Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pas de disque dur de plus de 3 To ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de disque dur de plus de 3 To ?

n°8334731
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 02-06-2012 à 09:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je trouve que la capacité max des DD plafonne à 3 To depuis relativement longtemps. Toujours pas de 3,5 ou 4 To... :??:
 
Les fabricants concentrent-ils tous leurs efforts sur les SSD pour abandonner petit à petit les DD mécaniques ?
 
 
:hello:  
:jap:


Message édité par Down Low le 02-06-2012 à 16:54:06
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 09:05:08  profilanswer
 

n°8335023
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 02-06-2012 à 14:38:17  profilanswer
 

:whistle:
 
Ah oui, exact, j'ignorais... :jap:
 
Mais bon, ça reste anecdotique. C'est 1 modèle fait par 1 fabricant et qui est vendu cher par quelques sites seulement (LDLC ne l'a même pas, par exemple). Les autres constructeurs doivent bien avoir la technologie pour proposer des modèles analogues, j'imagine que s'ils ne le font pas, c'est qu'il y a une raison.
 
En fait, j'ai l'impression que la course au volume s'est arrêtée pour les disques mécaniques à l'ancienne.

n°8335046
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 15:00:40  answer
 

Bah y'a des modèles 64Go, j'ai même un 80Go si tu veux :D :o

n°8335052
dark ghost
Apokolips
Posté le 02-06-2012 à 15:10:38  profilanswer
 

Pense à éditer ton titre et ton premier post...  :pfff:

 

Et vu la pénurie qu'il y a eu, il n'y a aucun besoin vital de sortir de nouvelles capacité qui entraînerait sur moyen terme une baisse des tarifs des HDD moins volumineux...

 

:/


Message édité par dark ghost le 02-06-2012 à 15:11:11

---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°8335070
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 02-06-2012 à 15:30:15  profilanswer
 

3go ???


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8335270
- gab
Posté le 02-06-2012 à 19:28:55  profilanswer
 

Down Low a écrit :

:whistle:

 

Ah oui, exact, j'ignorais... :jap:

 

Mais bon, ça reste anecdotique. C'est 1 modèle fait par 1 fabricant et qui est vendu cher par quelques sites seulement (LDLC ne l'a même pas, par exemple). Les autres constructeurs doivent bien avoir la technologie pour proposer des modèles analogues, j'imagine que s'ils ne le font pas, c'est qu'il y a une raison.

 

En fait, j'ai l'impression que la course au volume s'est arrêtée pour les disques mécaniques à l'ancienne.


Pour un 4 To, soit tu fais un HDD à 5 plateaux de moins d'1 Go, et tout le monde ne le maitrise pas, soit tu colles 4 plateaux d'1 To, et tous les constructeurs ne sont pas encore à cette densité en 3.5".

 

Sachant qu'avec les inondations, les fabricants se sont fait des *** en or avec l'explosion des prix, qui depuis baissent très lentement, et que ni la demande ni la concurrence (quasi inexistante maintenant) ne leur impose de faire descendre les 3 To (et les 2 To à la suite) dans l'échelle des prix... bah ça stagne un peu.

 

Les DD mécaniques ont encore de beaux jours devant eux, mais pour l'heure, vu ce que ça leur rapporte sans investir dans la mise en production de modèles de capacité supérieure, l'augmentation de la capacité par disque se voit sensiblement ralentie.


Message édité par - gab le 02-06-2012 à 19:30:10

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pas de disque dur de plus de 3 To ?

 

Sujets relatifs
Perte de 250 GO sur mon disque dur interne suite à une annulation de p35Go disque disparu -> Formatage bas niveau ?
mon disque dur est passe de 250 GO a 128 mo[Avis] Disque SSD 60 Go - 80 Go
Raid 0, deux disque de même ref?? ou même Go???Avis disque dur 500 Go ?
Choix disque dur ~ 500 GoDisque SSD Now M Series, 160 Go, Kingston
Disque dur Seagate Momentus 750 Go 2,5 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Pas de disque dur de plus de 3 To ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR