Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Copier image SSD avec acronis true image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier image SSD avec acronis true image

n°8614611
gafious17
Posté le 08-02-2013 à 11:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, :hello:  
Sur mon PC j'ai un SSD de 64 go "Trenscend" sur lequel est installé Seven pro. J'ai fait une image propre de mon SSD ainsi qu'un "clone" sur un DD sata 2 avec Acronis true image
Comme mon Seven actuel est merdique, je voudrais soit: recopier mon clone que j'ai sur le DD  SATA ou bien coller l'image (vu que acronis est installé sur le "clone"
Ma question est : Le mieux est: de supprimer direct le volume (la partition) du SSD, ou bien de le formater ?
J'ai HDD erase installé sur le clone,  
Sur le SSD il n'y a qu'une seule partition avec Seven pro dessus.
PS: J'ai bien l'utilitaire "Scoop SSD de "Transcend"  pour faire un "secure erase, mais  pour une raison que j'ignore, il ne fonctionne pas. Les seules fonctions qui marche, c'est le diagnostique et l'activation du trim.
D'après vous c'est quoi la meilleure solution ??
A+

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 11:26:57  profilanswer
 

n°8614649
mrmaxpower
Posté le 08-02-2013 à 12:02:43  profilanswer
 

Personnellement, j'utilise Acronis mais uniquement avec le CD de boot.
Il me semble que la restauration d'une image sur une partition l'efface/l'écrase, donc pas de question à se poser.
Pourquoi voudrais-tu faire un Secure Erase ? Tu as mesuré une forte de dégradation des perfs du SSD lui-même ??

n°8614762
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2013 à 13:42:44  profilanswer
 

Tu n'as rien à faire (formatage,suppression de partition) quand tu restaures une image avec Acronis.
Tu lances la procédure de réinstallation du backup depuis ton Windows actuel c'est tout,, le PC va redémarrer pour restaurer le backup (pas besoin de boot CD).
Le Boot CD sert quand il n'y a pas de Windows d'installé ou qu'on ne peut plus redémarrer Windows.


Message édité par Space le 08-02-2013 à 13:47:27

---------------
Ma cinémathèque
n°8615594
gafious17
Posté le 09-02-2013 à 07:56:08  profilanswer
 

Re,
Super rapide vos réponses  :pt1cable:  
En fait mon Seven actuel merdouille et malgré toutes mes tentatives, les problèmes persistent (écran bleu, erreur explorer, clic droit qui beug, etc ). En plus les perfs ont diminuées depuis le début ,test fait avec HD-tune.
Evidemment je pourrais tenter de le réparer, mais il y a des fichiers corrompus  trouvés avec "SFC /viewonly" mais qui semblent irréparables,même avec "ShellEXview"  
 
Je cite :"Tu lances la procédure de réinstallation du backup depuis ton Windows actuel c'est tout" Je connais bien acronis, mais de temps à autre la resto ne fonctionne pas correctement, et Seven arrive seulement à l'écran "démarrage de Windows", et ça tourne indéfiniment. Pour régler ce problème j'avais du supprimer le VOLUME du DD cible.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Copier image SSD avec acronis true image

 

Sujets relatifs
Quel SSD pour mon ASUS N73SV-V1G-TZ254VSSD > perf in game ?
BSOD suite a l'ajout d'un SSD Sandisk[Résolu] W7 sur SSD - 2 HDD branchés absents...
Grand comparatif SSD: formule pour calculer la durée de vie ?[Résolu] Installer SSD avec win Vista + Maj Win 7
Perf SSD Intel 335Bsod erreur 0x000000f4 SSD ?
[Résolu] SSD Intel 128 GO faussement plein ?Sur quel port connecter son SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Copier image SSD avec acronis true image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR