Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement disque dur possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement disque dur possible?

n°8337108
N3lLiel
Posté le 04-06-2012 à 14:59:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le disque dur (un Seagate Momentus 5400.6 - 2.5" - 500Gb) de l'ordinateur portable de mon père (un Samsung NP-R620H-FS04FR) vient de le lâcher après avoir fait des siennes (il s'est mit à ramer énormément du jour au lendemain).
 
J'ai procédé à une récupération de base avec Samsung Recovery Solution 4 => résultat: plantage total de l'ordi'...j'ai fais un formatage pour y remédier mais évidemment, je n'ai aucuns CDs de restauration/sauvegarde sous la main...possédant une licence Windows 7 familiale officielle, j'en télécharge une version pour tenter de l'installer...problème, la finalisation de l'installation ne s'effectuera pas correctement...le temps d'allumer mon pc pour aller y chercher quelques informations sur le net, je branche le disque dur défaillant sur ma tour et paf, ubuntu m'indique qu'il est définitivement HS!
 
Me voilà donc avec un disque dur bon pour la poubelle (je vais tout de même tenter un formatage de bas niveau) ainsi qu'avec un laptop tout aussi inutile...et je doute fortement que Samsung me viendra en aide étant donné qu'il n'est plus sous garantie...j'ai bien essayé de remplacer l'HDD par celui de ma PS3 slim (qui reste un HDD normal non?) après l'avoir formaté en NTFS mais il n'est pas détecté lors de l'installation de Windows 7.
 
Bref, pensez-vous que je pourrais faire remarcher ce pc correctement si je change le disque dur par un modèle équivalent  et me sera t-il possible de retrouver les drivers nécessaires au bon fonctionnement du système?
 
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne svp! :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 14:59:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement disque dur possible?

 

Sujets relatifs
[help?]GTX 480 défectueuse...Que choisir en remplacement?Pas de disque dur de plus de 3 To ?
Disque dur externe non reconnu pb de bootCréation d'image de mon disque dur
Probleme de disque dur sur avermedia game capture hd[Urgent] savoir si le disque dur est endommagé
Quel Disque dur pour un lecteur multimedia NAS ?Disque dur non utilisable suite supression volontaire de RAID 1
remplacement disque dur ATAPI possible avec un sata ??1 Disque en Raid 1 HS remplacement par un autre model possible ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement disque dur possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR