Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacement disque dur ATAPI possible avec un sata ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement disque dur ATAPI possible avec un sata ??

n°7334441
christian5​44
Posté le 19-02-2010 à 19:06:01  profilanswer
 

Bonjour
 
un bon vieux pc, mais bien sufisant pour mes enfants (windows 2000) donne des signes de faiblesse de disque dur
 
Je viens de regarder et c'est un 'vieux' disque dur de 8 Go, qui se branche comme un lecteur dvd rom, je crois que l'on dit ATAPI ??
 
probléme: on ne trouve plus que du disque SATA non ??   donc, existe t'il un adaptateur ou un moyen de trouver un disque dur compatible ??
 
merci a tous
 
Christian

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 19:06:01  profilanswer
 

n°7334466
phosphorel​oaded
Posté le 19-02-2010 à 19:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis l'arrivée de S-ATA, on parle plutôt de P-ATA que d'ATAPI (ou SATA / PATA, je sais pas ce que préfère Google)
 
Les disques P-ATA se vendent encore mais leur prix au Go est 50% à 100% plus élevé (enfin ça fait toujours que ~50€ pour 160-500 Go, c'est pas la mort non plus)
Sinon une autre solution c'est l'occasion (HA/VE ici-même)
 
Je sais pas si les contrôleurs se branchant sur la carte mère et où l'on branche un DD permettent de démarrer sur ce disque-là mais sinon il existe bien des adaptateurs SATA vers IDE :jap:
Si le PC n'avait que 8 Go de DD, attention aux limites de 8, 32 et 127 Go qui peuvent poser problème sur les vieilles CM ...

n°7334518
christian5​44
Posté le 19-02-2010 à 20:00:59  profilanswer
 

merci beaucoup !!!
 
 
aie.. oui la limite de la carte mére...   j'imagine que je ne peux la connaitre sans la notice de la bête.. ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacement disque dur ATAPI possible avec un sata ??

 

Sujets relatifs
Remplacement vieille carte mereProblème de disque dur.
Faux secteurs défectueux sur un disque neuf ?disque dur maxtor 80 go 9 +
Disque dur WD défectueux?Crash disque dur, impossible de récup mes fichiers, help
Disque dur entre 1 et 2 To pour Stockage, quoi prendre ?8800 GTX Hs ? remplacement ?
Asus AT3N7A-I SATA/RAID 
Plus de sujets relatifs à : remplacement disque dur ATAPI possible avec un sata ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR