Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions perdues puis détection incorrecte d'un DD seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions perdues puis détection incorrecte d'un DD seagate

n°3632950
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 14-11-2004 à 20:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
en complément d'un 80 Go Western digital, j'utilise un seagate 160 Go sous XP home SP2.
 
Le disque seagate est découpé en deux partitions, l'une de 100 Go et l'autre d'un peu moins de 50 et est installé en tant qu'esclave (les deux disques sont sur la même nappe). Après avoir copié qq fichiers du western digital au seagate, j'ai voulu lancer une application installée sur le seagate et là: message d'erreur de windows qui m'indique que le racourci vers l'application n'est plus valable. Je jette un oeil sur mes disques et je me rends compte que les partitions du seagate ne sont plus listées.
 
Dans le gestionnaire de disques, il n'y a plus qu'un disque de 6.74 Go. Je change de nappe UDMA, reboote windows et là, je me retrouve avec un disque de 42.34 Go non partitionné/formaté. Après passage de seatool, l'outil de diagnostic fourni par Seagate, RAS, mon disque de 160 Go possède donc une capacité normale de 42,34Go  :heink: .
 
Alors, disque mort selon vous? Peut-être est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?


Message édité par BrainZERO le 14-11-2004 à 21:14:01
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:23:33  profilanswer
 

n°3639853
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 17-11-2004 à 22:55:07  profilanswer
 

Eh ben heureusement que je n'ai pas attendu une réponse pour avancer...
 
Comme ça pourrait en intéresser certains, j'ai finalement pu récupérer mon disque à sa taille d'origine grace aux outils fournis sur la version 3 de l'ultimatebootcd. Vraiment, je la conseille à tous. Par contre, je ne sais toujours pas ce qui a bien pu se passer, s'il s'agit plantage du bios du disque, d'une erreur de Windows ou bien du début des soucis avec ce matos...

n°3639864
gee
Bon ben hon
Posté le 17-11-2004 à 23:01:21  profilanswer
 

Ca m'interesse de savoir comment tu l'as récuperer.
Avec quel outil du cd ?
 
Merci,

n°3640012
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 18-11-2004 à 00:26:52  profilanswer
 

Avec Seatool, un outil dédié aux disques durs Seagate. D'autres outils dédiés aux disques Maxtor et autres sont dispo. Pour télécharger la dernière version d'ultimatebootcd:
http://www.ultimatebootcd.com/
 
A noter que Seatool est dispo sur le site de Seagate (moi ça m'arrange de l'avoir sur un cd bootable).

n°3640173
gee
Bon ben hon
Posté le 18-11-2004 à 08:40:55  profilanswer
 

Merci pour l'info, ca peut toujours être utile :hello:

n°3640404
nounours83​300
Posté le 18-11-2004 à 11:16:31  profilanswer
 

bonjour
tu dois pas te sentir seul car mon amie et moi avons eu les memes problemes avec des disques de differentes marques.
et aussi des os differents sur differents ordi.j'ai tout fait, tout essayer sans jamais comprendre le pourquoi et les raisons. ont a perdus beaucoup de données et la seule soluce
a été de formater bas niveau !!!!!ce qui est sur, sa ne vient ni des nappes, ni des DD(maxtor WD Seagate ) ni des OS (nous avons XP,2000, ME, 98SE, 98)je suis pres a penser que le bios ou partition magic y sont pour qqchose(sans preuve)mais depuis nous gardons
les 2 disques mais ne travaillons plus en transfert de l'un sur l'autre !!!
a+

n°3640483
Akeron
Posté le 18-11-2004 à 11:50:53  profilanswer
 

+ 1 vis a vis de Partition magique ! car moi aussi je l'avais utilisé pour créer de multiple partition sur mes disques ...  
 
au fait perso j'ai toujours pas réussi a réelement me sortir de ce probleme.  
 
en fait sous le bios il me met 203Go mais quelques chose comme 63383 secteurs ou je ne sais pas trop ...  
 
heu quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre.
 
merki bien !
 

n°3640526
nounours83​300
Posté le 18-11-2004 à 12:12:44  profilanswer
 

++fais un cmos pour voir  ton bios doit se melanger les pinceaux et redemarre en regardant ta config surtout change rien au secteur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions perdues puis détection incorrecte d'un DD seagate

 

Sujets relatifs
seagate vs hitachi, lequel choisir !?!Détection d'ouverture de boitier Textorm 974 MB
Ganrantie Seagate ? secteur defectueux :(PB - Detection CD vierge
hitachi ou seagate (120Go P-ATA)?Gros problèmes avec mon Seagate Barracuda SATA 160 Go
des partitions ont disparu seul celle d'amorce est tjr làAvec quoi on fait un formatage bas niveau pour seagate ?
Seagate 7200.7 NCQ[HD 160Go] Hitachi/Maxtor/Samsung/Seagate /Western à prix égal ?
Plus de sujets relatifs à : Partitions perdues puis détection incorrecte d'un DD seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR