Bonjour, j'ai le meme probleme sur mon pc :
carte mere : P4P8X se
Proc : Intel P4 3Giga
Ram : 2 barettes de 256 DDR400
Carte Vid : Geforce FX 5700
Disc dur : Maxtor 40 Go
Alors au démarage, il fait 1 bip long , rien, 1 bip long .... et tout ca en continu..
et le probleme c'est qu'a un moment les bips s'arrettent et le pc démarre niquel !! lol
et ne me dites pas d'aller voir les bips constructeur, parce que ca n'y est pas lol ... et les
bips s'arrettent des fois au bout de 25 fois, des fois au bout de 13 fois ....... etc
Je suis moi meme dans la branche informatique depuis qq temps deja donc j'ai supposé que ca venait
de la RAM....
j'ai donc enlever une barrette, tester,... c'était toujours pareil, puis l'autre barrette... idem
j'ai enlever la carte vidéo, idem
j'ai meme débrancher le buzzer de la tour, ca sonnait toujours oO lol ( à ce moment la, j'ai pas bien compris d'où venait ce bip .... )
j'ai débrancher le disc dur principal ... les bips avaient disparus ...
mais pourtant, mon disc dur est bien brancher sur le bon slot, bien enfiché, avec la bonne config ( master )
le probleme, c'est que les bips s'arrettent au bout d'un moment et que unix ( ou windows ) démarre parfaitement sur ce disc
le disc dur n'as pas d'erreurs apparentes,( d'apres les bench-test ... )
donc j'en ai conclu que ca venait d'un conflit au démarrage entre ma carte mere et mon disc dur
Mais le plus étrange c'est qu'on dirai que les bips proviennent du disc dur oO ... et ca, ca m'étonne quand meme ..
Donc j'aimerai savoir si qq'1 avait deja eu le meme probleme, et si il existe une solution lol
car je pense etre dans le meme cas que vous et j'aimerai comprendre un peu plus ...
merci d'avance pour vos réponses )