Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb au boot sur une P5Q SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb au boot sur une P5Q SE

n°7039163
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-07-2009 à 14:21:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une erreur assez "rigolote" lors du boot. Lorsque j'ai trop de periph USB de branché, (enfin "trop", c'est trois ...) la mobo n'arrive pas à initialiser le contrôleur USB, il suffit que j'en enleve un, puis que je rebranche une fois le pc allumé et sur le bureau et ça marche .... Help me ... siouplait :/

 

Edit : bios a jour, cepedant, j'ai pris la dernière version, une autre (plus ancienne) réglé visiblement le pb ... donc je ne sais pas si je dois reflasher le bios avec la version plus ancienne, pour ensuite remettre la dernière...


Message édité par sick-boy le 17-07-2009 à 15:48:45

---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 14:21:26  profilanswer
 

n°7039317
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-07-2009 à 15:49:35  profilanswer
 

:(


---------------
Un jour, picaytout !
n°7039329
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 17-07-2009 à 15:58:44  profilanswer
 

:hello:
 
tu as une bonne alim :??:
 
Si l'ancienne version de bios marche avec ton processeur , tu peux toujours tenter de flasher .. si tu sais ce que tu fais car il te faudra certainement "forcer" le flashage car asus n'aime pas qu'on flash sur du plus ancien.
 
ça reste qd même possible... et même via asus update sous windows en mettant les bonnes options ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°7039358
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2009 à 16:08:53  profilanswer
 

tu as regardé dans le bios si tu as pas des options à la con en rapport avec l'USB ? (j'ai pas d'idées en tete, en gros ça serait pour changer les réglages voir si ça résoud ton problème ... jme souviens d'un réglage style "normal / aggressive" dans l'initialisation USB au boot sur une de mes mobo)

 

c quoi les périph branchés en USB ? t'as essayé en déplaçant les périph de prise ? (prises AV ou AR ? sur socket ou sur la mobo direct ? ... déja eu un HDD USB pas reconnu / qui déconnectait sans arret sur les prises boitier, marchait parfaitement sur les prises de la mobo, probablement le cable des prises boitier qui était mauvais :spamafote: !)

 

normalement, les bios N+1 résolvent les problèmes des bios N et en complément, résolvent aussi de nouveaux problèmes :gratgrat: ... donc ça devrait marcher ... regardes toujours à flasher le bios par une version plus ancienne, ça se fait (déja fait un hotflash avec asusupdate sous windows ... putain j'ai chié de l'huile cette nuit-là :sweat: !)


Message édité par misato le 17-07-2009 à 16:09:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7039370
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 17-07-2009 à 16:12:53  profilanswer
 

pour asus update c'est là :o
 
http://boobeer.free.fr/images/asusupdate.jpg
 
puis suivant puis . mise à jour avec une version plus ancienne.
 
bien evidemment il  est préferable de charger le bios sur le dd avant de flasher ;)


Message édité par boobeer le 17-07-2009 à 16:14:58

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°7039390
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-07-2009 à 16:26:05  profilanswer
 

le periph en question sont mes enceintes Bose branché en usb car auto-gestion du son mais alimenté par courant électrique, donc elle ne tire rien sur l'alim ... je vais aller regarder dans le bios si je vois qqchose. Sinon je vais faire ce que tu me dis Boobeer :)


---------------
Un jour, picaytout !
n°7039530
elliotdoe
Posté le 17-07-2009 à 17:40:51  profilanswer
 

Ca vient pas d'un de tes périphériques ? Essaie d'en brancher d'autres (pour continuer à en avoir plus de 3) mais en enlevant les trois d'origine un à un.
 
Est-ce que tu as overclocké ?
 
Sinon, j'ai bien peur que ça soit la CM, je vois pas d'autre possibilité.

n°7039769
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-07-2009 à 21:02:09  profilanswer
 

je ne suis pas du tout overclocké, et pour la carte mere, oui cela vient d'elle, plus particulierement du bios ... je pense (à tord ou à raison) que j'aurais du flasher le bios avec ceux qui résolvent le souci pour ensuite mettre le dernier ... mais bon, dans l'absolut c'est pas un drame, la j'ai pas encore le tps de m'en occupé dans la minute, je verrais à tête reposée


---------------
Un jour, picaytout !
n°7040064
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2009 à 01:54:22  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

le periph en question sont mes enceintes Bose branché en usb car auto-gestion du son mais alimenté par courant électrique, donc elle ne tire rien sur l'alim ... je vais aller regarder dans le bios si je vois qqchose. Sinon je vais faire ce que tu me dis Boobeer :)

 

et le reste en USB, c quoi ?
en laissant rien que les enceintes branchées, le problème se produit toujours ?


Message édité par misato le 18-07-2009 à 01:54:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7040645
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 18-07-2009 à 17:47:58  profilanswer
 

oui le pb vient bien de mes enceintes, le reste c'est une manette et un récepteur bluetooth pour mon clavier, quand j'enlève les enceintes, ça boot, quand je laisse QUE les enceintes, habootpa ! Mais quand je les branche après le boot, ça marche nikel ...


---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 17:47:58  profilanswer
 

n°7041026
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2009 à 03:07:42  profilanswer
 

si c'est des bose tu as dû les payer un certain prix ... tu as essayé de contacter le SAV :gratgrat: ... ya ptet des firmware à metre à jour ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7041458
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 19-07-2009 à 16:44:28  profilanswer
 

je vais voir ça si il a un firmware qqpart, mais déjà ... y'a pas de pilote !


---------------
Un jour, picaytout !
n°7041588
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2009 à 19:03:13  profilanswer
 

c bizarre ça :D
m'enfin, de toute façon si ça déconne au boot, le problème est plus bas qu'un pilote qui se charge après le boot :spamafote: ... donc c pour ça je pensais firmware, je suppose qu'il y en a un, maintenant savoir s'il est upgradable :whistle: ...
 
ya pas une FAQ ou un support sur le site de bose ? c quoi le nom du modèle :D ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7041597
elliotdoe
Posté le 19-07-2009 à 19:06:24  profilanswer
 

J'ai jamais entendu parler d'upgrader le firmware d'enceintes :D
Demande direct au constructeur s'il connait le problème, mais à mon avis y a pas de solutions miracles.
 
Peut-être essayer de les connecter via un autre moyen si c'est possible, ou sinon sur un hub USB, voir si ça arrange les choses

n°7041645
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2009 à 19:40:40  profilanswer
 

j'avoue que je suis dubitatif, je pense la solution qui a la plus de chance de marcher doit etre le hub [:cupra]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7041971
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 20-07-2009 à 01:31:37  profilanswer
 

Ce sont les bose companion 5, pour les pilotes c'est "normal" je dirais qu'il n'en existe pas ... après pour le firmware, oui c'est quand même obligé qu'elles en soient dotée, mais justement comme tu le dis ... de la à ce qu'il soit upgradable ... je ne pense pas ! Je vais essayer pour le HUB, j'en possède un... Sinon .. dans le pire des cas ... revendre mes enceintes ? Flute ca me ferait chi**.....


---------------
Un jour, picaytout !
n°7042003
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2009 à 02:49:48  profilanswer
 

ahah, bose déconseille de mettre les enceintes derrière un hub [:ddr555] ... quel drole de problème :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7042495
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 20-07-2009 à 15:53:20  profilanswer
 

bon bah ... derrière un HUB, ça marche !!! je cherche pas à comprendre ....


---------------
Un jour, picaytout !
n°7042939
elliotdoe
Posté le 20-07-2009 à 21:41:42  profilanswer
 

:D
 
Essaie sur une autre machine, si ça se trouve ça le fera pas.

n°7042994
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2009 à 22:52:32  profilanswer
 

si t'as pas de problème de son (et je pense que tu n'en auras pas si rien d'autre n'est branché sur le hub), je pense que c la meilleure solution, meme si j'avoue que je suis un peu perplexe sur le problème :o
 
au prix où sont vendues ces enceintes, tu peux toujours envoyer un mail au SAV, ça coute rien :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7044442
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 21-07-2009 à 21:55:00  profilanswer
 

Bah, rien de branché ... si mon récepteur bluetooth. Après je ne pense pas que le pb vienne des enceintes (déjà effectivement, cela marche nikel derrière le HUB) mais de plus ... je dirais que c'est au niveau du bios que ca foire, car sur mon ancienne config, la même installation marchait tres bien !
 
Donc on va être patient et attendre une mise à jour d'asus :)


---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb au boot sur une P5Q SE

 

Sujets relatifs
PB d'écran qui scintille.Problème de boot aléatoire DFI NF4
Pb apres installe carte graphique PC ne marche plusproblème P5Q et RAM
Pb stabilité windowsPC au point mort, rien ne boot
Sifllement après arrêt, boot impossiblePb resolution hd4890
Asus P5Q pro ou Gigabyte-GA-EP45-DS4boot impossible aprés réinstallation Vista incompléte
Plus de sujets relatifs à : Pb au boot sur une P5Q SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR