Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133

n°3168906
gravox
Posté le 30-04-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

salut j'ai un gros prob de conscience  :heink:  
je dispose de 3 dd, deux 120go et un 80 go en ata133
j'ai libérer de la place en supprimant completement mon lecteur de
disquette
donc je compte m'acheter un dd uniquement dedié au systéme et pour le  
jeu (donc je veux le plus performant)
alors je me tate a passer au Sata,vu les performances pas terribles annoncer dans les benchs sur les differents sites......
 
j'attend franco vos reponses et conclusions en esperant que vous me conseillerez bien dans mon achat
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

n°3168915
gravox
Posté le 30-04-2004 à 20:23:27  profilanswer
 

oups petit oubli :)
pour le bruit occasionner par le dd,ca m'est égal
je cherche les performances brutes et le bruit et le dernier de mes soucis(mon pc c'est deja une usine a gaz)

n°3169562
tdelob
Posté le 01-05-2004 à 02:00:34  profilanswer
 

Gravox a écrit :

salut j'ai un gros prob de conscience  :heink:  
je dispose de 3 dd, deux 120go et un 80 go en ata133
j'ai libérer de la place en supprimant completement mon lecteur de
disquette
donc je compte m'acheter un dd uniquement dedié au systéme et pour le  
jeu (donc je veux le plus performant)
alors je me tate a passer au Sata,vu les performances pas terribles annoncer dans les benchs sur les differents sites......
 
j'attend franco vos reponses et conclusions en esperant que vous me conseillerez bien dans mon achat
merci d'avance  :jap:


 
lool j'espère que ton boitier est bien ventillé, sinon barbecue inside !!


Message édité par tdelob le 01-05-2004 à 02:00:49

---------------
Tdelob,
n°3169827
gravox
Posté le 01-05-2004 à 11:38:56  profilanswer
 

t'inquiette pas pour cela c'est un boitier themaltake donc ca veux dire...  
bien ventilé mais avec quedalle comme place d'ou la supression du lecteur de disquette :)

n°3174543
gebee
Posté le 04-05-2004 à 12:21:03  profilanswer
 

Attention, supprimer le lecteur de disquette et vouloir installer un HDD SATA ne sont pas vraiment compatibles!!! L'installation de WIN XP sur un DD SATA passe à priori forcément par le chargement des drivers sata en début de procédure (touche F6) à partir d'une disquette....
 
La boucle est bouclée: avec un lecteur de disquette pas de HDD, avec le HDD pas de disquette donc pas de HDD au total...  :pt1cable:

n°3174546
biniou
Posté le 04-05-2004 à 12:24:07  profilanswer
 

gebee a écrit :

Attention, supprimer le lecteur de disquette et vouloir installer un HDD SATA ne sont pas vraiment compatibles!!! L'installation de WIN XP sur un DD SATA passe à priori forcément par le chargement des drivers sata en début de procédure (touche F6) à partir d'une disquette....
 
La boucle est bouclée: avec un lecteur de disquette pas de HDD, avec le HDD pas de disquette donc pas de HDD au total...  :pt1cable:


non, pas sur sa cm, le SATA est géré en natif par le chipset, pas besoin de driver particulier lors de l'install de l'OS

n°3175048
Conforoa
Posté le 04-05-2004 à 15:31:08  profilanswer
 

Maxtor ATA133 ;)

n°3175464
gebee
Posté le 04-05-2004 à 17:57:03  profilanswer
 

OK désolé je ne savais pas pour la gestion "native " du serail ata.
 
Cela veut dire que les cartes asus A7N8X-E Deluxe ne gérent pas le sata en natif? C pourtant un chipset relativement récent...
 
Je me renseigne.

n°3175573
biniou
Posté le 04-05-2004 à 18:39:45  profilanswer
 

gebee a écrit :

OK désolé je ne savais pas pour la gestion "native " du serail ata.
 
Cela veut dire que les cartes asus A7N8X-E Deluxe ne gérent pas le sata en natif? C pourtant un chipset relativement récent...
 
Je me renseigne.


bah non, le nF2 ne gère pas le SATA
c'est un chip externe (Silicon Image le plus souvent) qui s'en occupe, comme si tu branchais une carte contrôlleur SATA sur un PCI...
d'où la nécessité des drivers

n°3175852
gebee
Posté le 04-05-2004 à 20:34:53  profilanswer
 

OK, merci pour les infos, il n'y a pas d'age pour apprendre.
 
Vu les messages lors de l'installation de windows, j'aurais plutot dis que le problème venait de windows que de la carte mère. Mais si tu as déja installé un Win XP sur un HDD en serial ATA et que tu n'as pas du charger de drivers en plus via la touche F6, je m'incline.
 
Sais-tu quels chipsets gèrent le SATA en natif à part le K8T8OO? Peut-être le nForce 3?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 20:34:53  profilanswer
 

n°3178885
gravox
Posté le 06-05-2004 à 00:03:33  profilanswer
 

pas béte pour le coup du lecteur de disquette,mais bon je le rebranche juste pour l'install de xp apres tchao,au fait ma msi k8t gere le Sata en natif,mais j'ai chouffer quand meme la notice et faut quand meme installer le driver sur diquette sur l'install de xp,donc je pense que cela doit etre pareil sur les autres mobo du moment qu'il fournissent les drivers sur disquette
Mais bon dans tous ca je ne sais pas toujours quoi mettre comme dd,et franchement Maxtor ce me plait pas vraiment avec mes 2 dd qui franchement ne sont pas top niveau perf et surtout le 3eme en externe qui demarre quand il a envi,et qui va bientot me lacher sans preavis
alors je vous donne mon choix a venir
-Western-Digital Raptor 36Go 10000 tr/min    ou
-Hitachi Deskstar 7K250 120 Go, SATA, 8 Mo de cache

n°3179060
gebee
Posté le 06-05-2004 à 08:02:59  profilanswer
 

Comprends plus rien. Ta carte gère le serial ata en natif mais tu as quand même dû mettre les drivers sur disquette lors de l'installation de Win XP?
 
Franchement, entre tes 2 disques durs, je ne sais pas si tu sentiras la différence à l'utilisation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'éteint depuis achat 5900XTAchat carte Matrox: Millennium P750 ou Parhelia ?
Besoin d'aide pour Maxtor SATA 160Goachat d'un graveur DVD d'ici deux ptit mois
Demande de conseil pour l'achat ou non d'une carte graphiqueHDD SATA, le retour :p
dd sata plantage au demarage de win me[K8V SE Deluxe] Détection Disques SATA pour install XP...
[Aide] Choix dun bon HD SATA 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR