Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur qui sonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur qui sonne

n°4524313
data_coole​r
Posté le 22-12-2005 à 21:50:28  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Voila hier j étais chez mon frere et il a son disque qui sonne il sonne du moins fait des bips toutes les 2sec !
Sachant que son ordinateur fonctionné tres bien avant !
D apres vous que signifie ces bruits ?
Est ce que le DD serait mort ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 21:50:28  profilanswer
 

n°4524325
data_coole​r
Posté le 22-12-2005 à 21:56:34  profilanswer
 

Je viens de regarder sur ce site et j ai plus de 11bips !  
->
http://www.pc-fastoche.com/hardwar [...] ware10.php

n°4526061
data_coole​r
Posté le 23-12-2005 à 18:58:09  profilanswer
 

personne pour m aider ! :(

n°4526095
blairhauts
Posté le 23-12-2005 à 19:10:15  profilanswer
 

Es tu sur que c'est le disque dur qui "sonne" ??
En général, c'est le bios qui envoie des bips
Verifie les températures

n°4526700
data_coole​r
Posté le 23-12-2005 à 23:22:54  profilanswer
 

oui tu as raison ce n est pas le DD qui sonne c le bios qui envoie des bips !

n°4526714
sfeuxy
Posté le 23-12-2005 à 23:30:22  profilanswer
 

tu as une difference entre la frasuence des bips examine bien et redis quoi
il plante ton pc  
config?

n°4526770
Melanie Li​nette
Posté le 24-12-2005 à 00:04:38  profilanswer
 

Faudrait p'tete decrocher...
 
-->[]

n°4526859
Bybeu
Posté le 24-12-2005 à 00:51:18  profilanswer
 

Une carte mal plantée...plus de moins 12 ? un truc ENAURME quoi. Les bipbip, ça s'appelle des POST, Power On Self Tests. Une barette de RAM remplacée par inadvertance par une barette de shit? etc...Un Carte IGN à la place de la video, que sais-je, moi?

n°4526944
007seb
Posté le 24-12-2005 à 02:38:37  profilanswer
 

non, le POST n'est pas un bip, mais c'est lui qui peut se permettre d'envoyer des bips ! Le POST est un programme de self test au démarrage de l'ordinateur.

n°4527834
data_coole​r
Posté le 24-12-2005 à 17:06:48  profilanswer
 

donc ???

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 17:06:48  profilanswer
 

n°4528023
Melanie Li​nette
Posté le 24-12-2005 à 19:03:19  profilanswer
 

Donc tu dois nous donner tres precisement le nombre de bip avec les intervalles excat en seconde car c un code pour determiner la source du blem.
 
Ensuite il demarre ou non ce pc ?  
Ca bloque ou ?
Ca affiche quelque chose au moins ?

n°4873582
equinox_ma​ster
Posté le 10-06-2006 à 01:45:26  profilanswer
 

Vous faites tous erreur! ma réponse est un peu tardive je sais... Mais c'est bien le disque lui-même qui sonne.... héééé oui! ca vient de m'arriver: un ami m'a rendu mon disque externe aujourd'hui même et à ma grande surprise en le branchant une espèce de sonnerie de téléphone en sort... consternation... ma première réaction à été de dire que c'était le boitier externe qui était équipé d'un buzzer en cas de problème. En tant que professionnel de l'informatique, hors de question d'en rester là! donc j'ai branché mon DD Maxtor à mon testeur, et là, même chose... resonnerie: petits bips consécutifs crescendo pendant  seconde puis 3 secondes de silences et encore des petits bips crescendo, et ça en boucle trois fois de suite...
C'était le première fois que j'entendais un DIsque dur chanter... je ne sais pas encore ce qu'a ce DD mais je vous ferais savoir...
@ bientôt.

n°5651624
Daouid73
Posté le 14-07-2007 à 22:54:58  profilanswer
 

Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui aurait plus d'info sur ce phénomène ?
Je confirme que les bruits viennent du disque dur (ou du moins au pire du boîtier externe chez moi) mais un pote a déjà eu ce problème, donc ca viendrait bien du disque dur.

n°5898064
birdone
Posté le 17-09-2007 à 20:13:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je remonte ce post, car mon disque dur (neuf, qui seconde mon principal) chante aussi  :pt1cable:  
 
 
En fait, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit lui .. Mais on dirai bien. Ou peut-être le contrôleur, je sais pas.  
 
C'est pas facile à expliquer :
 
C'est comme si, le disque avait une sorte de petit haut-parleur intégré , et quand il est sollicité, ça "crachouille", un peu comme le bruit d'un modem 56K qui se connecte  :??:  
 
 
C'est un Spinpoint T166, Sata2 sur une Gigabyte DS4, neuve elle aussi ; Mon dur principale est connecté sur le port SATA0 ; le chanteur sur le port SATA1 ..
 
 
J'ai installé le système sans ce disque troubadour, ça ne faisait pas de bruit particulier ; Ça a commencé quand je l'ai connecté.
 
 
 
Dois-je m'inquiéter ?? (En fait, je suis inquiet ..)   De quoi ça peut bien provenir ??  
 
 
 
C'est lourd, mais je l'essaierai dans une autre config, on verra bien.
 

n°5902843
hardisc_44
Posté le 20-09-2007 à 12:32:33  profilanswer
 

Les bips viennent du fait que probablement les têtes sont collées sur les plateaux. :))) bonne chance.

n°5903043
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-09-2007 à 14:25:34  profilanswer
 

Une gigabyte DS4, des bips... Perso j'ai le même problème, et ca vient pas de ton hdd si c'est comme moi...
Ces CM sont merdiques pour la gestion du fan cpu (sisi), parfois sans raison aucune, il va s'arrêter et l'alarme du fan paramétrable dans le bios s'active, ca donne des bips intermitants, continus, du morse etc bref c'est la joie.
 
Je te conseille d'ouvrir ton pc et de regarder ton fan cpu et voir si il s'arrête, auquel cas faudra changer la méthode de controle du fan dans le bios. J'ai pris la méthode INTEL QST et depuis, plus de soucis aucun, le fan ne s'arrête plus et les bips ont disparus. (Ptet parceque j'ai retiré l'alarme :whistle:  qui me gonflait).
 
Bref, j'ai failli fondre mon proco a cause de ça, il tournait depuis plusieurs jours à 80°, sympa la DS4  :kaola:

n°5903081
fred_666
Posté le 20-09-2007 à 14:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà un site qui donne le problème selon le type et le nombre de Bips
 
http://www.cedsweb.com/bips.htm

n°5916037
RavenShado​W1
Posté le 27-09-2007 à 19:22:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le meme probleme sur mon pc :  
carte mere : P4P8X se
Proc           : Intel P4 3Giga
Ram           : 2 barettes de 256 DDR400  
Carte Vid   : Geforce FX 5700
Disc dur     : Maxtor 40 Go
 
Alors au démarage, il fait 1 bip long , rien, 1 bip long .... et tout ca en continu..  
et le probleme c'est qu'a un moment les bips s'arrettent et le pc démarre niquel !! lol
et ne me dites pas d'aller voir les bips constructeur, parce que ca n'y est pas lol ... et les  
bips s'arrettent des fois au bout de 25 fois, des fois au bout de 13 fois ....... etc
Je suis moi meme dans la branche informatique depuis qq temps deja donc j'ai supposé que ca venait  
de la RAM....
j'ai donc enlever une barrette, tester,... c'était toujours pareil, puis l'autre barrette... idem
j'ai enlever la carte vidéo, idem
j'ai meme débrancher le buzzer de la tour, ca sonnait toujours oO lol ( à ce moment la, j'ai pas bien compris d'où venait ce bip .... )  
 
j'ai débrancher le disc dur principal ... les bips avaient disparus ...
mais pourtant, mon disc dur est bien brancher sur le bon slot, bien enfiché, avec la bonne config ( master )  
le probleme, c'est que les bips s'arrettent au bout d'un moment et que unix ( ou windows ) démarre parfaitement sur ce disc
 
le disc dur n'as pas d'erreurs apparentes,( d'apres les bench-test ... )  
 
donc j'en ai conclu que ca venait d'un conflit au démarrage entre ma carte mere et mon disc dur  
Mais le plus étrange c'est qu'on dirai que les bips proviennent du disc dur oO  ... et ca, ca m'étonne quand meme ..
 
Donc j'aimerai savoir si qq'1 avait deja eu le meme probleme, et si il existe une solution lol
car je pense etre dans le meme cas que vous et j'aimerai comprendre un peu plus ...  
merci d'avance pour vos réponses :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur qui sonne

 

Sujets relatifs
recuperation partition HPFS sur disque dur externesoucis installation logiciel sur disque dur scsi
fichier corrompue après transfert entre 2 disque SATAmon disque dur raptor claque!!!
[Topik Mac Guyver ] "dissection de disque dur"partitionner son disque dur
Choix disque dur en fct CMFormatage disque dur de NTFS en FAT32
Problème de lecture d'un disque dur externeDébrancher un disque sans ouvrir le PC
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur qui sonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR