|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RAID 1 logiciel ou matériel ? |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 17:53:32 |
zonka x58 forever! | Ni l'un ni l'autre. Le disque externe reste la meilleure sauvegarde. Et si tu veux de la sécurité ce n'est certainement pas un RAID0 mais un RAID1 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Perso (comme je le répète souvent ) j'ai 8 HDD de stockage dans mon PC principal, que je synchronise régulièrement vers 8 HDD dans 2 boitiers USB-C de 4 HDD, avec FreeFileSync.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Freefilesync en mode miroir c'est juste parfait pour une copie à l'identique. Il répère les fichiers et répertoires renommés, déplacés etc, et c'est bien fichu. Message édité par zonka le 19-09-2020 à 19:00:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Idéalement disques de séries / marques / modèles différents pour éviter une panne concomitante. Message édité par zonka le 29-09-2020 à 09:15:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 09:15:10 |
sicca | Je rebondis sur ce sujet car j'ai un raid 1 sous windows 11 et régulièrement il se désynchronise et c'est super long avant qu'il est fini... Je pense investir dans une carte raid 1 hardware comme celle çi https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] B0788B8W3N qui m'évite de devoir déplacer mes 4 To de données... Vous en pensez quoi ? Et perso je fais aussi une sauvegarde sur un serveur externe qui est lui en raid 5 que j'allume juste quand j'ai besoin de sauvegarder... Le raid 1 + sauvegarde c'est pour la double sécurité et la continuité de service vu que je suis à mon compte... Je n'ai hélas pas réussi à faire un raid 1 hardware sur ma nouvelle carte mère, le bios est devenu une vrai usine à gaz... --------------- Sicca/CYmagine |
sicca |
--------------- Sicca/CYmagine |
sicca | Et niveau disque dur, quel choix faire pour du raid 1 qui soit fiable et si possible garantie 5 ans ? Les exios sont ils recommandés ?
|
sicca |
|