Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Besoin d'aide pour une partition bien cachée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Besoin d'aide pour une partition bien cachée

n°10298735
birk59
Posté le 26-12-2017 à 22:31:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite l’acquisition d'un SSD et à l'installation d'un tout nouveau Windows 10 tout propre (voir mon topic [Résolu] https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 497_1.htm)
je voudrais convertir mon HDD (qui contenait donc anciennement mon OS) en disque de stockage pour mes documents, jeux, programmes, ....
J'ai bien formaté et supprimer la partition qui contenait mon OS pour pouvoir étendre ma partition "média"
Seulement voila, il existe une partition caché de 499 Mo (partition de récupération) entre mon espace non alloué (issu de mon ancien OS) et ma partition média se qui m’empêche d'étendre celle ci...
Je voudrais supprimer cette partition de récup. (j'ai créer une Clé + DvD de récupération juste après avoir réinstaller Win 10) :
 
=> Avec Diskcard : Il plante dès que le lance le delete volume
 
Quelqu'un pourrait-il me guider sur Diskcard (ou un autre logiciel gratuit) afin de réussir à créer la partition que je recherche ?
 
Merci d'avance  :)


Message édité par birk59 le 29-12-2017 à 15:36:42
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 22:31:32  profilanswer
 

n°10298777
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2017 à 01:07:53  profilanswer
 

AOMEI devrait te permettre de supprimer cette partition, c'est assez classique : http://www.clubic.com/telecharger- [...] stant.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10298884
birk59
Posté le 27-12-2017 à 10:46:21  profilanswer
 

Malheureusement, AOMEI ne supporte pas les disques dynamiques...

n°10298893
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

Pourquoi donc est-il passé en "dynamique"?
 
Ca peut éventuellement se modifier par le panneau de gestion des disques de windows (pas sûr)
 
Puisque tu veux juste effacer ce disque, tu peux tout simplement prendre l'outil constructeur et faire un "low level format" (terme impropre) = ecriture de tout plein de zeros au début du disque, ça devrait suffire à éliminer les traces d'initialisation/formatage.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10298932
birk59
Posté le 27-12-2017 à 12:24:23  profilanswer
 

Il est passé en dynamique quand j'ai voulu supprimer la partition de l'ancien OS (je sais pas trop pourquoi d’ailleurs...), cela ne me gène pas plus que ça.
 
Le fait de convertir un disque dynamique en de base ne nécessite pas un formatage du HDD? J'ai presque 400 go de jeu, ça m'embête vraiment de devoir tout re télécharger...
 
En ce qui concerne le "low level format", excuse moi j'ai pas trop compris où tu voulais en venir

n°10298936
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2017 à 12:33:16  profilanswer
 

Houla.
 
On n'est pas sur la même longueur d'onde je crois :)
 
Je pensais que tu voulais totalement EFFACER LE DISQUE, juste pour virer cette partition.
 
Visiblement, tu souhaites conserver les données qui sont dessus, donc tu peux oublier le "formatage bas niveau" (qui va tout effacer).
 
Ceci dit, les jeux sont installés dans un répertoire, mais aussi au niveau des profondeurs de la base de registre windows = sauf dans le cas particulier d'un gros répertoire de 400 Go "Steam", tu vas devoir tout réinstaller. (Pour Steam, classiquement, on fait une reinstall a zero, et on recopie brutalement le contenu du répertoire de jeux qu'on avait dedans, Steam retrouve ses petits plus tard)
 
Ce que je ferais : recopie de toutes tes données AILLEURS que sur ce disque, et formatage bas-niveau (rapide) avec l'outil constructeur (Seagate, Western Digital etc) ; a charge pour toi de voir si tu peux reutiliser ces 400 Go de jeux (Steam?) ou si ce sont des jeux installés un par un par installation "normale" (auquel cas il faudra les reinstaller proprement)
 
Pas sûr d'être clair mais bon :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10299145
birk59
Posté le 27-12-2017 à 17:25:57  profilanswer
 

J'ai bien noté ce que tu m'as dis, je vais sauvegarder mes jeux Steam + GTA V (il me semble que l'ont peut le "réparer" après l'avoir déplacé) qui représente une bonne partie des données. Je réinstallerai le reste plus tard...
 
En farfouillant un peu, j'ai trouvé deux autres partitions :
=> Une de 15 MB (pas d'autre information)
=> Une de 250 MB nommé SYSTEM et contenant les sous dossier (auquels je n'ai pas accès) EFI et System volume information
 
Y'a t'il nécessite de conserver ces deux partitions? En sachant que mon nouveau windows a été installer avec le SSD seul dans l'ordinateur (donc mon nouveau windows n'a plus rien à voir avec le HDD)
 

n°10300105
remcol
Posté le 29-12-2017 à 11:12:57  profilanswer
 

Bonjour, tu peux les virer sans problème, ces 2 partitions était lié à ton ancien Windows sur ce disque, donc plus aucune utilité.

n°10300109
zerist
Posté le 29-12-2017 à 11:19:50  profilanswer
 

zonka a écrit :

ou si ce sont des jeux installés un par un par installation "normale" (auquel cas il faudra les reinstaller proprement)


Y'a plein de jeux qui retrouvent très bien leurs petits sans leurs clés de registre en recopiant sauvagement le répertoire d'installation, même parfois d'une machine à une autre complètement différente ;)

 

Pour le problème qui nous intéresse ici, je pense comme zonka : Recopier le contenu du disque sur un externe, formater complètement le machin, puis remettre tes données dessus. C'est le moyen le plus simple de retrouver un disque «propre».


Message édité par zerist le 29-12-2017 à 11:21:06

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10300110
birk59
Posté le 29-12-2017 à 11:20:21  profilanswer
 

Merci beaucoup remcol,
 
Je vais essayer le formatage "bas niveau" comme me le suggère zonka, je vous tient au courant

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 11:20:21  profilanswer
 

n°10300313
birk59
Posté le 29-12-2017 à 15:36:11  profilanswer
 

Retour d'information comme promis :
 
Formatage avec l'utilitaire WinDFT (particulièrement long)
Redémarrage du PC
Création d'un nouveau volume avec le gestionnaire des disques Windows
 
Merci a vous deux pour vos conseils avisés

n°10300321
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2017 à 15:39:56  profilanswer
 

Heureux que tu y sois arrivé.

 

On a dû utiliser un marteau pour écraser une mouche, dans la mesure où tu n'as pas eu de chance avec le passage en disque dynamique qui n'aide pas.

 

Tu as probablement fait un formatage long, ce qui est 'too much' il existe un formatage 'rapide' du genre 'track zéro' dans les options avancées, mais les noms et emplacements des options varient selon l'outil etc.

 

Bref ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Besoin d'aide pour une partition bien cachée

 

Sujets relatifs
Besoin Aide urgent => Refroidisseur différentsAide config gaming
Nouveau PC, besoin de conseilsBesoin d'aide pour une config orienter virtualisation
[Aide] Monter config pour jouer aux jeux de combatrecherche écran, besoin d'un coup de pouce et ou d'idées!
Aide config avec watercooling (Projet Fini) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Besoin d'aide pour une partition bien cachée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR