Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config avec watercooling (Projet Fini)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config avec watercooling (Projet Fini)

n°10296137
MaL3FIK
Posté le 21-12-2017 à 18:01:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de travailler sur la configuration de mon nouveau PC pour remplacer celui que j'ai monté y'a environ 5 ans. Je vais y mettre un budget plutôt conséquent environ 6k je pense plus ou moins. Pourquoi autant, juste parce que j'ai envie de me faire plaisir et surtout prendre du plaisir à monter la machine car rien ne presse.  
C'est un projet pour Janvier/Février donc je commence juste à mi pencher dessus. Petite spécificité je souhaite faire un système custom watercooling mais j'ai pas énormément de connaissance à ce niveau là donc je vais avoir pas mal de questions.  
 
Alors concernant la configuration en elle même (pas mal de questions déjà):
 
-Boitier: NZXT Phantom 820 ( le boitier de mon pc actuel est un NZXT également donc je pars sur celui là par connaissance de la marque, mais y'a t-il mieux ? Surtout au niveau  de la gestion du watercooling?)
 
-Carte Mère :  MSI Z370 GODLIKE GAMING
 
-Carte Graphique:  MSI GeForce GTX 1080 Ti AERO OC - 11 Go (car compatible avec les waterblock que j'ai trouvé! J'ai encore une incertitude si je fais un SLi ou non)
 
-Processeur: Intel Core i7 8700K
 
-Barrette mémoire: DDR4 Corsair Vengeance RGB DDR4 4 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 (pourquoi celle là? Parce qu'elles ont des led  :pt1cable: ) Au niveau fréquence c'est bon ou faut prendre plus haut?  
 
-Alimentation PC Corsair HX1200i - 1200W
 
-Mémoire: SSD Samsung Serie 850 Pro - 1 To + Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To
 
-Lecteur: Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir - OEM - compatible M-Disc
 
 
Voilà pour la config en elle même , sa parait correcte?  
 
 
Ensuite la partie qui fâche et que je ne connais par particulièrement hormis des recherches internet le refroidissement:
 
-Pompe + réservoir: Pacific PR22-D5 Plus
 
-Waterblock CPU: Thermaltake Pacific W4 Plus RGB CPU
 
-Waterblock GPU:  Phanteks Glacier G1080 Ti Founder's Edition
 
-Radiateur: EK Water Blocks EK-CoolStream PE 360
 
-Liquide: Nanoxia CoolForce CF1 (quelle quantités?)
 
-Tuyau: MasterKleer Tuyau 10/13mm
 
-Embouts:  EK Water Blocks EK-ACF Fitting 10/13mm, fil. 1/4" Noir (j'en prend une dizaine comme sa tranquille)
 
-Ventilateur: Marque NZXT classique à led
 
-Pate Thermique: Arctic Cooling MX-4 (20 g)
 
 
Donc je rappel c'est une config plaisir donc on parle pas budget et je suis surtout à la recherche de conseille sur la partie Watercooling!


Message édité par MaL3FIK le 18-04-2018 à 14:07:35
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 18:01:43  profilanswer
 

n°10296340
MaL3FIK
Posté le 22-12-2017 à 08:12:36  profilanswer
 

Up, pas d'avis?

n°10296374
bennr
Posté le 22-12-2017 à 09:25:38  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu compte faire du gros overclocking ?
 
Le boitier me semble pas mal, moi pour mon dernier montage WC j'avais pris le Cosmos 2. Il est un peu chère mais je n'avais pas manqué de place! Par contre fait attention à la hauteur de ton réservoir.
Pour ton WB CPU, GPU, pas de soucis. Pour ton radiateur 360 devrais suffire.
Pour le liquide 1L suffise, à savoir que tu devras le changer 1 fois par an.
Pour tes embouts, je te conseil d'en prendre à coiffe, ils sont moins sujet aux fuites. Moi je suis plus tranquille avec ça.
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] _8779.html
 
Voila, en attendant que des experts du WC te répondent  :sarcastic:

n°10296384
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2017 à 09:42:59  profilanswer
 

Salut
 
C'est pas un problème que tu veuilles mettre du pognon dans ton PC pour te faire plaisir mais sincèrement dans la carte mère tu vas claquer 300€ pour pas grand chose de plus, la godlike gaming mes boules au bord de l'eau c'est du chichi marketting, une carte en Z370 à 500€ c'est limite du troll (pas de ta part mais de celle du fabricant).
 
Sinon pour le SLI perso je te déconseille, c'est de plus en plus mal optimisé, en tout cas c'est ce qui en ressort sur le forum. Pas mal se sont lancés dedans pour le fun mais sont vite retournés à du mono GPU pour plus de simplicité et moins d'emmerdes.
 
Du coup si tu te passes de l'option SLI tu peux aussi voir moins puissant pour l'alim, avec un 8700K OC comme un poney et une 1080Ti tu peux aller sans soucis sur une 550-650W de qualité (Seasonic Focus plus, EVGA supernova, Corsair RMx, etc ..).
 
Pour le côté watercoooling tu pourrais aller dans la section adéquate, c'est pas qu'on ne connait pas le WC ici mais t'auras des réponses plus précises : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
 
Sinon enjoy ta config mais please ne prend pas cette Z370 à 500€ !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10296407
MaL3FIK
Posté le 22-12-2017 à 10:43:53  profilanswer
 

bennr a écrit :

Salut,  
 
Tu compte faire du gros overclocking ?
 
Le boitier me semble pas mal, moi pour mon dernier montage WC j'avais pris le Cosmos 2. Il est un peu chère mais je n'avais pas manqué de place! Par contre fait attention à la hauteur de ton réservoir.
Pour ton WB CPU, GPU, pas de soucis. Pour ton radiateur 360 devrais suffire.
Pour le liquide 1L suffise, à savoir que tu devras le changer 1 fois par an.
Pour tes embouts, je te conseil d'en prendre à coiffe, ils sont moins sujet aux fuites. Moi je suis plus tranquille avec ça.
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] _8779.html
 
Voila, en attendant que des experts du WC te répondent  :sarcastic:


 
Non pas d'overclocking c'est pas mon truc. Merci pour infos en tout cas je vais regarder les embouts  :hello:  
 
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
C'est pas un problème que tu veuilles mettre du pognon dans ton PC pour te faire plaisir mais sincèrement dans la carte mère tu vas claquer 300€ pour pas grand chose de plus, la godlike gaming mes boules au bord de l'eau c'est du chichi marketting, une carte en Z370 à 500€ c'est limite du troll (pas de ta part mais de celle du fabricant).
 
Sinon pour le SLI perso je te déconseille, c'est de plus en plus mal optimisé, en tout cas c'est ce qui en ressort sur le forum. Pas mal se sont lancés dedans pour le fun mais sont vite retournés à du mono GPU pour plus de simplicité et moins d'emmerdes.
 
Du coup si tu te passes de l'option SLI tu peux aussi voir moins puissant pour l'alim, avec un 8700K OC comme un poney et une 1080Ti tu peux aller sans soucis sur une 550-650W de qualité (Seasonic Focus plus, EVGA supernova, Corsair RMx, etc ..).
 
Pour le côté watercoooling tu pourrais aller dans la section adéquate, c'est pas qu'on ne connait pas le WC ici mais t'auras des réponses plus précises : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
 
Sinon enjoy ta config mais please ne prend pas cette Z370 à 500€ !


 
Tu conseil de partir sur quoi alors en CM? Sachant que je préfère rester chez MSI.  
Pour le SLI effectivement je doutais a cause de sa, j'ai pas mal vu que c'était compliqué à mettre en place et à faire fonctionner donc si pas de SLI effectivement je vais modifier l'alimentation.  

n°10296424
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2017 à 11:09:09  profilanswer
 

MaL3FIK a écrit :

Tu conseil de partir sur quoi alors en CM? Sachant que je préfère rester chez MSI.


Bah t'as le choix, autour de 150 balles t'as des modèles très bien, tu peux mettre au dessus si tu veux des fioritures du genre LED et autres geekerie. Faut voir aussi le look de la carte si c'est important pour toi, même si entre nous le look n'entre pas en compte dans la puissance d'un PC.
 
La Gaming plus, la Tomahawk, la Krait ou whatever en Z370 mais d'une manière générale je conseille de pas dépasser les 200€ pour une carte de ce chipset.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10296431
MaL3FIK
Posté le 22-12-2017 à 11:18:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bah t'as le choix, autour de 150 balles t'as des modèles très bien, tu peux mettre au dessus si tu veux des fioritures du genre LED et autres geekerie. Faut voir aussi le look de la carte si c'est important pour toi, même si entre nous le look n'entre pas en compte dans la puissance d'un PC.
 
La Gaming plus, la Tomahawk, la Krait ou whatever en Z370 mais d'une manière générale je conseille de pas dépasser les 200€ pour une carte de ce chipset.


 
 
Ok je vais regarder sa. Concernant la RAM, la fréquence est bonne ou faut partir sur plus haut? J'ai entendu dire qu'il fallait presque plus regarder le CAS qui doit être le plus faible possible plutôt que la fréquence en elle même.

n°10296440
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2017 à 11:28:52  profilanswer
 

Bah globalement la ram plus haute n'apporte pas grand chose en terme de perf, faut surtout voir le prix entre de la 2666 et de la 3000, et également vérifier sur la QVL du site MSI de la carte que tu auras choisie que la ram est bien présente.
Même si certaines barettes sont compatibles mais pas dans la QVL cette dernière permet quand même d'éviter des incompatibilités.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10296691
MaL3FIK
Posté le 22-12-2017 à 17:48:30  profilanswer
 

Ok merci des informations

n°10356123
MaL3FIK
Posté le 18-04-2018 à 14:06:47  profilanswer
 

Voilà la réalisation. Pour une première je suis plutôt contant j'ai pas trop galérer pour le pliage des tubes et 0 fuites au premier démarrage!
 
Vous en pensez quoi pour un première ? (le cable d'alimentation de la carte mère va être remplacé par un cablemod que j'ai pas encore reçu donc c'est normal qu'il soit en plein milieu)
 
Et une question , comment faites vous pour vider le radiateur entièrement? Car si je vidange au point le plus bas du circuit, rien ne sort du radiateur car il est en positon vers le haut.
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/3/1524053049-2018-04-18-13-40-07.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/3/1524053078-photo-18-04-2018-11-58-12.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/3/1524053098-photo-18-04-2018-11-58-18.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/3/1524053149-photo-18-04-2018-11-58-26.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/3/1524053188-photo-18-04-2018-11-58-33.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config avec watercooling (Projet Fini)

 

Sujets relatifs
aide copie disque dur ?config pour 1900€
Ignorant qui voudrai des avis sur sa config PC fixe pour jouer.Config gaming GTX1070 à 1000€
Aide config Tour ATX Z170 6700K 1080 watercooling + OCAide pour monter une nouvelle config PC (+ Watercooling)
Besoin d'aide config WatercoolingBesoin d'aide pour monter un watercooling pour config I7
besoin d aide config watercooling ( debute)Nouvelle Configuration a base de watercooling pour processeur I7
Plus de sujets relatifs à : Aide config avec watercooling (Projet Fini)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR