Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Augmenter DDR2 sur CM ECS945GC-NH et remplacer Bios (Overclockage)...

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter DDR2 sur CM ECS945GC-NH et remplacer Bios (Overclockage)...

n°9274946
shhsh
Posté le 20-09-2014 à 13:24:40  profilanswer
 

Salut à Tous !    :hello:  
 
J'ai un PC (NEC) avec une carte mère (CM) ECS945GC-NH :
http://www.nec-computers.com/suppo [...] ource=1409
J'ai commandé un pentium core 2 Duo E4700.
 
Je voudrai augmenter au maximum la mémoire DDR2-533Ghz...
Visiblement, elle est prévue pour une Prise en charge des modules DIMM DDR2 de 1 Go :
    PC2-3200 (400 MHz)
    PC2-4200 (533 MHz)
    PC2-5300 (667 MHz, fonctionne à 533 MHz)
pour une prise en charge ( TOTALE ??? ) jusqu'à 2 Go ...
     
Mais est-il quand même possible de mettre au moins des barrettes de 2Go ?    :??:  
Et si je "mets" de la 800 Mhz, cela fonctionnera t' il ?


Est-ce que quelqu'un à réussi à changer le bios pour pouvoir Overclocker le processeur sur ce type de CM ?
 :pt1cable:  
 
Merci pour votre aide.  :sol:  
 
   

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 13:24:40  profilanswer
 

n°9275429
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 20-09-2014 à 18:34:39  profilanswer
 

Salut a toi,
Tu ne peut pas utiliser de barètes de 2Go sur cette carte mère, mais 2x 1Go. En 533 MHz de type DDR2-1066 sur un bus 8500, si tu y place de la 600 MHz (Tu dois confondre entre le type de mémoire et sa fréquence la ddr2-800 est à 400MHz, a ma connaissance il n'existe pas plus de 600MHz en DDR2 qui est le type ddr2-1200), elle sera bridé à 533MHz.
En revanche (je n'ai pas regardé), si le BIOS le permet et si tu sais gérer les V° il est possible d'OC, mais là je ne suis pas le mieux placé.

 

Elle est pas de première fraicheur ta CM, tu as encore de l'AGP ^^
Et je ne vois pas où télécharger le bios, qui doit être limite (NEC oblige ...)


Message édité par norihiori le 20-09-2014 à 18:42:26
n°9277132
shhsh
Posté le 22-09-2014 à 11:28:25  profilanswer
 

Salut norihiori et à tous !  
 
Merci beaucoup pour ta réponse !!!   ;)  
 
Tu as entièrement raison quand tu me faits remarquer ma confusion entre le type de mémoire et sa fréquence...  :heink:  
Pour rafraichir ma (propre !) mémoire, qui elle aussi en avait bien besoin (et dommage que je ne puisse pas non plus l'Upgrader (lol!  :p ) ), je suis allé voir chez wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM
 
Effectivement, pour résumer les choses :
    PC2-3200 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 200 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-400, avec une bande passante de 3,200 Gio/s
    PC2-4200 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 266 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-533, avec une bande passante de 4,267 Gio/s
    PC2-5300 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 333 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-667, avec une bande passante de 5,333 Gio/s1
    PC2-6400 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 400 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-800, avec une bande passante de 6,400 Gio/s
    PC2-8500 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 533 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-1066, avec une bande passante de 8,533 Gio/s
    PC2-9600 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 600 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-1200, avec une bande passante de 9,6 Gio/s

 
Je m'attendais un peu... à cette (triste  :sweat: ) conclusion !
 
J' espère plutôt qu' un "as ou qu'un téméraire" ai réussi à trouver un bios de "substitution" pour débrider un peu le proco...
J'aurai bien tenté l'Aventure avec un bios de chez Intel, mais comme ce n'est pas mon PC mais celui de mon neveux, je préfère ne pas prendre de risques... et devoir racheter une CM !
La difficulté pour moi n'est pas d'overcloker mais de TROUVER LE BON BIOS, car celui de NEC est fidèle à la politique des PC de Marques : on ne "sort pas des Clous ", donc Succinct et Limité !!!   :cry:  
 
Alors si quelqu'un à des pistes de ce coté-là, je suis preneur !    :sol:  
@+
 
PS: Tu sais, pour l'instant, L' AGP n'est pas le problème Majeur, car IL N'A PAS ENCORE INSTALLE DE CARTE GRAPHIQUE DESSUS (lol) pour le moment !!!      :pt1cable:  


Message édité par shhsh le 22-09-2014 à 11:29:52
n°9277237
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 22-09-2014 à 12:44:19  profilanswer
 

Tu ne pourras pas utiliser un BIOS qui ne soit pas réalisé uniquement pour ta CM. Car le bios "gère" tout les compo qu'il y a dessus. De plus il est très peu probable qu'une personne est réalisé un firmware custom pour ton bien, déjà car c'est très rate. Et ensuite les BIOS ne sont pas opensource, il faut donc beaucoup de boulot avec de la rétro-ingénierie.
 
Rassure moi, ton amis ne veux pas jouer a BF4 avec ce coucou ? :pt1cable:

n°9278751
shhsh
Posté le 23-09-2014 à 16:44:54  profilanswer
 

Salut norihiori !  
 
Désolé de te répondre que Maintenant...    :pfff:  
 
Mais je pense que tu as PARFAITEMENT bien répondu à l'ensemble des questions !
Je crois que ton "simple" point de vue, en plus de mon long "coup d’œil" sur une bonne partie de la toile, suffit pour me faire accepter cette réalité :
A part le changement du proco, plus grand chose à faire pour optimiser le PC (sauf le changement de la CM ! :lol: ) .
 
Je te précise simplement que je n'ai jamais espéré qu'une personne ai réalisé un "custom FireWire" pour ce type de CM !!!!
Mais l’espérance d'une chance de compatibilité d'une MAJ d'un bios d'une CM proche de celle du Nec, un tout petit peu... Mais plus maintenant !
 
A défaut d'un Miracle, et de pouvoir jouer à BF4, mon neveu se fera une raison et aura une bonne occasion de passer plus de temps à ses devoirs scolaires que de vouloir jouer sur Internet !
 
Et plutôt que de croire qu'il peut "voler avec son coucou", il pourra toujours "se mettre à l'heure" avec... (lol)     :lol:  
Encore Merci pour ton Aide et ton Avis !!!    :jap:  :jap:  :jap:  
 
@+


Message édité par shhsh le 23-09-2014 à 17:29:54
n°9278860
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 23-09-2014 à 17:56:08  profilanswer
 

De rien, ça ne fait pas longtemps que j'aide sur ce forum et je ne sais pas si je refais long feux, mais j'en apprends tout les jours et c'est tres plaisant de voir que l'on peut aider. :)

 

Si je peux me permettre, tout n'est pas perdu pour ce jeune homme.

 

Il est possible d'installer un WindowsXP 32bit (Xp 64bits est foireux, SP3 sinon pas de prise en charge du sata !!!) ou un Gnu/Linux (Tres bien pour apprendre l'informatique, mais plus d'huile de coude pour jouer. Ne pas utiliser ubuntu ... LinuxMint, Lubuntu, OpenSuse, Fedora, Mageia, OpenMandriva ... sont simples)

 

Et il lui sera possible de faire tourner +de 15ans de jeux video (vive le piratage ... :s ) Dont de vraiment tres bon disponibles sur steam comme la serie HalfLife, EYE, Deus Exe (pas le nouveau), la serie Fallout (La véritable), Miror edge, La série des baldur's gate, planescape torment, etc ... Et ainsi forger sa culture video ludique !

 

Un Cpu 2 Duo E4700, 2 coeur à 2.6Ghz. 2Go de ram et un carte graphique PCIe (GPU-Z pour savoir si c'est bien du PCIe x16 1.0) comme l'ex tres bonne GeForce 9800 GTX plus 512 Mo qui devrait ce trouver pas chère.
C'est largement suffisant pour faire tourner tout ça !
http://www.hardware.fr/articles/71 [...] ode-2.html

 

EDIT : En neuf ce fini dans 2jours pour 10€ http://www.ebay.fr/itm/Carte-graph [...] 4d248ea476
[:julian33:4]


Message édité par norihiori le 23-09-2014 à 18:21:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Augmenter DDR2 sur CM ECS945GC-NH et remplacer Bios (Overclockage)...

 

Sujets relatifs
Nouvelle config = ecran noir pas de biosbesoin d'aide pour un SLI de 970 sur une vielle CM
[Resolu] Flash bios sur MSI P67A-GD80Carte mère HS? BIOS inaccessible
Freeze après reboot d'une maj bios[RESOLU] bios sur Asus Z97-K et i7 4790k
[Conseil] Puis-je acheter une New CG compte tenu de mon Proc/CM/Ramcompatibilité entre une ddr2 1066mhz et une 800mhz
asus z97-pro installation du bios sans cpuLes Cm E-Atx
Plus de sujets relatifs à : Augmenter DDR2 sur CM ECS945GC-NH et remplacer Bios (Overclockage)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR