Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

sata ET ide

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sata ET ide

n°3172939
NightAngel
Memento mori.
Posté le 03-05-2004 à 18:50:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon DD Raptor 36 Go (SATA donc).

Il est installé, le système est chargé de ce côté là pas de problème enfin presque  :D  

Problème N°1

En effet lorsque je démarre l'ordinateur sur l'écran noir (avant Windows XP) il me demande d'appuyer sur F1 pour continuer (ce que je fais et après tout roule) ou d'appuyer sur F2 (pour entrer dans mon bios!).

Pourquoi ce message à chaque fois à votre avis ?

Il est possible que les cavaliers de mon Raptor soient mal placés mais je viens de faire un tour ici : http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp et aucune indication particulière n'est donnée concernant les cavaliers !

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Problème N°2 (qui doit avoir un rapport avec le premier lol)

Mon ordi ne trouve que mon disque Raptor SATA qui est en c: donc et pourtant j'ai mon disque ide seagate branché sur le même fil d'alim mais sans l'adaptateur évidemment. Je pense qu'il ne reconnait pas le disque seagate secondaire car le Raptor doit avoir les cavaliers mal placés mais bon je sais pas. Un DD comme le Raptor ça doit être livré avec les cavaliers en position "escale" non ?

Merci beaucoup ;)

++

PS : J'utilise une carte PCI --> SATA mais je vois pas le rapport (je le dis juste comme ça LOL)

Message édité par NightAngel le 03-05-2004 à 19:09:54
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 18:50:45  profilanswer

n°3173154
vieuxpc
Posté le 03-05-2004 à 20:12:21  profilanswer

nightangel a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon DD Raptor 36 Go (SATA donc).

Il est installé, le système est chargé de ce côté là pas de problème enfin presque  :D  

Problème N°1

En effet lorsque je démarre l'ordinateur sur l'écran noir (avant Windows XP) il me demande d'appuyer sur F1 pour continuer (ce que je fais et après tout roule) ou d'appuyer sur F2 (pour entrer dans mon bios!).

Pourquoi ce message à chaque fois à votre avis ?

Il est possible que les cavaliers de mon Raptor soient mal placés mais je viens de faire un tour ici : http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp et aucune indication particulière n'est donnée concernant les cavaliers !

Mon ordi ne trouve que mon disque Raptor SATA qui est en c: donc et pourtant j'ai mon disque ide seagate branché sur le même fil d'alim mais sans l'adaptateur évidemment. Je pense qu'il ne reconnait pas le disque seagate secondaire car le Raptor doit avoir les cavaliers mal placés mais bon je sais pas. Un DD comme le Raptor ça doit être livré avec les cavaliers en position "escale" non ?

Merci beaucoup ;)

++

PS : J'utilise une carte PCI --> SATA mais je vois pas le rapport (je le dis juste comme ça LOL)

[:vieuxpc] salut nightangel!
m'est avis que tu n'as pas configuré le first boot de ton bios et qu'il démarre quand même sur ton sata car c'est le seul qui comporte un OS!

Message édité par vieuxpc le 03-05-2004 à 20:12:38
n°3173184
NightAngel
Memento mori.
Posté le 03-05-2004 à 20:24:28  profilanswer

et non justement le seconde disque dur (seagate) comporte aussi un OS (Windows XP puisque je ne l'ai pas viré).
Je comptais mettre mon raptor sata en principal ce qui est fait, donc je boot sur le raptor et après je vois le seagate ide que je formate mais ce seagate je le vois jamais !

PS : ordre de démarrage :
1 - raptor (sata)
2 - settings bios
et rien d'autre...

Message édité par NightAngel le 03-05-2004 à 20:25:35
n°3173573
NightAngel
Memento mori.
Posté le 03-05-2004 à 22:39:51  profilanswer

toujours pas de nouvelles de mon disque secondaire situé sur la nappe ide. Etant donné que j'utilise le principal (sata) via le port pci le bios de la carte mère ne trouve peut être pas normal que le seul disque disponible en ide soit configuré en esclave. Qu'en pensez-vous ?

Message édité par NightAngel le 03-05-2004 à 22:41:43
n°3174521
gebee
Posté le 04-05-2004 à 12:11:42  profilanswer

salut,

Pourquoi mettre ton disque IDE en esclave? S'il est seul sur la nappe IDE, il doit être en maître. Ton disque sata n'intervient pas sur le choix maitre/esclave de ton disque IDE.

Perso, j'avais un sata (maitre sur un port sata), 1 IDE (maitre sur la nappe IDE 1)  et un lecteur de DVD(esclave nappe IDE 2) et un graveur de CD (maitre IDE 2). Je n'avais pas de problème de config et je bootais correctement sur l'OS du disque sata.

n°3174571
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 04-05-2004 à 12:44:32  profilanswer

de toute manière aitre/esclave ca existe pas en SATA vu qu'il n'y qu'un HDD par nappe :o

n°3174585
jc the gre​at
Posté le 04-05-2004 à 12:53:25  profilanswer

nightangel a écrit :

Merci beaucoup ;)

++

utiliserais tu un adaptateur SATA->IDE ?

n°3175386
NightAngel
Memento mori.
Posté le 04-05-2004 à 17:25:09  profilanswer

j'utilise une carte adaptateur pci --> sata comme je l'ai dis dans le premier post mais pas d'adaptateur sata --> ide.
Le disque secondaire était hier en maitre au lieu d'esclave actuellement mais rien de mieux (je le remet en maitre ce soir mais bon).
Ca vient peut être du bios de la cart adaptatrice mais j'y crois pas trop.
J'ai utiliser un convertisseur d'alim pour passer d'un cable d'alim pci à un cable d'alim sata pourtant je crois que le disque a un alim standard malgré qu'il soit sata (bizarre). Il me semble aussi bien avoir des cavaliers sur le disque sata (qui ne servent peut être pas au choix maitre/esclave).

Bref mon disque secondaire situé sur la nappe ide ne me donne pas de nouvelles et pourtant ça fait 20 fois que j'ouvre et tout est bien branché.

J'ai l'impression que le fait d'avoir mis la carte pci>sata m'a comme qui dirait désactiver la nappe ide de mes disques durs c'est bizarre car celle de mes cd/dvd fonctionne bien.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup.

++

n°3175637
NightAngel
Memento mori.
Posté le 04-05-2004 à 19:03:09  profilanswer

Problème résolu.

Merci beaucoup.

++

n°3175856
gebee
Posté le 04-05-2004 à 20:35:30  profilanswer

As-tu trouvé d'où venait le problème?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 20:35:30  profilanswer

n°3175862
NightAngel
Memento mori.
Posté le 04-05-2004 à 20:37:01  profilanswer

Apparemment c'était la nappe ide qui était capricieuse ou alors le cavalier mal placé sur le disque IDE en tous cas plus de prob ;)

n°3175922
gebee
Posté le 04-05-2004 à 20:57:04  profilanswer

OK, on était à peu près dans le vrai alors.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

sata ET ide

Sujets relatifs
HD en sata et en udmaInstallation windows XP sur disque dur SATA
pb sata sur p4c800dlx sous xp proconseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133
Besoin d'aide pour Maxtor SATA 160GoHDD SATA, le retour :p
dd sata plantage au demarage de win me[K8V SE Deluxe] Détection Disques SATA pour install XP...
[Aide] Choix dun bon HD SATAHot Plug Sata WinXP Pro
Plus de sujets relatifs à : sata ET ide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)