|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : remplacement ssd : L'ordi ne demarre plus avec tous ses disques. |
vladou | Bonjour à tous, j'ai ordi avec 5 disques (1ssd et 4 disques durs), et un pour windows. |
Publicité | Posté le 25-11-2019 à 10:00:27 |
zonka x58 forever! | Avec le nouveau SSD seul ça démarre ? (débranche tout le reste) Windows a du mettre l'amorce de boot ailleurs que sur le nouveau SSD = quand on installe Windows, débrancher physiquement tous les disques sauf celui d'install. Le plus simple est de cloner l'ancien SSD sur le nouveau avec Macrium Reflect par exemple Message édité par zonka le 25-11-2019 à 10:07:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ah OK donc ça n'est pas le souci usuel. = SSD de boot fonctionnel même si branché seul on est d'accord. Tes reglages sont bons = reste en AHCI. Il n'y aucune raison effectivement pour que le simple changement de SSD gêne la reconnaissance des HDD usuels !? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vladou |
michelb91 |
--------------- Michel |
zonka x58 forever! | Il n'y a pas de maître /esclave en AHCI et c'est le mode normal en SATA. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vladou |
|
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 08:00:58 |
quicksilver01 | salut, dans l'ordre de boot dans le bios choisi seulement le ssd et desactive tout le reste, usb lan etc, va voir dans le gestionnaire de disque si il les trouve et cristaldisk info pour voir ce qu'il en est, et vérifie que la prise d'alimentation n'a pas bouger quand tu a manipulé --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
vladou | @quicksilver01 : En fait dans le bios, je n'ai pas l'option "ssd" je n'ai que l'option hard disk.
|
vladou | Tu parles de ça ? : |
Nono0000 | Cela semble un problème SW, vu que les disques marchent une fois sous Windows mais c'est quand même difficile d’écarter un problème HW (câble, faux contact sur les connecteurs, contrôleur qui déconne...) Tu peux activer le boot log (souswin7 c'est la meme chose) Mais je doute que l'on arrive a en extraire quoi que ce soit. D'ailleurs tu as essayé un Live Linux comme je l'avais recommandé dans mon premier message? Cela permet déjà de savoir si avec un autre OS cela marche correctement. Message édité par Nono0000 le 27-11-2019 à 16:32:06 --------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
vladou | Sinon ça sert à quoi "EFI CD/DVD Boot Option" ?
|
zonka x58 forever! | Truc bête : remets l'ancien SSD : si tout remarche, incompatibilité bizarre au niveau SATA entre les disques. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Portable Asus R558U ne démarre plus | mon nouvel ordi ne demarre pas |
Remplacement G4560 | Pc qui ne démarre plus |
Remplacement de l'ecran pour ameliorer la resolution | Pc ne s'allume pas après remplacement carte mère |
Problème montage: mon pc ne démarre pas | Ordinateur à base de Asrock Z77 Extreme4 + 3770K qui ne démarre plus |
Ordinateur ne démarre plus | |
Plus de sujets relatifs à : remplacement ssd : L'ordi ne demarre plus avec tous ses disques. |