Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Sata adaptateur IDE pas reconnu au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Sata adaptateur IDE pas reconnu au boot

n°7437645
alisonhell
Posté le 11-05-2010 à 15:52:11  profilanswer
 

Bonjour et merci par avance de me lire.
 
voila, j'ai une carte mere ASrock K7S8X port IDE AGP et PCI
DD IDE 40Go (WinXP installé)
Lecteur DVD Pionneer IDE
 
C'est pas tout recent mais ca marchait bien jusqu'a ce que mon IDE plie des pattes (secteur defectueux => perte de données).
avant que je ne perde tout j'ai acheté un disque dur SATA (Maxtor 160 Go) et un Controleur PCI pour le brancher car ma carte mere n'en possede pas.
 
Problème : au boot, le SATA est invisible.
Une fois sous WinXP, mon SATA est visible et parfaitement accessible donc ca marche.
j'ai crée une partition sur le SATA.
 
j'ai essayé de cloner mon XP de l'ide au sata avec norton Ghost mais une fois redemarrez ghost ne voit plus le sata.
j'ai lancé le CD d'install de XP, la partition SATA est visible dans le choix d'installation mais j'ai pas essayé d'installer etant donné que au boot il n'est pas visible.
 
Il y a un port IDE sur la carte PCI. Je dois brancher un IDE de mon PC sur la Carte PCI ???
 
Merci de me donner toute piste utile.
 
EDIT : en demarrant la carte seul (sans le DD sata brancher dessus), il met "Slot 2 RAID" dans l'avant demarrage.


Message édité par alisonhell le 12-05-2010 à 08:59:05
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 15:52:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Sata adaptateur IDE pas reconnu au boot

 

Sujets relatifs
demande d'aide] probleme de partition mal reconnuImpossible d'arréter mon DD par l'éjection sur 7
Carte SATA 3 Ascrockhelp install winXP sur intel 915BPL avec DD SATA
x-fi xtreme audio + sonata 3 : ou trouver l'adaptateur entrées façadeProblème boot sur cd
Processeur AMD Phenom II X6 1055T non reconnu par l'OS windows 7 x64Pb installation de Windows XP SP3 sur un DD SATA *avec* les drivers...
Plus de sujets relatifs à : DD Sata adaptateur IDE pas reconnu au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR