Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment ça marche : deux DDUR SATA en RAID0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ça marche : deux DDUR SATA en RAID0

n°3676495
ar77
Posté le 04-12-2004 à 12:21:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est la première fois que je monte 2 DDUR  SATA en RAID0... Et j'ai quelques questions pour les pros que vous êtes !
 
J'ai mon OS (win XP) sur un premier DDUR (UDMA) et j'ai acheté 2 Hitashi supplémentaires. Je pense avoir configuré ma C. mère correctement et j'ai installé les drivers.  
Le pb, c'est que les DDURs ne sont pas formatés. Win XP les reconnait mais me propose de les formater séparéments... Je crains d'avoir au final 2 partitions au lieu d'une.
Est ce que c'est normal ? Si non, comment devrait se passer cette installation ?
 
Merci d'avance  
Alex.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 12:21:04  profilanswer
 

n°3676547
LoiczzZell
Posté le 04-12-2004 à 12:40:37  profilanswer
 

j'y connais pas encore grand chose pour avoir jamais travaillé le sujet, mais il me semble que pour fair reconnaitre un SATA il faut l'installer avant l'OS (ce que tu dois savoir puisk tu en as un ki marche), mais pour le RAID 0 (donc coupler 2 HDD pour qu'ils soit vu comme un seul de grande capacité (et un systeme d'ecriture/lecture plus rapide)), il faut installer le RAID apres avoir fait detecter les 2 SATA, et avant d'installer l'OS.
 
comme ca kan tu met ton disk windob, il te dit que tu as un seul HDD.
 
voilà j'esperes que ca pourra t'aider, mais c'est sans garantis.

n°3678036
ar77
Posté le 05-12-2004 à 00:48:15  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
J'ai revu mon bios, ct normal. mais il y a un un autre menu spécial, accessible par F4, qui permet de configurer le RAID. J'y ai créé un lecteur logique à partir des lecteurs phisiques. puis Windob (J'M bien l'expression) ne voit qu'un seul lecteur. J'ai eu à le formater et c'est OK !  
 
bye A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment ça marche : deux DDUR SATA en RAID0

 

Sujets relatifs
[aide] Mon barton 2800+ marche pas sur ma cm KT6V2 disque sata
ultra DMA 133 et SATAasrock k7s41 et gefrpce mx440se ca marche pas
branchement DD SATA (first time)Nouvo matos, ca marche po
Compabilité Dd IDE et SATA sur une même carte mèrepourquoi ca marche plus....
C'est pour qaund les DD en SATA II ?Chaintech 9CJS Zenith et SATA
Plus de sujets relatifs à : comment ça marche : deux DDUR SATA en RAID0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR