Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu ] soucis boot win 7 SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu ] soucis boot win 7 SSD

n°8792355
ptit_dav
Posté le 15-07-2013 à 21:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
après un écran bleu et reboot, ça essayait de  démarrer sur la carte réseau :
 
j'ai donc reboot le pc et déjà dans le bios, le ssd sur lequel est installé win 7 pro 64 bits n'est pas repéré, j'avais eu le coup en installant win 7 à l'époque et j'avais dû ne laisser que ce ssd de connecté pour réussir.
 
J'ai essayé le dvd d'install de win 7 > réparer > outils :
 
 > réparation démarrage : rien d'effectif, message = table partition ne contient pas de partition système valide (logique si sur dd de stockge repéré), donc rien au reboot.
 
> dos : - cd ../windows/boot : bootsect /nt60 all /mbr /force, il me dit ok, repère une partition c et d, ainsi que 2 physical drive 0 et 1 inconnus, au reboot rien de changé.
 
           - chkdsk /F = C: ok, ainsi que D: mais ce sont les considérés comme dd de stockage, ce qui ne colle pas avec les lettres de partition logique, drive0: donc E: udf endommagé ou illisible, bitmap sur bloc 1154 et drive1: donc F: impossible.
 
           - fixmbr ne passe pas.
 
J'ai reboot juste avec le ssd de connecté : que dalle.
 
J'ai switch les câbles sata en ne laissant que le ssd de connecté : toujours rien.
 
Enfin, j'ai enlevé et remis la pile du bios sur la carte-mère pour le reset, bien que n'ayant point de multi boot, ça n'a rien changé non plus.
 
Je suis donc coincé, je souhaiterai juste reboot sur mon ssd ayant win 7 sans le réinstaller, j'attends vos conseils. Le ssd est un ocz vertex 2 3à go si vous avez des softs à proposer pour le tester. Si vous avez des liens live boot pour clé usb (je ne peux pas graver) récent non linux pratique efficace ou super simple d'accès, afin de copier des fichiers importants du C: sur les autres partitions, dans le cas d'une réinstall obligatoire de win 7 je prends.
 
Merci pour les réponses

Message cité 1 fois
Message édité par ptit_dav le 05-08-2013 à 19:34:18
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 21:37:40  profilanswer
 

n°8794568
ptit_dav
Posté le 17-07-2013 à 17:04:13  profilanswer
 

Personne ?

n°8794596
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 17-07-2013 à 17:27:02  profilanswer
 

ptit_dav a écrit :

Le ssd est un ocz vertex 2


 
J'ai bien peur que ton histoire ne sente très fort le retour SAV :/
 
C'est un problème assez (très ?) récurrents sur ces modèles.
 
A la limite, avec un Live CD d'Ubuntu tu peux arriver à récupérer tes données si ton contrôleur arrive à le détecter au boot...
 
Ou encore essayer avec un boitier USB.

n°8797300
ptit_dav
Posté le 19-07-2013 à 18:56:17  profilanswer
 

Je n'ai pas de boîtier SATA pour le brancher en externe.
 
J'avais un vieil hirenboot cd (9.6) qui ne charge pas tous les pilotes et tester de créer un boot usb sur clé avec le 15.2 via LinuxLiveUsb Creator mais sans succès, ça ne boot pas dessus, je patine dur pour un boot correct dessus.
 
Par contre dégoutté, au moment où je testais le boot clé usb, ainsi que passer d'ide en ahci via le bios et en ayant débranché rebranché les câbles sata et alim dudit ssd, celui-ci est réapparu dans le bios, gros espoirs, mais au reboot suivant, ainsi que les successifs, il n'était à nouveau plus là.  
 
Sinon j'ai vu un toolbox pour les ocz, mais pas de soft pour tester direct au boot, je ne pense pas avoir eu de maj dessus, donc sûrement en 1.33 et non 1.35 dessus en firmware, si quelqu'un a des infos.
 
Ce post est intéressant : http://www.commentcamarche.net/for [...] connu-bios mis après son clear CMOS il a réussi à le faire réapparaître, puis gparted, formattage et réinstall seven. Un autre à réussi en reprenant une install de seven et abandonnant en cours au début, ce qui a permis de rebooter sur l'os comme si de rien n'était, mais dans ces cas là, leur ocz vertex ii était repéré par le bios.
 
Bref, je n'abandonne pas et continue mes recherches, je suis sûr qu'il est possible de solutionner mon soucis sans passer par le sav (il me reste encore 10 mois sur les 3 ans)
 
edit: http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] REBUILD%29 lien utile pour créer boot cd ou usb de toolbox l'utilitaire d'ocz pour ses ssd qui fonctionne, mais bon le ssd n'est toujours pas repéré :(.


Message édité par ptit_dav le 20-07-2013 à 00:27:50
n°8800144
ptit_dav
Posté le 22-07-2013 à 18:37:40  profilanswer
 

Avec le soft bootable usb, le ssd n'est pas repéré normalement, mais il est visible en check et update, malheureusement, ça met des input output et internal error, ce qui rend aucune action possible dessus :(. J'ai créé un post en anglais sur le site ocztechnology, pour l'instant aucun retour.

n°8800151
maxougreno​ble
Posté le 22-07-2013 à 18:41:09  profilanswer
 

T'as essayé testdisk? Je ne sais pas si ça marche avec les SSD mais sur des DD, ça marche plutôt bien.

n°8800495
ptit_dav
Posté le 22-07-2013 à 22:58:36  profilanswer
 

Non, pas essayé, mais déjà qu'il n'est en général pas souvent repéré par le bios, c'est pas gagné, mais je pourrai essayer en effet.
 
 Je pense aussi que le fait qu'il ait été trop chargé en données avant le bsod n'aide pas, j'étais clairement au delà des 90% d'espace disque utilisé.

n°8800549
ptit_dav
Posté le 23-07-2013 à 00:21:33  profilanswer
 

J'ai essayé de mettre à jour ma cm msi P67GA-GD55 (B3) avec le dernier bios, en me disant que le ssd serait peut être mieux repéré, mais sans succès : utilitaire unetbootin-win-549.exe pour créer la clé de boot usb, ça boot, la clé apparaît en lecteur B:, j'exécute E7681v43.exe, l'update du bios est censée être bonne d'après le message affiché, mais au reboot en laissant la clé usb connectée, point de mise à jour de ME8 et quand je réessaye la procédure ça refait la même, sachant que ma version de bios est toujours 1.B0 et non 4.30 :(


Message édité par ptit_dav le 23-07-2013 à 00:25:23
n°8803338
ptit_dav
Posté le 25-07-2013 à 16:11:55  profilanswer
 

Pas encore les détails, mais un mec a testé le ssd, sûrement avec un boitier externe en sata et il semblerait défectueux :(

n°8803572
ptit_dav
Posté le 25-07-2013 à 19:26:32  profilanswer
 

Test en accès du ssd, sur une tour opérationnelle en sata : démarrage avec ralentissement sous windows, bien que disque systématiquement repéré dans le bios et sous windows, test logiciel pro (pas eu les noms des softs) pour side test = command failed, soucis smart, donc diagnostique de disque dur inaccessible, défectueux pour lui.
 
Je vois avec materiel.net pour la suite, soit réparation (j'en doute vu les démarches effectuées), soit remplacement équivalent.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 19:26:32  profilanswer
 

n°8815633
ptit_dav
Posté le 05-08-2013 à 19:33:08  profilanswer
 

En l'occurrence retour du sav : soucis détection et accès donc remplacement du ssd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu ] soucis boot win 7 SSD

 

Sujets relatifs
Votra avis : 5400 + cache SSD ou 7200 seul ?[SSD] Depuis passage au SSD : PC qui démarre 1x/3
Débutante pour projet achat portable neuf + SSDSSD mSATA - Lequel choisir ?
SSD mSATA - Lequel choisir ?SSD qui fatigue ?!
séquence de boot sur un Samsung NP370R5ESoucis de freeze non résolus
Problème SSD OCZ Vertex 2 + CM Z87Passage HDD dual boot vers SSD soucis
Plus de sujets relatifs à : [Résolu ] soucis boot win 7 SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR