Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb installation de Windows XP SP3 sur un DD SATA *avec* les drivers...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation de Windows XP SP3 sur un DD SATA *avec* les drivers...

n°7433783
elbelion
Posté le 07-05-2010 à 16:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de solliciter un éclairage sur un problème qui me laisse pour l'instant bien perplexe :
 
- Sur une carte mère ASRock 4CoreDual-SATA2, j'ai connecté un DD SATA de 1To (un DD IDE de 250Mo s'y trouvait déjà, je le garde) ; je souhaite installer Windows XP SP3 sur le DD SATA.
 
- Si je boote sur le CD d'installation Windows sans manipulation préalable, seul le DD IDE est reconnu − ce qui n'est pas surprenant.
 
- Donc, conformément aux instructions d'ASRock, je crée, à partir du CD fourni avec ma carte mère, une disquette comprenant les drivers nécessaires à la reconnaissance du périphérique SATA − notamment le fichier

viamraid.sys

.
 
- Je boote sur le CD de Windows, tape F6 quand on me le propose, et au moment de choisir un des drivers de la disquette, j'ai trois choix : un pour XP/2003 Server, un pour XP/2003 Server 64bits et un pour Windows 2000. Je choisis le premier, qui a l'air de se charger normalement.
 
- Le hic : après confirmation avec [Entrée], puis le chargement d'autres fichiers depuis le CD, arrive le moment de choisir le disque et la partition où installer, et là, j'ai exactement le même résultat qu'auparavant : seul le DD IDE apparaît...
 
Aurais-je oublié quelque chose ? Ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
 
Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez apporter à ce problème !
 
Bien à vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 16:54:41  profilanswer
 

n°7433794
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 07-05-2010 à 17:12:38  profilanswer
 

Va faire un tour dans le bios,
 
Advanced => IDE Configuration => SATA Operation Mode => Non-RAID.
 
Ensuite, install XP sans utiliser la disquette.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°7435050
elbelion
Posté le 08-05-2010 à 23:31:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Cependant, dans mon cas de figure, le BIOS était bien configuré en "non-RAID"...
(d'ailleurs, je pouvais difficilement faire autrement, n'ayant qu'un seul disque SATA)
 
Cela étant, je comprends dans ce cas l'inutilité de la disquette créée, qui contient des drivers "SATA RAID"...
 
Bref, mon problème reste entier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb installation de Windows XP SP3 sur un DD SATA *avec* les drivers...

 

Sujets relatifs
Comment récupérer données d'un DD de portable ?PB Carte PCI wifi Err: Code 10
Probleme de boot HDD SATA avec P5P800Pc plus accés Windows aprés mis à jour Carte mére
Hub USB, windows 7 ne démarre pasProblème reconnaissance partition à l'install Windows
Problème de partition à l'installationProbleme resolution HD ATI 5770+drivers 10.3 ou 10.4
Bug windows 
Plus de sujets relatifs à : Pb installation de Windows XP SP3 sur un DD SATA *avec* les drivers...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR