Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partitions . . . eclairez-moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitions . . . eclairez-moi !

n°3704540
pilou88
r.a.s.
Posté le 16-12-2004 à 15:10:45  profilanswer
 

bonjour a tous,
je voulais en savoir un peu plus sur les partitions, je sais par example qu'il existe une methode qui consite a créer trois partitions, afin de separrer les données, des fichiers system. mais si par example je met windows sur une partition et les jeux sur une autre, tout les clé dans la base de registre seront perdu si je reinstalle windows, et les jeux ne seront plus stables . . . .
en fait je ne comprend pas comment on peut creer un systeme stable qui fonctionne sur plusieurs partitions et ou wondows peut etre reinstaller facilement en cas de platage-fort ralentissement.
merci d'avence de vos reponses.


---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 15:10:45  profilanswer
 

n°3705904
pilou88
r.a.s.
Posté le 16-12-2004 à 23:49:38  profilanswer
 

personne ?


---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
n°3705943
Elmoricq
Posté le 17-12-2004 à 00:07:01  profilanswer
 

Je t'invite à lire les règles sur le forum Hardware, en première position.
 
Il s'agit ici d'une question software.
 
Néanmoins pour te répondre très rapidement :
En dehors des jeux (dont beaucoup se moquent royalement d'avoir leurs clés purgées par la base de registre, au pire tu les reinstalles par dessus pour garder tes sauvegardes), il y a aussi des musiques, images, vidéos, documents divers et variés.
 
Avec plusieurs partitions, tu peux ranger ces documents ailleurs que sur la partition système. Tu n'es pas non plus obligé de créer forcément trois partitions, tu peux en faire seulement 1, 2, ou 5 si ça te chante.
 
Exemple concret : j'ai trois partitions sur mon système. Comme j'ai mis une nouvelle carte-mère sur mon PC, j'ai réinstallé mon système.
Il m'a suffit de formater la partition système (toujours la première), sans me préoccuper de sauver jeux, musiques, sources et autres. Gain de temps et tranquilité d'esprit non négligeable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partitions . . . eclairez-moi !

 

Sujets relatifs
impossible de formater une des partitionsComment supprimer les partitions d'un DD
plusieurs petites questions sur les partitions de gros HDD......Partitions perdues puis détection incorrecte d'un DD seagate
des partitions ont disparu seul celle d'amorce est tjr là[disque dur] comment organiser ses partitions pour les performances ?
Restaurer des donnés d'un disque dur ou les partitions on été détruitemodif de partitions d'un disque pour install d'un nouvel OS ?
2 partitions dans un même DD et pourtant...Table des partitions foireuse ?
Plus de sujets relatifs à : partitions . . . eclairez-moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR