Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Espace libre 7.8 mo au début de mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Espace libre 7.8 mo au début de mon disque dur

n°4524900
XP_98
Posté le 23-12-2005 à 09:18:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter un nouveau disque dur de 250 Go (Hitachi deskstar). J'ai transféré une image de mon système d'exploitation (environ 9 GO) en partition principale (fat 32, clusters 64 mo), puis j'ai créé deux partitions logiques (NFTS, clusters 64 mo) où j'ai copié des fichiers émanant de mes autres disques durs.
 
Lorsque je regarde l'image de mon nouveau disque avec Partition Magic, je constate qu'en tout début de disque, il y a un espace libre d'environ 7.8 mo.
(J'ai trouvé une image de Partition Magic qui ressemble à la mienne : voir la petite zône grise avant le premier disque C: )http://www.softwarekeus.nl/kantoor/img/pm_2.gif
 
Je peux le renommer en partition, voire augmenter sa taille, mais je ne peux pas le supprimer. Si je lui donne un nom puis je le supprime, et que j'essaie de redistribuer la place à ma partition principale, Partition Magic me dit quelque chose du genre "recouvre la zone de 1024 ko, opération impossible".
Par ailleurs, comme j'ai transféré sur ce nouveau disque mon système d'exploitation, j'ai vérifié que je pouvais bien booter dessus, et ça marche parfaitement.
 
A quoi correspond cet espace libre (que je n'ai pas sur mes autres disques de 120 et 160 GO) en tout début de disque ? Est-ce lié à la taille des clusters (je fais de la musique, et j'ai pris volontairement la taille de cluster la plus grande pour gagner en rapidité quand j'enregistre des fichiers audio avec énormément d'accès disque).
Pourquoi est-ce que je ne peux pas le supprimer ? A-t-il un inconvénient à le laisser (à part perdre 7.8 mo de place) ?
 
Merci pour vos lumières
 
:)


Message édité par XP_98 le 23-12-2005 à 10:21:04
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 09:18:06  profilanswer
 

n°4524902
novice53
Posté le 23-12-2005 à 09:21:12  profilanswer
 

salut  
desole de ne pas repondre car j'ai un souci egalemnt de partition
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7674-1.htm
 
et je pense que partition magic pourrait le resoudre mais où le trouver ?
 
:jap:

n°4524906
NewbPigier
C\\\'est bon....quand ca marche
Posté le 23-12-2005 à 09:25:28  profilanswer
 

Salut !!
Eh bien a mon avis cette partition tout le monde l'a sur sa machine (en tout cas avec les systèmes de fichiers Microsoft!!!). En effet le système a besoin d'un espace d'environ 8 Mo afin de stocker les informations de partitionnement !!!
J'espère que ma réponse vous conviendra.

n°4524924
XP_98
Posté le 23-12-2005 à 09:39:29  profilanswer
 

Merci !
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Espace libre 7.8 mo au début de mon disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur qui sonnerecuperation partition HPFS sur disque dur externe
soucis installation logiciel sur disque dur scsifichier corrompue après transfert entre 2 disque SATA
mon disque dur raptor claque!!![Résolu] Démarrer le pc sans le bouton power?
[Topik Mac Guyver ] "dissection de disque dur"partitionner son disque dur
Choix disque dur en fct CMFormatage disque dur de NTFS en FAT32
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Espace libre 7.8 mo au début de mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR