Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb récurrent après plusieurs formatage + s'éteint lors des test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb récurrent après plusieurs formatage + s'éteint lors des test

n°7044118
Nairolf87
Posté le 21-07-2009 à 18:50:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros problème j'ai formaté plusieurs en installant différents Windows XP, et à chaque fois au bout de 2 jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche en indiquant Hal.dll manquant ou corrompu,
suite à ca je réinnitialise le boot.ini si ca ne marche tjrs pas je remplace le fichier hal.dll par un trouvé sur la toile mais ca ne marche jamais.
Du coup je tente de faire des tests genre mem test, ou  un test sur le disque dur par l'intermédiaire du Bios, mais le PC s'éteint à chaque fois après même pas 5 min de test sans raison apparente....
 
Que faut il faire ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 18:50:51  profilanswer
 

n°7044866
Bred
Posté le 22-07-2009 à 11:24:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai souvent eu des écrans bleus a répétitions, je pensais que c'était windows le fautif mais en fait cela venait de mes barettes de mémoires.
Des reboot intempestifs sont souvent liés à un problème matériel..... cela peut également venir d'une mauvaise alimentation, surtout si les problèmes surviennent en dehors de l'environnement windows!!
 
Salut!

n°7044932
Nairolf87
Posté le 22-07-2009 à 12:04:23  profilanswer
 

merci mais comment puis je tester mon alimentation ?

n°7046273
Bred
Posté le 23-07-2009 à 06:52:00  profilanswer
 

yop,
 
je te conseille de tester ton pc avec le logiciel occt pour vérifier s'il tient lors d'une charge processeur....
Et si tu as plusieurs barettes de mémoires je te conseille de les essayer une à une....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb récurrent après plusieurs formatage + s'éteint lors des test

 

Sujets relatifs
Allumage et.... pouf éteint !!Formatage PC Acer avec Vista
Pb au boot sur une P5Q SEPB d'écran qui scintille.
Formatage Bas niveau sous vistaPb apres installe carte graphique PC ne marche plus
Pb stabilité windowsAlimentation qui "pete" alors que l'ordi est éteint
test everestPourquoi plusieurs rails 12 volts sur une alim.?
Plus de sujets relatifs à : Pb récurrent après plusieurs formatage + s'éteint lors des test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR