Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Restau clone sur RAID1 (Acronis+Adaptec)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restau clone sur RAID1 (Acronis+Adaptec)

n°8807649
tinker
Posté le 30-07-2013 à 10:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire remplacer 2 disques durs défaillants sur un serveur configuré en RAID1 avec Adaptec Storage Manager
L'un est marqué Failed mais pas l'autre (pourtant l'autre est bien à remplacer)
 
J'ai fait un clone sur un DD externe à l'aide d'Acronis TrueImage afin d'avoir une copie de sauvegarde
Comment procéder proprement au remplacement des deux disques puis à la restauration des données ?
A- Basiquement, le "je-me-pose-trop-de-questions": j'enlève les 2 disques défaillants, je mets les deux nouveaux, je boot avec Acronis et le DD externe qui contient le backup et je restore le clone ?
B- dans Adaptec, je bascule le disque indiqué comme bon en Failed, puis voir point A ?
C- je remplace simplement le disque Failed, j'attend que ça rebuild basé sur l'autre disque non-sain, puis je bascule ce dernier en Failed et je le remplace également, ça rebuild et je ne me sers donc pas du clone?
D- Etc.
 
Question peut-être bête mais j'ai toujours tendance à prendre des pincettes quand ça concerne le RAID
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 10:16:10  profilanswer
 

n°8807759
tinker
Posté le 30-07-2013 à 11:53:26  profilanswer
 

Mauvaise section ? :(

n°8808026
master71
ça manque de place.
Posté le 30-07-2013 à 14:46:11  profilanswer
 

primo tu détruis la grappe, sinon quand tu retireras les 2 disques, le système passera en erreur, et ça va être merdique.
tu enlèves les disques fautifs, tu les remplaces.
tu reconstruis ta grappe, et tu réinstalles ta copie avec acronis.
Vu qu'il y a 2 disques défaillants, perso j'aurais des doutes sur l'image.
 
c'est ce qui sera le plus rapide.
 
La méthode qui consiste à laisser le système reconstruire les disques est possible, mais vu qu'un second disque est défaillant, j'ai des doutes sur la fiabilité de la chose.
 
Elle est où ta sauvegarde?


Message édité par master71 le 30-07-2013 à 14:48:09

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8808246
tinker
Posté le 30-07-2013 à 18:36:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Si je mets les deux disques neufs comment reconstruire la grappe sachant qu'ils sont vierges ? Sans passer par Adaptec ?
La sauvegarde est sur un disque dur externe

n°8808480
master71
ça manque de place.
Posté le 30-07-2013 à 21:08:51  profilanswer
 

je ne connais pas le soft adaptec, mais si tu veux passer par la reconstruction, ça sera très long, et risqué puisqu'un des disques restant est défaillant.
Il vaut mieux passer par la destruction et le reconstruction de la grappe avec les disques neuf, et descendre la sauvegarde.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Restau clone sur RAID1 (Acronis+Adaptec)

 

Sujets relatifs
Acronis - Ghost de mon ssd: Restauration test sur ssd plus petitprobleme Raid 5 help :/ adaptec
Restaurer ou cloner un disque dur avec Acronis[ACRONIS] Peut-on restaure son DD sur un SSD ???
SAS ou SATA pour serveur petite entreprise (RAID1 ou RAID5) ?[Résolu ] Clone disque SSD vers DD classique: boot impossible ?
Disque dur mort? + Transfert par Acronis true ImageBoitier externe USB3 pour RAID1
Copier image SSD avec acronis true imageRAID1 et 2008 server
Plus de sujets relatifs à : Restau clone sur RAID1 (Acronis+Adaptec)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR