Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  le sata sata marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le sata sata marche pas

n°4102381
sad hill
y'a ceux qui creusent et moi !
Posté le 28-05-2005 à 22:04:29  profilanswer
 

Todju,
 
j'arrive po a installer mon disque sata sur un a8nsli deluxe.
C en auto dans le bios j'ai meme debranché le disqu IDe autre mais le disque sata n'est pas vu a part au moment du raid ?
La j'essaye de faire un formattage JDOb (quasiment :)) mais quand je redémarre tjs rien dans le bios et pas de detection au boot XP.
 
Y'en a qui dise qui faut une disuette pour detecter d'autre non ceux qu'il l'ont fait comment a vez vous fait please [:axlrose]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 22:04:29  profilanswer
 

n°4102440
magic_mush​room_fr
Posté le 28-05-2005 à 22:57:20  profilanswer
 

Pas besoin de disquette. Vérifie que les contrôleurs RAID NVidia et Silicon sont bien en "disabled" dans le BIOS.

n°4102464
bioswar
Posté le 28-05-2005 à 23:16:37  profilanswer
 

mais si il faut mettre les drivers silicon sur une disquette
et s'en servir quand windows le demande, apres avoir appuyer
sur f6, patati patata...

n°4102474
bioswar
Posté le 28-05-2005 à 23:24:23  profilanswer
 

et mettre la sequence de boot sur 1 cdrom / 2 scsi

n°4102495
magic_mush​room_fr
Posté le 28-05-2005 à 23:38:36  profilanswer
 

Ah oui si il veut faire du RAID !!! Mais il ne me semble pas qu'il veuille faire du RAID avec un disque IDE et un SATA ! Par contre moi j'ai renoncé à mettre mes 2 raptors 74 Go en RAID0 : je voulais y installer Win XP mais rien a faire. Tout étais paramétré aux petits oignons dans le Bios, le RAID0 array construit via l'utilitaire qui va bien, F6 patati patata. Mais au moment de partitionner et d'installer le système, XP ne reconnais pas la partition qu'il vient de créer. Rien à faire et que le RAIS soit géré via la controleur Nvidia ou celui de Silicon Image. Zob !
Soit il y a qque chose qui m'a échappé soit il n'est pas possible d'installer l'OS sur le RAID.
 
Bioswar, si tu as une bonne idée à me refiler, n'hésite pas, tu gagneras mon indéfectible reconnaissance ( en attendant je reinstalle XP sur un des 2 raptors, sans le RAID...sniff, y a un raptor à vendre...)

n°4102499
magic_mush​room_fr
Posté le 28-05-2005 à 23:40:41  profilanswer
 

J'ai dailleurs déja pleurniché dans un topic juste avant celui de sad hill....

n°4108614
sad hill
y'a ceux qui creusent et moi !
Posté le 01-06-2005 à 12:30:08  profilanswer
 

magic_mushroom_fr a écrit :

Pas besoin de disquette. Vérifie que les contrôleurs RAID NVidia et Silicon sont bien en "disabled" dans le BIOS.


 
Merci Mushroom j'ai disable les paramètres du bios Silicon et Raid malgré ca je pense que je vais avoir besoin de la disuette de reconnaissance des disque silicon parce que windows en boot seul voit keud.

n°4108617
biniou
Posté le 01-06-2005 à 12:33:10  profilanswer
 

sad hill a écrit :

Merci Mushroom j'ai disable les paramètres du bios Silicon et Raid malgré ca je pense que je vais avoir besoin de la disuette de reconnaissance des disque silicon parce que windows en boot seul voit keud.


si tu le branches sur le controlleur Silicon Image, il te faut les drivers, si tu le branches sur le contrôlleur nVidia, pas besoin de driver, voilà, à toi de choisir entre la simplicité, et le gros bordel avec une disquette :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  le sata sata marche pas

 

Sujets relatifs
convertisseur sata => ideIDE + SATA : comment ça marche ?
Disque dur IDE + SATA avec A7N8X Deluxe (Marche pas :( )comment ça marche : deux DDUR SATA en RAID0
mon maxtor sata marche sous xp sans disquette au demarage?SATA Raid comment ça marche ?
[SATA] Hot plug sur P4C800 on ICH5-(R) sa marche chez vous?IDE + SATA et ça marche pô
Seagate SATA 160Go pas reconnu sur Asus A7N8X Deluxe --> OK ça marcheRAID SATA A7N8X ca marche ca ?
Plus de sujets relatifs à : le sata sata marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR