Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Redimensionner une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionner une partition

n°4423505
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 05-11-2005 à 16:51:38  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai deux partitions sur mon disque dur.
Windows 98 est installée sur la première et Windows XP est sur la deuxième. J'aurais voulu redimensionner ces deux partitions mais je ne sais pas si il y a pas un risque vu qu'il y a un système d'exploitation sur chaque partition.
Alors j'aurais voulu avoir votre avis sur la question.
 
J'ai aussi un problème avec un disque dur externe. Il est en NTSC et donc je ne peux pas accéder à mon disque dur depuis windows 98. J'ai voulu le convertir en FAT32 avec Partition Magic mais je ne peux pas le faire. Y'aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 16:51:38  profilanswer
 

n°4423516
keos92
This is the way..
Posté le 05-11-2005 à 16:53:17  profilanswer
 

normalement non avec pm8 ( attention il arrive que pm8 se plante)
 
 

Citation :

Il est en NTSC et donc je ne peux pas accéder à mon disque dur depuis windows 98

le NTSC n'existe pas ... c'est du ntfs
 
et tu as un message d'erreur ?

n°4423523
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 05-11-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

Oups, désolé... J'ai mélangé les deux. NTSC c'est la norme de vidéo... :pt1cable:  
 
Et non, je n'ai pas de messages d'erreur. Quand je choisis "Convertir la partition" le choix FAT32 est en grisé et je ne peux pas cliquer dessus. Je peux juste le convertir en partition logique mais bon... C'est pas vraiment ce que je veux.

n°4423526
keos92
This is the way..
Posté le 05-11-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

tu ne peux pas convertir du ntfs en fat 32 (j aurais du voir plutot) ... formatage obligatoire

n°4423537
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 05-11-2005 à 17:00:42  profilanswer
 

Ha... Je viens juste de copier quelques dizaines de Go dessus, c'est pas cool. :pfff:  
Mais si j'ai aps le choix, j'ai plus qu'à le formater et à tout remettre dessus.
Merci !
 
Et si quelqu'un a un avis sur le redimensionnement des partitions, qu'il n'hésite pas  !  :D

n°4423689
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 05-11-2005 à 18:19:31  profilanswer
 

J'ai voulu formater mon disque mais je ne peux toujours pas le mettre en FAT32.
En essayant de formater avec WinXP, je ne peux le mettre qu'en NTFS et avec Partition Magic, j'ai NTFS, Linux Ext2 et Linux Ext3.
Je ne peux donc pas utiliser mon disque dur sous Windows 98 ? J'ai pourtant eu un CD avec les drivers pour Windows 98, ça devrait dire qu'on peut le faire fonctionner sous ce système alors...
 
Quelqu'un a une idée ?
 
EDIT : L'idée c'était de supprimer la partition avec fdisk et en refaire une nouvelle. On m'a pas donné le choix, elle s'est faite en FAT32 toutes seule. Problème résolu !


Message édité par _Morgoth_ le 05-11-2005 à 21:29:14
n°4426972
vow
Posté le 07-11-2005 à 11:37:30  profilanswer
 

On peut passer de NTFS en FAT32 via Partition Magic.
Mais il y a une condition : ne pas dépasser la limite de taille FAT32 (imposé par MS), soit 32 Go.
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;184006


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Redimensionner une partition

 

Sujets relatifs
perte de la partition principaleProblème de partition
Partition, Image systeme, Formatage... HELP!!!Impossible de creer une partition
disparition de partitionproblème de partition sur DELL
redimensionner une partition NTFSRedimensionner une partition d'un RAID 0
redimensionner partition 
Plus de sujets relatifs à : Redimensionner une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR