Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  demande d'aide] probleme de partition mal reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'aide] probleme de partition mal reconnu

n°7437284
caskad
Posté le 11-05-2010 à 08:18:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
N'ayant pas idée de ce qui se passe ni quoi chercher vraiment, je me tourne vers vous, j'ai un pc dédié a une borne d'arcade sous XP, celui ci tourne en 15khz via bidouille et hier, j'ai voulu le reinstaller apres avoir effectué tout mes reglages.
 
J'ai donc reinstaller qq part a l'aveugle mon vieux winxp. (l'ecran etant desynchro sous 30 khz)
 
Tout c'est bien passé, sauf qd j'ai voulu faire l'image de ma partition systeme avec Acronis disk image...
 
WindowsXP me detecte une partition de 40 gigas sous explorer, le gestion des disques me détectait 2 partitions de 40 gigas, et acronis disk image une partition de 80 gigas ...
 
j'ai créer une partition via la gestion des disques de windows  puisqu'elle était inactive et même problème, j'avais bien une partition C et D mais acronis me disait un disque de 80 gigas (ce qui augmente la taile de l'image qd même ^^)... j'ai effacé la partition D et maintenant, j'ai une partition de 80 gigas reconnu en 40 ^^.
 
relancer l'installe de windows et vérifier le partitionnement directement ?
 
Utiliser une astuce qui m'évite de sortir le PC de la borne?
 
qq'un aurait une idée  
 
Merci
 
Athlon 5000+ @1 gigas de ram  
carte mere Nforce
disque dur seagte 80 gigas 7200 tours
HD4350 asus
winxp basique

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 08:18:08  profilanswer
 

n°7437289
matelloco
Si Vis pacem, Para Bellum
Posté le 11-05-2010 à 08:28:13  profilanswer
 

Si tu utilises  un logiciel comme partition magic, tu pourras avoir la meilleur vision de tes partitions.  
 
Je me rappel que XP a des soucis avec les gros DD, as tu patché ta version d'xp ?

n°7437362
caskad
Posté le 11-05-2010 à 10:44:22  profilanswer
 

J'ai installé partition magic et même combat ^^, j'ai executer un chkdsk via partition magic et m'(a trouvé des erreurs, j'ai demander a rebooter pour fixer mais rien a faire .
 
patcher pour accepter n disque plus gros? pourtant j'ai un second disque de 300 gigas qui est bien reconnu ^^, mais si y a un hotfix pour cela, je sui spreneur, ca m'evitera de tout reinstaller encore
 
merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  demande d'aide] probleme de partition mal reconnu

 

Sujets relatifs
[demande conseil achat] Boîtier "modulable"[demande conseils] Organisation partitions dd
problème pc qui reboot après changement de configproblème paiement en trois fois par carte bancaire
problème paiement en trois fois par carte bancaireaide pour choisir mon processeur
Problème de lecture HD-DVD sur PC.[résolu] Probleme carte réseau
[Problème]écrans bleus...aide pour booster ma config
Plus de sujets relatifs à : demande d'aide] probleme de partition mal reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR