Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

[RESOLU]Acronis m'inquiète, là.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9289048
HERIBERT
Posté le 03-10-2014 à 19:30:31  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je m'apprête à utiliser la fonction de "restauration usine" d'Asus. Données sauvegardées.  

Voici le message d'Acronis : "Certaines partitions contient des erreurs et peuvent être visualisés seul secteur par secteur. Il est recommandé que vous quittez Acronis et vérifier les partitions avec les outils de vérification de disque de votre système."

C'est précisément ce que j'ai fait avec Paragon 14 (free). J'ai testé la surface de toutes les partitions du dd. Rien. Aucun message d'erreur. Je n'ai pas osé mettre à jour le MBR . C'est un tout petit Asus Eee, hyper lent, et je n'ai pas du tout envie de me taper une instal complète là-dessus en cas de catastrophe. C'est bien pour ça que je fais une image avant la restauration.  

Que faire ?  

-soit tester les système de fichiers avec Paragon,
-soit un chkdsk /f  
-soit un Acronis secteur par secteur. Ca va prendre des plombes, mais s'il n'y a que ça...  

Mais comme deux au moins sont plus ou moins cachées, chkdsk... passera pas !

Message édité par HERIBERT le 05-10-2014 à 12:37:06
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 19:30:31  profilanswer

n°9289056
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-10-2014 à 19:39:19  profilanswer

Hello, ce ne serait pas la lenteur, du au processeur Atom  :kaola: , qui provoque ces erreur d'écritures  [:atlantis]

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9289100
HERIBERT
Posté le 03-10-2014 à 20:07:28  profilanswer

Ah ? Ca peut venir de là ? J'y pensais pas.  

Donc Acronis va PEUT-ETRE  me faire une image correcte ? C'est le "peu-être qui me gêne :D

n°9289197
HERIBERT
Posté le 03-10-2014 à 21:27:16  profilanswer

Help ! :(

n°9290585
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 05-10-2014 à 11:12:44  profilanswer

Pour info, j'ai déja fais des images disque avec acronis sur un pc a base d'atom 230 (le plus faible) sans problème.

Essayes  chkdsk /f /r (secteurs défecteux) en premier.

n°9290749
HERIBERT
Posté le 05-10-2014 à 12:36:48  profilanswer

Merci :) J'ai effectué une image Acronis avant la réinstal usine et ça a marché.  

Bécane pourrie :kaola: Ca ramait tant que ça pouvait ! :pfff:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Acronis Backup SSD AHCIUn Acronis de 2 H pour presque rien sur le dd ??
[Résolu]-SSD non bootable après copie Acronis.Restau clone sur RAID1 (Acronis+Adaptec)
Acronis - Ghost de mon ssd: Restauration test sur ssd plus petitRestaurer ou cloner un disque dur avec Acronis
[ACRONIS] Peut-on restaure son DD sur un SSD ???Disque dur mort? + Transfert par Acronis true Image
Copier image SSD avec acronis true imageAlim encore défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Acronis m'inquiète, là.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR