Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un SATA 200 Go externe qui plante aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un SATA 200 Go externe qui plante aléatoirement

n°4720755
funkatroni​x
Posté le 22-03-2006 à 15:09:47  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens d'acheter un boitier pour DD externe (un additek ventilé) pour y mettre un Maxtor 200Go en SATA. Après un formatage préalable, le disque est reconnu, j'arrive à le lire, à écrire dessus etc. Tout va bien.
 
Le problème: Que ce soit sur mon PC ou un autre (j'en ai testé 3) le disque ne répond plus et ce, de manière aléatoire. Par exemple, je commence à transferer des données, ça va marcher, je vais le refaire juste après ça va planter. Quand je dis "planter", ça veut dire que le disque tourne toujours mais que le PC ne répond plus de rien. Je dois débrancher l'USB pour que le puisse reprendre la main.
 
Mes questions: Savez-vous d'où cela vient? Malgré le fait que le disque soit reconnu, ai-je besoin de trouver des drivers? Dois-je tester d'autres config de jumpers?  
 
Ma config: Je tourne autant sur XP SP2 que sur Ubuntu avec un PC récent (P4E 3Ghz - 1,5 Go RAM...)
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 15:09:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un SATA 200 Go externe qui plante aléatoirement

 

Sujets relatifs
Geforce 3 Ti 200 Vs ATI X300SEfloppy usb externe et windows xp
DAZZLE 90 EXTERNE PROBLEMEHD planté ; possible de récupérer après formatage ?
Problème de disque dur externe seagatebesoin d'info sur les boitier de dd externe usb
Carte mere 939 avec chipset passif et 6 Sata[Résolu]Problème SATA maxtor / chipset nForce4
probleme disque iomega plante mon pc portableDD 80 Go SATA partition 40 Go / perdu les autres 40 Go !!
Plus de sujets relatifs à : Un SATA 200 Go externe qui plante aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR