Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Refonte de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refonte de partitions

n°3713111
ramkin
Posté le 20-12-2004 à 01:25:35  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un DD avec 4 partitions, et j'ai l'intention d'en supprimer deux pour les reformer mais avec des tailles différentes.
Ma question est, est-ce que ça ne pose pas des problèmes de performances dans le sens ou la partition ne sera peut-être plus d'un "bloc" mais répartie en divers endroits du DD?


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 01:25:35  profilanswer
 

n°3713499
cpdump
Posté le 20-12-2004 à 11:09:28  profilanswer
 

Les partitions sont toujours en un seul bloc.

n°3713523
shaker114
Lost in translation
Posté le 20-12-2004 à 11:26:47  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Les partitions sont toujours en un seul bloc.


+1

n°3713874
ramkin
Posté le 20-12-2004 à 13:34:37  profilanswer
 

Oui mais justement.....Si je supprimes 2 partitions parmi les 4 pour les fondre en une seule, il se peut qu'elle soit discontinue sur le disque, non?
Par exemple, si les partitions se font de manière concentrique, il se pourrait qu'alors je me retrouve avec une partition avec un couronne au centre du DD et une sur l'extérieur, non?
 
PS: je me doutes que de toute façon c'est pas forcément très capital mais j'aimerais bien comprendre en fait.. :)


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...
n°3714681
shaker114
Lost in translation
Posté le 20-12-2004 à 18:00:35  profilanswer
 

ramkin a écrit :

Oui mais justement.....Si je supprimes 2 partitions parmi les 4 pour les fondre en une seule, il se peut qu'elle soit discontinue sur le disque, non?
Par exemple, si les partitions se font de manière concentrique, il se pourrait qu'alors je me retrouve avec une partition avec un couronne au centre du DD et une sur l'extérieur, non?
 
PS: je me doutes que de toute façon c'est pas forcément très capital mais j'aimerais bien comprendre en fait.. :)


tu ne pourra pas créer une partition avec 2 anciennes partitions non contigues !

n°3714697
folkN2
Posté le 20-12-2004 à 18:06:05  profilanswer
 

avec partition magic tu peux passer de ca :

[ a ][ b ][ c ][ d ]


a ca :

[  a   ][     d    ]


en perdant ce qu'il ya dans B et C sauf si tu le copie dans A et D :)


Message édité par folkN2 le 20-12-2004 à 18:06:31
n°3715593
ramkin
Posté le 20-12-2004 à 23:14:45  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

tu ne pourra pas créer une partition avec 2 anciennes partitions non contigues !


 
Arghhh...Ca c'est la réponse qui tue!  :(  C'est carrément à ce point là??? Attention je ne parle pas de sauvegarde de données. Je ne veux pas partitionner avec des prog sous Windows genre Partition Magic. J'utilise une disquette de boot genre celle de W98 et hop...Donc si par exemple je supprime 2 partitions de 20Mo chacune, je vais avoir 40Mo d'espace non partitionné, et là-dedans je pourrais bien faire soit une partition de 40Mo, soit 2 de 30Mo et 10Mo, non??


---------------
Heureusement que par-delà l'infini, quand il ne reste plus aucun espoir, veille le capitaine Flam...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Refonte de partitions

 

Sujets relatifs
Fusions de partitionspartitions . . . eclairez-moi !
impossible de formater une des partitionsComment supprimer les partitions d'un DD
plusieurs petites questions sur les partitions de gros HDD......Partitions perdues puis détection incorrecte d'un DD seagate
des partitions ont disparu seul celle d'amorce est tjr là[disque dur] comment organiser ses partitions pour les performances ?
Restaurer des donnés d'un disque dur ou les partitions on été détruitemodif de partitions d'un disque pour install d'un nouvel OS ?
Plus de sujets relatifs à : Refonte de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR