Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA bruyant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA bruyant.

n°3373570
ZyreX
Posté le 29-07-2004 à 12:07:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai fait l'acquisition il y'a un mois d'un disque dur maxtor SATA de 120 go.
Je le trouve extrémement bruyant. En execution normale on ne l'entend pas mais lorsque je lui demande de décompresser ou de changer une donnée d'une partition à l'autre, il hurle à la mort.
De plus je le trouve assez long dans le tranfert de données d'une partition à l'autre.
Pouvez vous  me dire si il y'a des optimisations à faire ou des réglages?
Peut être que cela vient aussi de mon imagination car je m'attendais à ce qu'il y'ai un fossé entre les UDMA et les SATA mais cela ne semble pas le cas.
 
Si quelqu'un peut me donner la vitesse de transfert d'environ 1 go d'une partition à une autre avec un Sata pour que je puisse comparer avec le mien.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 12:07:54  profilanswer
 

n°3373704
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 12:56:47  profilanswer
 

Les maxtor sont bruyant en accès disques avec l'AAM desactivé... Pour le rendre completement silencieux, il faut activer l'AAM, mais les performances s'ecroulent...
 
Telecharge Hitachi IDE Managment pour modifier l'AAM...
 
Enfin, pour la copie de 1Go, verifie si tu as les derniers pilotes...
 
Si ce sont plusieurs gros fichier, la copie est rapide et proche du debit de ton disque (disons une moyenne de 30Mo/s...)
 
Si ce sont plein de petits fichiers, le temps d'accès entre en jeu et ca prend un peu plus de temps...

n°3373715
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-07-2004 à 12:59:11  profilanswer
 

ZyreX a écrit :


Peut être que cela vient aussi de mon imagination car je m'attendais à ce qu'il y'ai un fossé entre les UDMA et les SATA mais cela ne semble pas le cas.
Merci à vous.


 
Tu aurais du te renseigner un peu plus, ce sont les mêmes mécaniques, d'ou des perfs vraiment très proches.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3374638
ZyreX
Posté le 29-07-2004 à 18:05:26  profilanswer
 

Oui en effet les perf sont très proches mais ce qui m'inquiétait, c'était le bruit.
Je n'ai jamais entendu un tel bruit sur un disque dur.
C'est super génant quand je fais du tranfert de fichiers ou autre.

n°3378681
lifoo
Posté le 31-07-2004 à 10:50:26  profilanswer
 

Rien a voir avec le Sata désolé!
Compare Ata <--> Sata même marque, réf, config identique et tu remarqueras que les décibels sont =

n°3378794
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 31-07-2004 à 11:51:55  profilanswer
 

Zyrex découvre juste le bruit en grat des DM+9...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA bruyant.

 

Sujets relatifs
Quelle CM pour un P4C et Sata ?Problème SATA raid
Probleme DD Seagate 120Go SATAPb drivers pour Controleur SATA Si3112 PCI sur K7S5A
detection disque sataSATA MAxtor 80 Go
Problème avec DD SATA Hitachi de 160 GBdisque dur SATA extremement lent
adaptateur Sata->IDE: ze mieux , pas cher (modele plat welcome)Sata ou Pata ?
Plus de sujets relatifs à : SATA bruyant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR