Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec DD SATA Hitachi de 160 GB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec DD SATA Hitachi de 160 GB

n°3368367
rnbwsix
Posté le 27-07-2004 à 10:45:49  profilanswer
 

Voilà j'ai acheté deux DD SATA et j'ai des problèmes avec. Je suis en discussion sur un autre forum mais personne ne semble avoir de solution alors je vous fais un copier coller de la discussion, peut etre que vous pouvez m'aider. Merci d'avance
 
Bonjour,  
 
J'ai acheté deux DD SATA de Hitachi et j'aimerai les installer sur mon PC avec la fonction RAID. J'ai un petit souci cependant. Je voudrai installer WIN XP sur ces disques mais lorsque l'installation de windows se lance j'ai un message comme quoi aucun disque dur n'est détecté. J'ai pourtant activé la fonction SATA dans le Bios et j'ai installé les drivers, provenant du CD de ma carte mère, avec une disquette lors du boot sur le CD de WIN XP.  
Comme ca ne marchait pas j'ai connecté un ancien DD avec Win XP déjà installé dessus et même dans windows les DD n'apparaissent pas... Je veux bien qu'un disque puisse être défectueux, mais deux à la fois...  
 
Je ne sais pas trop quoi faire alors si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.  
 
ma carte mère: Gigabyte Triton K7 GA-7N400 Pro2  
 
 
 
 
rnbwsix
 
 
 
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 7
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 9:42  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Bon je vois qu'il n'y a pas trop d'inspiration, ça ne me rassure pas  .  
J'ai essayé toutes les possibilitées et j'ai fini par remarquer que lors du boot de l'ordi il arrivait, de façon complètement aléatoire, à détecter un des disques de temps en temps. Le problème c'est que lorsqu'il détecte le disque et que je relance l'ordi il ne le détecte plus et 30 min après il va le redétecter... je me demandais si ça ne pouvait pas venir de la connectique SATA fournie avec la carte mère (faux contact au niveau de la carte mère ou du disque, car il y a un peu de jeu) ou encore de l'alimentation qui serait insuffisante (j'ai une 300W).  
 
Je me casse la tête à chercher tout les jours alors si quelqu'un a une idée ce serait magique.  
 
 
 
 
espadon1
 
 
 
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 39
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:13  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Salut rnbwsix  
 
A propos de l'alim, ca dépend de ta config complète  
 
Sinon t'as essayé de brancher séparément tes disques ?  
 
J'en reviens à l'install de Win XP, au début de l'install tu peux choisir d'installer des pilotes tiers ( je sais plus trop ca fait longtemps que j'ai pas réinstaller windows ) Apres t'as juste à sélectionner les bons drivers ( du cd de ta carte mère )  
 
@++  
 
_________________
Sauvez une plante, mangez un végétarien  
 
 
 
rnbwsix
 
 
 
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 7
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:23  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Alors par rapport à l'alim, j'ai débranché tout les appareils connectés par des nappes IDE, c.a.d, d'autres DD, un graveur, le lecteur disquette... Ensuite j'ai essayé de brancher les disques chacuns leur tour et c'est complètement aléatoire, une fois c'est détecté, une fois non...  
Ensuite en laissant le cd rom et la disquette branchés, je suis allé ds le menu d'installation de Win XP, j'appuie sur F6 et je charge les drivers du CD de la carte mère (qui sont sur la disquette) et il continue le processus de chargement...Seulement une fois arrivé au moment de dire "appuyez sur entrée pour installer Win XP" j'appuie sur entrée et là il me dit "pas de disques durs détectés"....  
 
 
 
 
judas
 
 
 
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 73
Localisation: marseille
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:26  
 
--------------------------------------------------------------------------------
question con mais, ils sont formaté les disques ou partionner ?  
 
_________________
L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin.  
 
 
 
espadon1
 
 
 
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 39
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:27  
 
--------------------------------------------------------------------------------
NOrmalement si ils sont pas formater ils sont quand meme reconnu, non ?  
 
_________________
Sauvez une plante, mangez un végétarien  
 
 
 
rnbwsix
 
 
 
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 7
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:28  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Voici ma config:  
 
CM:Gigabyte Triton K7 GA-7N400 Pro2  
Processeur : AMD Barton 3000+  
CG : Geforce 4 TI 4800  
RAM : 1 GB de DDR  
CS : Sound Blaster Live 5.1  
 
+ un graveur, un vieux DD et un lecteur disquettes  
 
+plusieures cartes PCI du genre carte Wi FI, carte d'acquisition...  
 
les deux disques que je veux in staller sont des Hitachi SATA 160 GB  
 
 
 
 
rnbwsix
 
 
 
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 7
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:29  
 
--------------------------------------------------------------------------------
bah les disques sont neufs donc il ne devrait pas y avoir de partition, ou alors juste une partition de 160 GB  
 
 
 
 
judas
 
 
 
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 73
Localisation: marseille
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:30  
 
--------------------------------------------------------------------------------
je crois, mais il faut quand meme installer une partition non ?  
 
_________________
L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin.  
 
 
 
rnbwsix
 
 
 
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 7
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:36  
 
--------------------------------------------------------------------------------
bah comment faire si les disques ne sont pas détectés?  
 
 
 
 
espadon1
 
 
 
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 39
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:39  
 
--------------------------------------------------------------------------------
bah c'est là le problème : comment faire une partition si les disques sont pas reconnu  
 
_________________
Sauvez une plante, mangez un végétarien  
 
 
 
rnbwsix
 
 
 
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 7
 
  Posté le: Mardi 27 Juillet 2004 10:42  
 
--------------------------------------------------------------------------------
le truc c'est que de façon aléatoire un des disques est reconnu... et c'est là tout le problème c'est que de temps en temps c'est bon. inexplicable...  
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 10:45:49  profilanswer
 

n°3368396
extraterre​stre
Posté le 27-07-2004 à 11:01:51  profilanswer
 

Ton alim 300W c'est une noname ou pas?

n°3368403
rnbwsix
Posté le 27-07-2004 à 11:05:43  profilanswer
 

ouais je crois bien

n°3368414
extraterre​stre
Posté le 27-07-2004 à 11:11:28  profilanswer
 

Je pense que ton problème vient surement de ton alim trop juste pour supporter tout le matériel que tu as si c'était une alim 300W de marque ça pourrait passer.

n°3368424
rnbwsix
Posté le 27-07-2004 à 11:18:44  profilanswer
 

ouais mais j'ai essayé de faire marcher tout le bordel en débranchant le vieux disque dur, le graveur et le lecteur disquette... je n'ai alors branché qu'un des deux disques SATA et même là c'est pareil

n°3368851
frantz_69
Posté le 27-07-2004 à 14:29:38  profilanswer
 

as tu configuré comme il faut le bios? parfois ya une petit option quelque part ou personne sait ce qu'elle vient faire la et hop ca marche ;):D
 
(jdi ca pq moi c t pariel pr ma carte controleur pci et il falait juste que je desactive l'allocation d'un port irq pour le VGA pour le mettre sur la carte pci...)


---------------
Ne pleures pas d'avoir perdu la Lune, cela t'empeche de voir les étoiles...
n°3368871
rnbwsix
Posté le 27-07-2004 à 14:33:50  profilanswer
 

bah écoutes j'ai lu et relu le manuel, mais c'est sûr que si il faut désactiver un truc qui n'a rien avoir je vais avoir du mal à trouver...et en plus ca n'expliquerai pas pourquoi la détection est si aléatoire, ou?

n°3373687
rnbwsix
Posté le 29-07-2004 à 12:49:23  profilanswer
 

pas de solution? je desespère

n°3374100
rnbwsix
Posté le 29-07-2004 à 15:01:19  profilanswer
 

Sur un autre forum on me dit que ca peut venir de mon alim. J'ai une 300W noname pour cette config :
 
CM:Gigabyte Triton K7 GA-7N400 Pro2  
Processeur : AMD Barton 3000+  
CG : Geforce 4 TI 4800  
RAM : 1 GB de DDR  
CS : Sound Blaster Live 5.1  
 
+ un graveur, un vieux DD et un lecteur disquettes  
 
+plusieures cartes PCI du genre carte Wi FI, carte d'acquisition...
 
Qu'en pensez vous? Si j'achete une 500W ca peut marcher?

n°3564451
Mc Kagan
Posté le 16-10-2004 à 11:50:17  profilanswer
 

COPIE LES PILOTES DU SATA  MANUELLEMENT SUR LE DISQUE. ET FAITES UNE RECHERCHE UNE RECHERCHE AVANT DE POSTER CA FAIT LA 50eme FOIS QUE JE REPOND A CE SUJET.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec DD SATA Hitachi de 160 GB

 

Sujets relatifs
disque dur SATA extremement lentProblème sortie TV Radeon 9600
probleme lors de l'installation d'une RAMProbleme ! usb 2.0 sur ma NF7 [partiellemeent résolu]
Probleme d'installation DD 160 GO en usb 2.0adaptateur Sata->IDE: ze mieux , pas cher (modele plat welcome)
Sata ou Pata ?problème de surchauffe du pc
Problème pilote système -- Contrôleur PCI de communications simplifiée 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec DD SATA Hitachi de 160 GB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR