Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA reconnu par le BIOS mais pas par Windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA reconnu par le BIOS mais pas par Windows !

n°8388206
Osteoporos​e
Posté le 20-07-2012 à 19:43:36  profilanswer
 

Salut,
 
Une amie a eu un problème avec son disque dur et me l'a confié pour réparation.
 
Le disque dur est un TOSHIBA MK5055GSX 500GB, disposé dans un boitier afin de l'utiliser comme disque dur externe branché en USB (il n'a donc jamais été branché directement dans un PC).
 
Il a donc commencé à planter, et après plusieurs heures de recherches et des erreurs diverses et variées, je l'ai finalement retiré de son boitier pour le brancher directement sur ma tour. C'est un SATA, je branche donc les deux connecteurs (qui étaient utilisés pour le lecteur DVD), et là le disque dur est parfaitement reconnu par le BIOS (marque, modèle, capacité) mais n'est pas reconnu par Windows, et dans la gestion des disques non plus.
 
Quelqu'un aurait-il une solution ? (le pilote de ma carte mère vient d'être mis à jour et ça n'a rien changé)
 
Je souhaite juste récupérer les données, c'est le plus important.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 19:43:36  profilanswer
 

n°8403615
Osteoporos​e
Posté le 03-08-2012 à 12:03:15  profilanswer
 

UP!

n°8404435
lottte
STFW
Posté le 03-08-2012 à 23:43:05  profilanswer
 

Peut être avez vous oublié de lui attribuer une lettre


Message édité par lottte le 03-08-2012 à 23:43:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA reconnu par le BIOS mais pas par Windows !

 

Sujets relatifs
Port sata absent de la carte mèreAchat d'un SSD pour installer windows 7 et Mac OS X lion dessu.
Disque dur externe WD non reconnu sur port usb 3.0Disque dur SATA à remplacer - carte mère de 2006
[Résolu] Clavier non reconnu après montage perso du PCpas d'affichage bios au démarrage
dd sata non reconnu par bios alors que visible sous windowsHD Sata, reconnu par le bios mais pas par windows xp
disque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios 
Plus de sujets relatifs à : SATA reconnu par le BIOS mais pas par Windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR