Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu]-SSD non bootable après copie Acronis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]-SSD non bootable après copie Acronis.

n°9039950
cortx
Posté le 02-02-2014 à 09:27:02  profilanswer
 

Bonjour;
 
J'ai un souci avec mon nouveau SSD.
En installant ce nouveau SSD, j'ai fait une copie de disque à disque via Acronis true Image (Depuis mon ancien SSD vers le nouveau)
La copie s'est faite, j'ai débranché l'ancien disque et le PC a redémarré et depuis je tourne bien.
 
Seulement ce matin, après une mise à jours windows me demandant de redémarré, j'ai le joli message:
Veuillez insérer un disque bootable et recommencer !
o_O gros coup de stress.
C'est pas normal ça fait 4 jours que je tourne bien, mon windows est forcément bootable puisque après la copie de disque le PC à correctement démarré.
J'ai regardé dans le bios, mon disque est bien configuré pour etre  le premier à booté dans la liste.
 
Lors du POST, si j'appuie sur F8 pour choisir manuellement sur quel matériel démarré et que je choisi mon SSD, là ca démarre correctement.
C'est donc que mon disque est bien bootable non ?
 
Une idée de ce qui cloche et pourquoi j'ai ce message ?
Comment réparer ce petit souci qui va vite devenir gênant pour moi qui gère mon PC à distance et qui parfois fait des demande de reboot.
 
merci d'avance.
CortX

Message cité 1 fois
Message édité par cortx le 03-02-2014 à 11:27:06
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 09:27:02  profilanswer
 

n°9039974
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 10:00:44  answer
 

le ssd ne soit pas etre activé
 
diskmgmt.msc , clic droit sur la partition du SSD, puis activer

n°9039976
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 10:03:00  profilanswer
 

cortx a écrit :

Lors du POST, si j'appuie sur F8 pour choisir manuellement sur quel matériel démarré et que je choisi mon SSD, là ca démarre correctement.
C'est donc que mon disque est bien bootable non ?


En effet, le disque est bien bootable.
Le problème étant apparu suite à la mise à jour, essaie de faire une restauration system avant la mise à jour.
Et déjà tu peux identifier celle qui pose problème et contacter microsoft pour leur exposer le soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9040597
gaazzzz
Posté le 02-02-2014 à 15:26:41  profilanswer
 

moi je dirais que ça vient plus d'un bootmrg qui ne se trouve pas au bon endroit.
 
une simple réparation avec le dvd de windaube et ce sera bon.
 
Jc

n°9040625
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 15:45:31  profilanswer
 

gaazzzz a écrit :

moi je dirais que ça vient plus d'un bootmrg qui ne se trouve pas au bon endroit.
 
une simple réparation avec le dvd de windaube et ce sera bon.
 
Jc


Le soucis étant apparu après la mise à jour windaube, c'est certainement un problème de ce genre, donc tu proposes la même solution que moi mec ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9040699
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 16:27:37  answer
 

gaazzzz a écrit :

moi je dirais que ça vient plus d'un bootmrg qui ne se trouve pas au bon endroit.
 
une simple réparation avec le dvd de windaube et ce sera bon.
 
Jc


 
si c'etait le cas il aurait un message bootmg absent au démarrage

n°9041046
peremumuch
Posté le 02-02-2014 à 20:56:33  profilanswer
 

voit sur le site du constructeur s'il n'y a pas un nouveau firmware pour le ssd sur certain ssd la mise a jour résout des problèmes de ce genre


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°9041187
cortx
Posté le 02-02-2014 à 22:54:25  profilanswer
 

j'ai passe le disque en actif.
verifie le boot, j"avais une erreur en plus que j'avais pas vu ce matin. j'aidonc mis le ssd en priorité
et la le drame.
bootmgr absent o_O
 
meme avec la technique de f8 dece matin sans que le disque soit actif, ca ne fonctionne plus

n°9041252
gaazzzz
Posté le 02-02-2014 à 23:40:35  profilanswer
 

et bien bootmgr absent ce n'est rien, laisse juste ton ssd et fait une réparation windows (pas une restauration !)
 
Jc

n°9041271
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 23:53:19  profilanswer
 

gaazzzz a écrit :

et bien bootmgr absent ce n'est rien, laisse juste ton ssd et fait une réparation windows (pas une restauration !)


Toi qui as l'air de t'y connaitre, pourquoi pas une restauration ?
Car c'est après la mise à jour que le problème est apparu, c'est pour ça que je proposais une restauration, avant le problème du boot mgr bien sur.


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 23:53:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 23:53:19  profilanswer
 

n°9041601
cortx
Posté le 03-02-2014 à 11:26:48  profilanswer
 

Bon bah problème réglé.
J'ai repassé le disque en actif pour corrigé le problème de boot.
Erreur bootmgr
Corrigé avec une réparation windows.

n°9041957
gaazzzz
Posté le 03-02-2014 à 15:43:59  profilanswer
 

parce qu'il ne fallait pas nécessairement virer la MAJ qui a posé le problème, mais déjà essayer de régler ce dernier ... ce qui a été le cas ;)
 
Jc
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu]-SSD non bootable après copie Acronis.

 

Sujets relatifs
RESOLU OS sur SSD ou mSata ?Western Digital 3x1 TO ou Seagate Barracuda 1x3 TO
Ssd[HFR] Actu : OCZ Storage et la garantie des SSD OCZ Technology
Un disque dur SSD etrangement rempliDisque SSD comme stockage pour camera de Surveillance
Besoin d'aide concernant l'installation d'un SSDSSD ou cle USB 3
BOOT sur SSDSSD d'occasion? (<50€)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]-SSD non bootable après copie Acronis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR