Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remettre en place mon RAID 1 sur mon nouveau Win 10.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remettre en place mon RAID 1 sur mon nouveau Win 10.

n°10847734
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-10-2020 à 09:51:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir cherché, je ne trouve pas la réponse à mon interrogation.
 
J'ai une carte mère équipée de ce qu'il faut pour faire un RAID 1 (2 disques durs en miroir).
Jusqu'au mois dernier, j'étais sous Windows 7 et je viens de changer de disque dur "système" et de passer à Windows 10.
J'avais pris soin au préalable de déconnecter mes 2 disques "miroir" pour éviter toute erreur.
 
Je souhaite maintenant reconnecter mes deux disques mais j'ai peur de faire une fausse manip' ou que mon ordinateur ne puisse rien faire de disques déjà utilisés par un ancien OS.
 
Comment faire ?
 
Merci pour votre aide.
 
Hervé


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 09:51:59  profilanswer
 

n°10852410
fabcoq
Posté le 11-10-2020 à 14:14:36  profilanswer
 

En principe il n'y a pas de risque.C'est ta cm qui gère les 2 disques en miroir.
 
As-tu vraiment besoin d'un raid sur ta machine de travail ?
 
Un raid n'est pas un backup mais la possibilité d'avoir accès à tes données avec un Hdd HS
 
Le backup doit être hors de ta machine de travail et hors tension.


Message édité par fabcoq le 11-10-2020 à 14:16:59
n°10852447
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2020 à 15:11:17  profilanswer
 

+1

 

Pour reformuler ton post, ton RAID miroir était un disque système ou un disque de données ?

 

Comme formulé je dirais que tu as mis un SSD pour le système (ou un autre disque dur), que tu as installé (ou migré sur) W10, et que tu veux remettre ton RAID de données à côté de ton nouveau W10, c'est ça ?

 

Si c'est bien le cas normalement il n'y a pas de risque, c'est un RAID 1 qu'il y a sur ces disques et la carte mère devrait reconnaitre la grappe directement. Bien sûr il faut activer le mode RAID sur les SATA au préalable.

 

Par contre il est possible que l'OS n'aime pas qu'on lui change ce genre de réglages, peut-être que tu auras à faire une bidouille sous windows avant de modifier le BIOS, peut-être pas mais renseigne toi dans la partie windows si tu veux des réponses rapides.


Message édité par artouillassse le 11-10-2020 à 15:20:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10853564
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-10-2020 à 13:10:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour vous répondre en bref :
Oui c'était une paire de DD de données en miroir, pour éviter la perte de données si l'un des deux disques venait à "décéder en emportant dans sa tombe mes données".
 
Ces 2 DD étaient dans le PC, directement raccordés à la carte mère.
D'ailleurs je dois vérifier si son BIOS est paramétré pour un RAID 1.
 
Du coup si le BIOS est réglé comme il faut (ça devrait être le cas depuis 7 ans que ce RAID 1 fonctionne), je peux rebrancher les DD les yeux fermés ?


---------------
Mon Feed-Back
n°10853621
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2020 à 14:27:06  profilanswer
 

Tu les as juste déconnectés via le BIOS, du coup tu fais la manip dans l'autre sens et tu devrais retrouver ton volume RAID intact.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remettre en place mon RAID 1 sur mon nouveau Win 10.

 

Sujets relatifs
Message Raid au boot[Amazon] Commande produit hors stock de nouveau en stock
J'ai MONTE un nouveau PC pour mes parentsse remettre au montage vidéo
RAID 1 logiciel ou matériel ?soucis avec nouveau pc en jeux ( 3600x - 2080ti ...)
RAID 0 2xSSD Nvme(Câble usb-c) nouveau câble de 2ml : pas de signal vidéo
config de mon nouveau pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Remettre en place mon RAID 1 sur mon nouveau Win 10.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR