa]


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°6264718
yac
Posté le 07-03-2008 à 20:04:20  profilanswer
 

Oui les cartes mere ATX passe à l'interieur c'est une A8N SLI ça donne une idée de ce que passe comme carte mère.

n°6267990
Raven007
Posté le 09-03-2008 à 19:25:18  profilanswer
 

Ce topic tombe bien , j'étais sur le point de l'acheter. J'ai trouvé ça pour des photos :
 
http://picasaweb.google.co.uk/alexg05/PCCase
 
et un forum mais en anglais :
 
http://forums.ebuyer.com/archive/index.php/t-4880.html

n°6282072
beniusc
Posté le 17-03-2008 à 14:23:48  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour les infos, j'avais vu aussi ce boitier en vente.
 
le seul "hic" c'est l'extraction de l'air chaud de l'alim, on voit sur les photos donnés par raven007 que devant en façade l'extraction de l'alim est osbtruée -> ou part l'air chaud ?
 
yac comment se comporte le boitier en charge avec l'alim, tu-as changer l'alim ?
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°6282102
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2008 à 14:41:41  profilanswer
 

trouvable ou et à quel prix ?

 

après recherche http://www.cdiscount.com/informati [...] OPERA.html


Message édité par keos92 le 17-03-2008 à 14:44:12
n°6290792
yac
Posté le 21-03-2008 à 22:13:08  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Salut,
 
merci pour les infos, j'avais vu aussi ce boitier en vente.
 
le seul "hic" c'est l'extraction de l'air chaud de l'alim, on voit sur les photos donnés par raven007 que devant en façade l'extraction de l'alim est osbtruée -> ou part l'air chaud ?
 
yac comment se comporte le boitier en charge avec l'alim, tu-as changer l'alim ?
 
a+
 
ben.


 
 
alors l'air chaud sors effectivement par devant et il n'y a pas directement de sorti d'air par contre en dessous de l'alim tu peux placer un ventilateur de 80mm en extraction qui lui se chargera de créé un flux d'air pour évacuer l'air chaud de l'alim ensuite si tu place deux ventilo latéraux en entrée d'air ça donne beaucoup de fraicheur à l'alim  
 
sinon je n'ai pas remplacé l'alim mais je l'ai modé: j'ai placé une résistance sur le ventilateur pour le ralentir et gagné en silence
a noté que l'alim est de type BTX ,une ATX rentre très bien mais la sorti des câblages ne sera pas idéal.
 
la config qui tourne sur cette alim est une A8N SLI +  asus 7300GT amd 3500+ @ 2400Mhz 2*512 de DDR 1 disque dur 1 lecteur dvd et lecteur de carte interne  aucun problème de stabilité pour le moment juste le disque dur qui chauffe un peu il est judicieux de le monté sur rail dans la seconde baie 5"25 plus que dans l'emplacement 3.5" prévue pour lui  
 

n°6294656
beniusc
Posté le 24-03-2008 à 11:33:07  profilanswer
 

Salut yac,
 
merci pour le retour d'info car pour le prix ce boitier partait vraiment sympa. le boitier est peur-être prévu pour une alim avec un 120 aspirant l'air par en dessous grace à cette aération.
 
effectivement, le disque dur parait "coincé" entre le boitier et les baies 5 1/4.
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°6297057
yac
Posté le 25-03-2008 à 15:10:26  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Salut yac,
 
merci pour le retour d'info car pour le prix ce boitier partait vraiment sympa. le boitier est peur-être prévu pour une alim avec un 120 aspirant l'air par en dessous grace à cette aération.
 
effectivement, le disque dur parait "coincé" entre le boitier et les baies 5 1/4.
 
a+
 
ben.


 
Oui une alim avec un 120mm voire un 140mm en dessous pourrais etre mieux refroidi mais rechaufferai l'intérieur du boitier faut voir il ya beaucoup de possibilité de ventilation dans ce boitier de quoi fournir un refroidissement correct
Enfin il faut  tester car certaine alim on des grille qui peuvent gêner leur montage  (je n'en ai pas pour tester)  
 

n°6298970
zogarcia
Posté le 26-03-2008 à 16:08:29  profilanswer
 

Salut.
J'ai moi aussi acheté ce boitier pour mettre dans le salon sous la TV. Mais je trouve que l'alim est affreusement bruyante!
Est il possible de la changer à ton  avis? Je n'ai pas vu comment elle était fixée ni comment et inséré la "rallonge qui mène au cordon à l'arrière. Faut il une alim d'un format spécial ou une simple alim ATX?
Merci
(Sinon quel b***el pour mettre le graveur dvd sur ses rails!)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 16:08:29  profilanswer
 

n°6302231
yac
Posté le 27-03-2008 à 23:08:16  profilanswer
 

pas eu de souci pour mettre le lecteur/graveur dvd les rail fourni sont aller très bien pour moi
 
pour l'alim une BTX serai mieux sinon une ATX ça va aussi (pas testé avec ventilateur en dessous) le problème avec une alim ATX c'est les fils qui sortent coté latéral et non au centre du boitier(BTX) ça peut gêner pour la longueur des fils mais sinon ça ne pose aucun souci  
tu peu également ouvrir ton alim coupé le fil rouge de ton ventilateur et mettre une resistance  46 Ohm sur le fil rouge ton ventilateur sera ralenti et l'alim silencieuse (le refrdoissement sera moin bon c'est un risque a prendre) tu peut aussi changer le ventilateur carrement pour un silencieux en 12V
 

n°6309105
zogarcia
Posté le 31-03-2008 à 18:17:56  profilanswer
 

Bon, j'ai démonté l'alim et ragardé comment elle était foutue. Je vais la remplacer. Je pensais y mettre une antec earthwatts 380 (pas chere et pas de bruit, les LC Power n'ont pas trop la cote pour ce qui est de leur duree de vie on dirait) mais elle n'a qu'un ventilateur lateral qui donnera directement sur la façade (comme celle d'origine).  
Ptite question, les alim avec un ventilo sur le dessus aspirent elles ou rejettent elle l'air? Parce que le boitier opera possede des petites aerations juste au dessus de l'alim qui permettraient de rejeter l'air chaud hors du boitier... Si je mets une alim de ce type ce ventilo sera t'il en dessus ou vers le bas (dans ce cas pas de possibilité de circulation d'air puisque plaque en métal...)
Merci de vos réponses, parce que si je pouvais éviter de me gourrer en mettant 60 euros dans une alim qui sera silencieuse mais chauffera un max...  

n°6309890
beniusc
Posté le 01-04-2008 à 09:54:52  profilanswer
 

Salut,
 
les alims avec ventilo de 120 en dessous, aspirent l'air dans le boitier et le rejette par la grille arrière en nid d'abeille -> j'avais posé la question car il est plus judicieux d'aspirer l'air de l'exterieur dans ce genre de petit boitier.
 
ton montage m'inteserre zogarcia -> tu pourrais faire un 'tit compte rendu du montage terminé avec la nouvelle alim.
 
merci et a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°6312263
yac
Posté le 02-04-2008 à 13:24:28  profilanswer
 

je confirme que les alim avec ventilateur en dessous aspire l'air par le dessous  de plus tu va certainement pas pouvoir orienter l'alim pour que le ventilateur soit vers le haut les trous de fixation ne seront plus en bonne position cependant je vous assure que pour le moment ma config ne chauffe pas meme après 2h de vidéo et avec l'alim qui rejette vers l'avant  
 
j'attend un nouveau boitier comme celui là pour monter une config a un copain pour fin de semaine je regaderai plus en detail ce qu'on peut mettre comme alim (là mon boitier est coincé dans le meuble TV pas envi plus que ça de le ressortir :sol: )

n°6315720
marsu6
Posté le 04-04-2008 à 11:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à tous pour les infos sur ce boitier, c'est vrai qu'un boitier HTPC à ce prix c'est hyper rare.
Juste qques questions pour ceux qui l'ont entre les mains:
- la façade est bien en plastique? elle ne se raye pas trop facilement?
 
- si on change l'alim par une vraie alim avec un ventilo de 120:  
le ventilo va aspirer l'air frais par les trous dans la face supérieure et rejeter l'air chaud devant contre la façade créant un point chaud ici.
Ca serait pas mieux (et compatible avec la convection naturelle ;-) ) d'aspirer l'air frais derriere la façade et de rejeter en haut ?
Dans ce cas, il suffit d'inverser les polarités du ventilo dans l'alim, non?
 
- le boitier étant en alu assez mince, ça vibre pas trop?
 
Merci,

n°6316886
yac
Posté le 04-04-2008 à 23:47:59  profilanswer
 

pas de vibration pour mon boitier  
 
pour la façade oui elle est en plastique et elle se raye assez facilement  
 
pour l'alim il va vraiment falloir que je penche sur le problème quand j'aurais reçu le second boitier (expédié aujourd'hui d'ailleurs)
d'abord pour le ventilateur il faudra le retourner dans l'alim et non inverser les polarités ça ne fonctionne pas d'inverser les polarités
ensuite je l'ai dit plus haut mais pour le moment je ne peux pas confirmer qu'une alim 120mm pourra être monté avec le ventilateur vers le dessus du boitier (coté aération) je pense plutot que ça ne sera pas possible les trou de fixation ne seront pas en face mais je vérifierai dès que j'ai le boitier

n°6327363
yac
Posté le 11-04-2008 à 14:47:52  profilanswer
 

image de l'emplacement de l'alim a l'interieur du boitier et de face
 
http://images3.hiboox.com/images/1508/dywyosjx.jpg
 
http://images3.hiboox.com/images/1508/dlstzlox.jpg
 
comme on peut le voir sur les photos de face il faut que le connecteur d'alim soit sur la droite sinon impossible de brancher l'alim ensuite le positionnement des trou de fixation ne permettra pas de retourné l'alim quoiqu'en oubliant une visse c'est possible  
 
enfin l'espace intérieur est standard : avec maxi 15cm *16cm de profondeur


Message édité par yac le 11-04-2008 à 14:49:47
n°6332379
zogarcia
Posté le 14-04-2008 à 16:55:10  profilanswer
 

Salut.
J'ai installé une alim mad-x 580w (assez discrète d'ailleurs...) avec ventilo de 120, et les trous sont bien placés. Le ventilo se retrouve dessus, face à la grille d'aération.  
En effet, il aspire l'air extérieur... Pas essayé sur la durée, donc je ne sais pas si le "problème"  du rejet d'air chaud sur la façade en sera un...
Sinon, aucune vibration chez moi. Faudra que je me penche sur le refroidissement de mon proc (le ventirad s'entend super bien maintenant que j'ai changé l'alim... vé pas m'en sortir!!!)
Au passage, quelqu'un a déja essayé un rad seul (genre scythe ninja), sachant que c'est pour un sempron 2800+ (754) qui ne sera pas trop souvent sollicité?

n°6342259
yac
Posté le 19-04-2008 à 22:52:09  profilanswer
 

parfait un avis favorable pour une alim avec ventilateur de 120mm  
 
un avis plus général (et ça m'apprendra a reflechir avant d'ecrire) : a priori c'est plutot toute les alim a ventialteur de 120mm qui vont passé dans ma tête ces alim ont toujours le ventilo sur la face orienté vers le bas du boitier le connecteur d'alim se trouvant alors a gauche  hors dans ce boitier il faiut que le connecteur d'alim soit a droite ce qui impose que l'alim soit positionner ventilateur vers le haut en face de l'aération du boitier  
 
 
en Kler les Alim a ventilateur de 120 devrait toute passer sans problème !
 
 
enfin pour la chaleur qui est envoyé vers l'avant de la façade elle est suffisement extraite par le ventilateur placé en dessous de l'alim surtout que en cas d'alim a ventilo de 120mm sur le dessus l'air aspiré va être très frais dont il ne va pas ressortir si chaud que ça  
 
 
 
PS l'alim supporte toujours bien la résistance sur le ventilateur qui tourne donc au ralenti on verra cet été si ça grille a la chaleur

n°6376441
fusion6942​0
Posté le 11-05-2008 à 10:42:01  profilanswer
 

Hellö,
celà fait quelques semaines que j'ai tenté d'en monter un...
comme je n'étais pas particulièrement pressé, je l'ai laissé en plan compte tenu que je n'ai absolument pas compris à quoi sert sur la facade argentée  côté gauche la partie qui s'enfonce (avec ressort)...
Mon test s'est arrêté à quelques manipulations du bouton marche arrêt
qui n'ont donné aucun résultat (je me demande bien si l'interrupteur fonctionne )..
 

n°6548176
kron
Posté le 18-08-2008 à 20:43:49  profilanswer
 

salut yac j'aurais juste une petite qestion au niveau des dimensions de ce boitier :
 
46cm c'est la largeur ou la longueur?

n°6610345
bruno_dark
Posté le 24-09-2008 à 10:36:30  profilanswer
 

kron a écrit :

salut yac j'aurais juste une petite qestion au niveau des dimensions de ce boitier :
 
46cm c'est la largeur ou la longueur?


 
C'est la longueur.
 
Mais attention il existe plusieurs versions de ce boîtier!!!!
Je viens de recevoir le mien sur lequel il n'y a plus la possibilité de fixer des ventilos sur le coté. Ca été remplacé par seulement des grilles d'aération de 11,5 x 7,5 cm sur le coté gauche et le dessus (avec en plus une cheminée pour le processeur) et plus rien sur le côté droit.
Plus de support pour le ventilo en dessous non plus, juste une cheminée. :pfff:  
 
vue de côté:
http://images1.hiboox.com/images/3908/5f5f845531e9d00fab7c481a8948a27d.jpg
 
intérieur:
http://images1.hiboox.com/images/3908/f406b8299cc998c878c6aca7aa97e860.jpg
 
capot dessus:
http://images1.hiboox.com/images/3908/1ff99ed7030a9146c168e560709e53a0.jpg
 
vue de dessous sans le capot:
http://images1.hiboox.com/images/3908/54f7c949952fb8a25596a30bf4e789d8.jpg

n°6610348
bruno_dark
Posté le 24-09-2008 à 10:42:38  profilanswer
 

De plus les ventilos à l'arrière ne sont plus de 8cm mais 6cm!!!!! :pt1cable:  

n°6612648
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 25-09-2008 à 18:00:00  profilanswer
 

bruno_dark a écrit :

De plus les ventilos à l'arrière ne sont plus de 8cm mais 6cm!!!!! :pt1cable:  


 
je viens d'ouvrir la boite et stupeur ..il est comme le tien  :fou:  pas de support ventillo et 60*60  :fou:

n°6622133
kippei7110
Posté le 01-10-2008 à 18:12:35  profilanswer
 

on trouve ou des ventilo 60mm :D ?

n°6631532
badryu
Posté le 07-10-2008 à 12:05:44  profilanswer
 

:)  il existe combien de version de ce boitier :??:  
 
j'ai recu le mien hier,  il est ecris 3 x12cm et 3x8 cm (emplacement des ventilo...) sur le carton  
 
de plus l'alimentation est placée différement selon les versions  :??:  
 
je ferais une photo + tard...
 
 
 
a+

n°6636549
Galabrute
Posté le 10-10-2008 à 17:54:53  profilanswer
 

Bon, je viens de recevoir ce boitier. C'est le même que les dernières versions présentées : rack merdique pour le cd et deux emplacements 6x6 pour les ventilos (les photos de bruno-dark ne laissent aucun doute !)
 
J'ai acheté une CM MSI K9AGneo2 avec vidéo intégrée pour faire un média center "bas de gamme". La carte-mère passe tout juste mais c'est tout bon. La connectique du boitier est merdique, la longueur des câbles hd led, swled, etc... à brancher sur la carte mère est à peine suffisante. Avec la CM MSI, cette connexion se fait au niveau de l'alim. Bonjour l'angoisse. 5 cms de plus sur la longueur de ces cables n'auraient pas été superflus.
 
Je confirme, il vaut mieux une micro-atx. Le système de rack pour installer le DVD est également bien merdique, pour le disque dur, c'est un peu mieux. Celui-ci trouve sa place entre le DVD et le côté du boitier. Ca va chauffer dans ce coin là.
 
Bon après avoir monter tout ce beau monde, je branche la bête. Pas d'interrupteur sur l'alim. Je switch, rien du tout. Je change et vérifie la polarité des câbles trop courts ( :fou: grrrr !!!!), nouvel essai : peau de z.. ! J'enlève l'alim de la CM et la remet, rien n'y fait, ce tordu ne veut pas démarrer. (Mais je le sentais depuis le début (et la livraison en 18 fois de Cdiscount !) que ce low-cost allait m'en faire baver  :heink: ).
 
Bon, à par ces misères quotidiennes de la monte informatique, pour le prix, le boitier est plutôt sympa. Le laqué de façade est d'un bel effet (je ne sais pas combien de temps il va tenir mais bon, je n'avais pas acheté ce truc pour le bouger sans cesse !)et avec un peu de patience, on arrive à lui mettre un CM normale dans bide, c'est après tout ce qu'on lui demande. Par contre, le volet en plastique imitation métal  semble très toc, tout comme le bouton de switch par ailleurs.
 
Pour l'instant, je laisse tomber l'affreux. :sleep:  
 
Si vous avez des idées concernant le non démarrage du système, n'hésitez pas !  Merci.
 
A++
 

Message cité 1 fois
Message édité par Galabrute le 10-10-2008 à 18:10:09
n°6638876
IceMan67
Posté le 12-10-2008 à 13:58:38  profilanswer
 

Salut, j'ai commandé 2 boitier sur cdiscount aussi (un pour moi et un amis), c'est envoyer je devrais le recevoir dans la semaine

 


@Galabrute : Le coup de l'alim c'est pas cool, elle est peut être HS, essaye voir avec un autre câbles d’alim peut être que celui la a un problème

 


Sinon le coup des emplacements des ventilo de 6, il précise bien sur le site en bas des emplacements de 12  et de 8, bon  je n’irai pas le renvoyer pour sa, mais il pourrait préciser suivant les modèles…

 

Certes c’est un boitier low, mais si on le bouge pas de place et s’il est caser sous un meuble TV sa devrais aller

 


Je mettrais des photos aussi pour comparer, manque plus qu’il m’en envoye 2 différent…


Message édité par IceMan67 le 12-10-2008 à 13:58:50
n°6644112
badryu
Posté le 16-10-2008 à 08:05:30  profilanswer
 

il existe un interrupteur sur l'alimentation!!!!
 
il est derriere la facade avant,  il faut la deboiter
 

n°6649126
IceMan67
Posté le 19-10-2008 à 18:06:02  profilanswer
 

J'ai eu les 2 boitier, il sont pareil que ceux de Bruno_dark

 

J'ai pas eu de probleme a installer une CM ATX dedans et a la brancher, certes les cables power/reset sont un peu court mais sa passe

 

L'alim est bruyante aussi, je mettrais une petite résistance dessus.

 

L'air chaud ne sort pas du boitier on dirais, elle repasse sous l'alim

 

je vais essayer de percer quelques trou en dessous, mais sa m'embête j'ai pas envie de tout re démonter :/


Message édité par IceMan67 le 19-10-2008 à 18:06:30
n°6678617
spephyz
Posté le 05-11-2008 à 15:08:05  profilanswer
 

Salut comme beaucoup j'ai vu ce boîtier sur cdiscount, étant en quête d'un boîtier htpc et ne connaissent rien dans ce domaine j'ai pas mal d'interrogation.
Je voudrais transférer mon pc actuel dans un htpc et je ne sais pas dans quoi il pourrait rentrer
 
La config:
 
CM gigabyte n650sli-ds4l
e6850 waterblock zalman
deux 8000gt waterblock zalman
4go de ram
2 lecteurs
2 disques durs
 
Si quelqu’un a déjà fais rentrer une config similaire dans ce boîtier (fusion opera) je veut bien son avis ou des conseilles pour d'autre boîtier

n°6679948
mickey571
Posté le 06-11-2008 à 10:15:36  profilanswer
 

[quotemsg=6678617,31,638925]Salut comme beaucoup j'ai vu ce boîtier sur cdiscount, étant en quête d'un boîtier htpc et ne connaissent rien dans ce domaine j'ai pas mal d'interrogation.
Je voudrais transférer mon pc actuel dans un htpc et je ne sais pas dans quoi il pourrait rentrer
 
La config:
 
CM gigabyte n650sli-ds4l
e6850 waterblock zalman
deux 8000gt waterblock zalman
4go de ram
2 lecteurs
2 disques durs
 
 
 
 
 
Bonjour Avec deux lecteurs optiques montés dans leurs emplacements.une fois les tiroirs ouverts on ne pourra plus avoir accès aux boutons de fermeture.il va falloir pousser manuellements pour ils se referment.
 

n°6687798
spephyz
Posté le 10-11-2008 à 13:09:08  profilanswer
 

ok pour les deux lecteur; et  sinon la config rentre elle ??

n°6689800
IceMan67
Posté le 11-11-2008 à 14:06:08  profilanswer
 

Salut, tand que les carte graphique ne dépasse pas la carte mère sa passe
 
pour le W/C sa va être juste a mettre
 
plutôt mettre un lecteur optique et mettre ton water en dessous de celui la
 
il y a 3 emplacement pour disque dur

n°6696097
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-11-2008 à 22:09:45  profilanswer
 

[:turborunner]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°6876368
mkost
Posté le 08-03-2009 à 22:17:59  profilanswer
 


 
+1


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6877531
vespoli31
Posté le 09-03-2009 à 21:56:18  profilanswer
 

GALABRUTE je pense avoir la solution a ton soucis, voila je monte pas mal de PC pour mon entourage et j'ai remarqué que certain CM et certain boitier avais du mal ensemble et que jamais ça voulais s'allumer... et oui les debut du bidouillage
en fait c'est simple place des rondelle en mousse sous la CM a la place des vis il doit surement y avoir un faux contact c'est balo hein? j'espere pour toi que c'est ça sinon c'est pas cool ce qui t'arrive et en parlant de cool lol , j'ai un ventirad cooler master assez big dira t'on le modele exact c'est "HYPER 212" un truc bien gros mais qui refroidit comme un petit pain (heu ça veux rien dire ça?!?!?!) 122mmx98mmx160mm je pense que ça va etre un peu juste non? sinon apres j'ai un Geforce 8800GT ça devrais aller je pense elle est pas tres tres grande.
si quelqu'un peu me reseigner merci a tous  

n°6883796
GDEHON2
Posté le 14-03-2009 à 20:41:59  profilanswer
 

Avez vous vu cet ensemble :
KIT HTPC A MONTER

 

Le prix semble intéressant, qu'en dites vous ?

 

N.B. : si un modo passe par ici j'aurais une petite requête, je suis déjà inscrit sur le forum avec un autre pseudo (GDEHON) n'ayant plus mon mot de passe ni mon ancienne adresse (wanadoo de 2004) j'ai dû créer un nouveau pseudo, serait il possible de rectifié mon pelier pseudo et supprimé le second...


Message édité par GDEHON2 le 14-03-2009 à 20:47:54
n°6883829
mkost
Posté le 14-03-2009 à 21:07:55  profilanswer
 

ca me semble pas top top.
 
la cm est a ch*** (chipset SIS) et seulement 1go de ram.
 
pas sur laisser tout ca avec l alim dorigine soit judicieux egalement.


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6883842
GDEHON2
Posté le 14-03-2009 à 21:22:51  profilanswer
 

ok merci j'abandonne ce kit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Desktop Fusion Opera

 

Sujets relatifs
Alim AXT dans boitier Micro-ATX ?hesisation sur boitier(merci de vos reponse)
J'hésite entre sonata III et boitier Gigabyte GZ-X1changement boitier
Boîtier disque externe - Double accèsConseil sur boitier et alim / config
Différence en boitier externe SATA 1 et 2 ?Le boîtier voulu est-il adapté à ma configuration?
Boitier IDE => USB 
Plus de sujets relatifs à : Boitier Desktop Fusion Opera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR