Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

SATA et IDE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SATA et IDE

n°5917647
Michaluzzo
Posté le 28-09-2007 à 16:56:14  profilanswer

Bonjour, j'ai pas trouvé de réponse à ma question en cherchant alors je poste un nouveau sujet à propos de la cohabitation SATA et IDE.

Je vais bientot recevoir une nouvelle config, avec 1 DD Raptor SATA et 1 DD IDE sur une CM Gigabyte GA-P35C-DS3R. Pouvez-vous m'expliquer comment les installer (si il y a une manip' particulière à faire) ?  
N'y a-t-il pas conflit ?  
Sur le bureau ensuite, j'aurais 2 DD différents, seulement windows démarrera sur le master c'est ça ? ( a savoir le raptor )  
Windows doit-il etre installé sur les 2 ? En sachant que le DD IDE ne servira qu'a stocker des données ...

Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 16:56:14  profilanswer

n°5917655
Sbartacus
Posté le 28-09-2007 à 17:02:13  profilanswer

Salut,

Normalement, l'IDE et le S-ATA seront automatiquement reconnus lors de l'installation de Windows. Au pire si le S-ATA n'est pas reconnu, faudra soit sa disquette de driver, soit mettre les drivers sur une clé Usb, soit te faire ton Cd Windows avec les drivers intégrés.

Mais normalement ça devrait être reconnu.

Ensuite, l'IDE, je l'aurais mis en Slave, mais avec le S-ATA, y'a pas de notion de Master ou slave.

n°5917659
Michaluzzo
Posté le 28-09-2007 à 17:04:54  profilanswer

ok, ben j'espère que ce sera reconnu !! Et quand je lance l'installation de XP pro, il me demande sur quel DD je veux lancer ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

SATA et IDE

Sujets relatifs
BOOT DD SATA avec IDE en esclave ?BOOT DD SATA avec IDE en esclave ?
difference IDE, SATA et SATA II ??cloner partition IDE vers SATA
Maxtor Storage 3200 500Go : Ide ou Sata ?sata et IDE
Question de noob : Install OS sur SATA ou IDE ?brancher un disque dur IDE sur pc"sata"
IDE+Sata?HDD sata est IDE ensemble peut poser probleme ?
Plus de sujets relatifs à : SATA et IDE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR