Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer mon WD caviar blue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer mon WD caviar blue

n°9286422
Blackhawk8
Posté le 01-10-2014 à 04:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un WD caviar blue de 640Go depuis un peu plus de 3 ans, et j'ai soudainement énormément de problèmes avec,
- le PC qui freeze pendant plusieurs dizaines de secondes voir minutes sans raison
- des démarrages du PC qui ratent, et qui finissent en erreur disant qu'il y a un problème hardware
- etc.
 
J'ai lancé plusieurs scandisk via win 7 qui a réparé le disque (à cause de secteurs deffectueux je pense), mais les problèmes reviennent au bout de quelques jours (j'avais fait une reinstallation propre de windows au passage, pour éviter toute confusion.)
J'ai lancé l'outils de diagnostic WD, et pendant un test long du disque et complet le PC plante avec un BSOD.
 
Les garanties de WD semblent être de 2 à 3 ans maxi maintenant, donc inutile que je contacte WD.
 
Quel disque me conseillez vous pour le remplacer ?
Puis je garder mon disque en disque de sauvegarde sans risque de perdre mes données ?
 
Je pourrais acheter un SSD pour le remplacer mais je ne trouve pas les prix encore assez intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 01-10-2014 à 04:32:25
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 04:31:30  profilanswer
 

n°9286485
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2014 à 09:28:04  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Puis je garder mon disque en disque de sauvegarde sans risque de perdre mes données ?


A éviter, si c'est le disque qui est en train de lacher, vaut mieux n'y mettre que des données qui ne risquent rien, que tu peux retrouver facilement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9286514
daenerys_w​d
Posté le 01-10-2014 à 10:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as probablement raison au sujet de la garantie. Cependant, si tu veux être sûr, tu peux vérifier ici : http://wdsupport.wdc.com/warranty/ [...] sttype=end  
 
Concernant l'utilisation du disque en tant que disque de sauvegarde, je suis d'accord avec artouillassse. Si le disque a des secteurs défectueux, il pourrait te lâcher à tout moment.  
Donc si jamais tu décides de l'utiliser, il vaut mieux faire attention au type de données sauvegardées.


---------------

n°9287166
Blackhawk8
Posté le 01-10-2014 à 19:44:34  profilanswer
 

Merci,
ma garantie est terminé depuis le 11/19/2013 d'après le site.
 
Vous me conseillez quel disque dur qui fasse entre 500 Go et 1To, fiable, silencieux, etc. ?
Je vois qu'il y a les WD blue maintenant, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de reprendre plus ou moins le même produit


Message édité par Blackhawk8 le 01-10-2014 à 19:45:21
n°9287473
Blackhawk8
Posté le 02-10-2014 à 05:41:53  profilanswer
 

Autrement sur mon disque j'ai 2 partitions, 1 de sauvegarde, 1 pour windows.
Est ce que les secteurs defectueux vont rester sur la partition windows, ou bien ils peuvent arriver sur tout le disque ?

n°9287475
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 02-10-2014 à 05:54:21  profilanswer
 

Des secteurs défectueux peuvent s'entendre à tout le disque...
 
Si tu veux du fiable et silencieux... Prends un SSD pour le system et 2 Hdd en RAID 1 pour tes données (genre WD RED, en 5400rpm pour le silence)


---------------
Mon topic Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer mon WD caviar blue

 

Sujets relatifs
WD Red 6to compatible Asus RIVE et W7pro ?Remplacer RadeOn HD 5800 séries
Remplacer CPU T4300 d'un PC portableAugmenter DDR2 sur CM ECS945GC-NH et remplacer Bios (Overclockage)...
Avis HDD externe WDProblème démarre (Blue screen et j'en passe)
Remplacer un SSD par un plus gros !WD TV LIVE
CG qui plante et blue screens[Urgent] [Help] Blue Screen récurrents
Plus de sujets relatifs à : Remplacer mon WD caviar blue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR