Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA => IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA => IDE

n°5993689
SoNiC1170
Posté le 06-11-2007 à 18:50:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila je viens d'acquérir un Disque dur sata mais n'est pas compatible avec ma carte mere :(
Ne comptant pas changer de carte mere avec quelque temps et ne voulant pas payé 40 € une carte  
eSata (pour un disque a 80 € ca fait 120 € le 320 GO ca commence a faire cher) de plus c'est pour stocker donc les performances je m'en fou un peu)
J'ai tenter de l'échanger sans succès (emballage déja ouvert, et on reprend pas les objets déja ouvert)
(j'ai du quand meme l'ouvrir pour remarquer que c'était bizzare comme branchement (ca fait longtemps
que je suis plus l'actualité informatique :p))
 
Je voulais savoir quel serait la solution la plus économe pour pouvoir utiliser ce disque dur soit en  
le "transformant" en IDE, soit en passant pas l'usb II
 
Le disque dur est un Hitachi T7K500 en sata II
J'ai tenté de le faire passer par un boitier Packard BEll Store & Save 3500 sans succés :(
 
Merci d'avance
 
(j'ai trouvé ceci je sais pas ce que ca vaut http://cgi.befr.ebay.be/2-in1-Bidi [...] ZViewItem)
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 18:50:24  profilanswer
 

n°5993738
c_planet
Posté le 06-11-2007 à 19:04:06  profilanswer
 

salut
 
le lien correct : http://cgi.befr.ebay.be/2-in1-Bidi [...] dZViewItem
 
je connais pas les seriels bidirectionnel, j'ai jamais testé qu'un sériel standard ide to sata et ça marchait bien.
 
dans le cas inverse (celui qui t'intéresse), comment ils branchent l'adaptateur à l'ide de la mobo ? ils le plug directement dans le port ide ? (ça fait un périph possible en moins alors ..)
 
c'est quoi ta carte mère ?
 

Citation :

J'ai tenté de le faire passer par un boitier Packard BEll Store & Save 3500 sans succés


 
càd ? quel est le problème ?


Message édité par c_planet le 06-11-2007 à 19:07:46
n°5993794
SoNiC1170
Posté le 06-11-2007 à 19:20:27  profilanswer
 

Une A7N8X , seulement le probleme est que je n'ai pas de ports sata
(j'ai fait des recherches et bon malheureusement c'est la version
deluxe qui a les ports sata, et tout le monde ne spécifiait pas que c'était la version deluxe)
 
Sinon bah je l'allume j'entend le bip comme quoi c'est connnecté mais il n'apparait pas dans mon poste de travail :/
 
(c'est maintenant que je me rend compte qu'on est vite dépassé en informatique :P)

n°5994309
c_planet
Posté le 06-11-2007 à 22:29:25  profilanswer
 

SoNiC1170 a écrit :


Sinon bah je l'allume j'entend le bip comme quoi c'est connnecté mais il n'apparait pas dans mon poste de travail :/
 


 
 
c'est normal, il n'est pas partitionné et formaté.  ;)  
 
click droit sur poste de travail -> gérer -> gestion de disques ->


Message édité par c_planet le 06-11-2007 à 22:29:34
n°5994424
SoNiC1170
Posté le 06-11-2007 à 23:20:20  profilanswer
 

okay ^^ bah merci bien alors


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA => IDE

 

Sujets relatifs
Reboot au démarrage XP sous C2Duo / Sata / IDEProblème DD après conversion IDE SATA
Disque dur IDE qui démarre péniblement depuis que j'ai mon disque SATADD en IDE sur du sata II
PROBLEME BOOT SUR SATA PLUTOT QUE SUR IDE[Résolu] Jmicron récalcitrant avec IDE + SATA -> IDE lents...?!?
Boitier disque dur multimedia IDE et SATA en meme temps ?DD Sata + DD IDE sur même carte mère
SATA et IDEBOOT DD SATA avec IDE en esclave ?
Plus de sujets relatifs à : SATA => IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR