Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réparer un graveur HP 7100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparer un graveur HP 7100

n°2126894
RoToR
Buell driver
Posté le 11-01-2003 à 15:45:40  profilanswer
 

bonjour, mon frere a herité d'un vieux graveux HP 7100 ou 7200 je sais plus . il ne lit plus et ne grave pas (on peut ouvrir un cdrom mais il bloque apres a la lecture)
 
En fait avant de le foutre loin j'aimerais savoir quelles sont les pannes les plus courantes ( comme nettoyage de la lentille, etc) pour lui donner une seconde vie si c'est possible
 
merci


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 15:45:40  profilanswer
 

n°2130326
RoToR
Buell driver
Posté le 12-01-2003 à 18:59:01  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
www.soundstream.com
n°2130872
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-01-2003 à 21:59:30  profilanswer
 

J'ai réparé un HP 7200 en nettoyant la lentille.
Il plantait à chaque fois en cours de gravure, et qd on lisait un cd avec (un DIVX par exemple), il mettait à peu près n'importe quand des écrans bleus comme koi il n'arrivait plus à lire le cd.
J'ai du nettoyer la lentille plusieurs fois avant que çà ne remarche, mais maintenant c bon. Par contre le démontage est un peu chiant, faut avoir un peu de patience.


---------------
Mario Kart for Ever
n°2131092
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2003 à 23:10:32  profilanswer
 

moi je regarderai du côté DMA peut-être qu'il ne le supporte pas... le coup de bloquer une fois qu'on a introduit un CD est typique!!!
 
Drivers ASPI
 
après un chtit nettoyage de lentille ouais...
avec un peu de graisse sur les axes...
et un grand coup de soufflage sous pression.. (avant le nettoyage et le graissage)

n°2194910
RoToR
Buell driver
Posté le 05-02-2003 à 20:22:28  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

moi je regarderai du côté DMA peut-être qu'il ne le supporte pas... le coup de bloquer une fois qu'on a introduit un CD est typique!!!
 
Drivers ASPI
 
après un chtit nettoyage de lentille ouais...
avec un peu de graisse sur les axes...
et un grand coup de soufflage sous pression.. (avant le nettoyage et le graissage)


 
 
J'ai fait tout ça, il est mort. Dieu aie son âme


---------------
www.soundstream.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réparer un graveur HP 7100

 

Sujets relatifs
Mon graveur bat de l'aile ![Help] Panne de graveur !
graveur de dvd necprobleme graveur Liteon 52x24x52
comment placer un DD,un lecteur DVD et un graveur sur mes nappes?Desactiver l'ultra dma sur un graveur yamaha externe
Ch'ti problème avec mon graveur Liteon!!!!Probleme d'update de firmware sur graveur
Graveur MSI 48x Dragon Writter - Gravure possible en 16x seulement !!!graveur inconnu?
Plus de sujets relatifs à : réparer un graveur HP 7100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR