Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Problème disque dur et pas d’accès au BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème disque dur et pas d’accès au BIOS

n°9320618
ryhani
Posté le 06-11-2014 à 15:43:43  profilanswer
 

Bonjour à tout les bidouilleurs :)
 
Juste un topic qui j’espère pourra aider.
 
J'ai lancé une installation Windows 7 64bit sur une "machine test" Carte mère ASRock 939Dual-SATA II + Athlon 64 4000+ avec un disque WD 160go en sata
L'install a duré une plombe et j'ai du l'annuler.  
 
Reboot et la l’écran de démarrage bloque sur la détection du disque et reste bloqué, plus rien, pas d'accès au BIOS pas de choix d'autres périphériques de boot ( CD, clé USB ... ) nada !
 
Je débranche le disque et je reboot sur une clé usb ça marche nickel.
>> Donc je comprends que le disque dur est en cause.
 
Je branche le disque dur sur une autre machine, et la pareil il me la plante et j'ai toujours pas accès au BIOS
>> La je me dit que le disque est HS / mort / défectueux ...
 
J'ai cherché à le brancher en USB (c'est un disque SATA) mais j'avais pas le bon adaptateur, du coups j'ai tenté de le bancher sur un vieux mac, un Power Mac G5 et la miracle ! Déjà la machine démarre et quand je suis allé dans Applications > Utilitaires > "Utilitaire de disque" : 2ème miracle il détecte le disque dur !  :sol:  
 
J'ai supprimé toutes les partitions + formatage, je débranche et reviens sur la première machine (CM Asrock 939): elle démarre nickel + accès au BIOS + disque détecté + boot sur clé USB (Linux Mint) youppiii  
J'ai lancé tout de suite une autre install Windows 7 mais cette fois 32bit qui a fini sans problème.
 
Problème résolu !
 
Voila j’espère que ça aidera quelques galériens.
 
PS : Si vous avez des choses à rajouter, à vous de nous expliquer :  
- Pourquoi ce disque a t'il bloqué le démarrage de deux PC
- Pourquoi le MAC a démarré sans problème
- Comment faire si on a pas un Mac sous la main en sachant que le boot sur CD ou le boot sur clé USB était impossible

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 15:43:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Problème disque dur et pas d’accès au BIOS

 

Sujets relatifs
Problème prise SATA pour second DDprobleme ventirad/processeur
disque dur green pour jeuxprobleme au démarrage
Problème au redémarrage depuis le changement de carte-mèreQuel DISQUE DUR pour PC portable ASUS G2S ?
Problème " Dmi Pool Data"Problème Wifi Asus R510JK
Probleme de processeur?quel disque dur acheter en 2014 ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème disque dur et pas d’accès au BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR