Bonjour,
après un écran bleu et reboot, ça essayait de démarrer sur la carte réseau :
j'ai donc reboot le pc et déjà dans le bios, le ssd sur lequel est installé win 7 pro 64 bits n'est pas repéré, j'avais eu le coup en installant win 7 à l'époque et j'avais dû ne laisser que ce ssd de connecté pour réussir.
J'ai essayé le dvd d'install de win 7 > réparer > outils :
> réparation démarrage : rien d'effectif, message = table partition ne contient pas de partition système valide (logique si sur dd de stockge repéré), donc rien au reboot.
> dos : - cd ../windows/boot : bootsect /nt60 all /mbr /force, il me dit ok, repère une partition c et d, ainsi que 2 physical drive 0 et 1 inconnus, au reboot rien de changé.
- chkdsk /F = C: ok, ainsi que D: mais ce sont les considérés comme dd de stockage, ce qui ne colle pas avec les lettres de partition logique, drive0: donc E: udf endommagé ou illisible, bitmap sur bloc 1154 et drive1: donc F: impossible.
- fixmbr ne passe pas.
J'ai reboot juste avec le ssd de connecté : que dalle.
J'ai switch les câbles sata en ne laissant que le ssd de connecté : toujours rien.
Enfin, j'ai enlevé et remis la pile du bios sur la carte-mère pour le reset, bien que n'ayant point de multi boot, ça n'a rien changé non plus.
Je suis donc coincé, je souhaiterai juste reboot sur mon ssd ayant win 7 sans le réinstaller, j'attends vos conseils. Le ssd est un ocz vertex 2 3à go si vous avez des softs à proposer pour le tester. Si vous avez des liens live boot pour clé usb (je ne peux pas graver) récent non linux pratique efficace ou super simple d'accès, afin de copier des fichiers importants du C: sur les autres partitions, dans le cas d'une réinstall obligatoire de win 7 je prends.
Merci pour les réponses