Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Allumage et.... pouf éteint !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumage et.... pouf éteint !!

n°7042474
titi@
Posté le 20-07-2009 à 15:33:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Après une longue absence à cause de raisons personnelles...je reviens mais déjà avec un problème...
 
Quand j'allume ma tour, elle s'éteint tout de suite....(juste le temps aux ventilo de faire un petit tour   ;)  )
Donc je commence par enlever tout ce qui n'est pas essentiel : GPU, DD,Graveur,....
Il ne me reste plus que l'alimentation, la carte mère, la Ram et le CPU !! Mais le même problème revient toujours... j'appuie sur le bouton et hop ça séteint donc impossible que ça soit une surchauffe ni un problème d'alimentation ( testé avec plusieurs alimentations "costaux" )...
 
Mais voila quand j'enlève le processeur (je sais c'est utile  :D  , mais bon qui ne tente rien n'a rien.... :jap: ) et là ma carte mère et les ventilo restent en marche : ça ne démarre pas mais ça reste en marche... les ventilo continuent à tourner....
 
Ma config. est :  
 
-> Carte mère Asus M2N4-SLI (socket AM2)
-> Ram : 1 Go ddr2 de chez ldlc.com
-> Prpcesseur Athlon 64
 
Le problème est : comment je peux savoir ce qui est en panne car je n'ai pas d'autre matériel pour tester.... ??  :( Est-ce le processeur ? (Si oui est-ce qu'il a pu endommager ma CM ??)
 
 
                                                                        Merci ^^  :ange:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 15:33:28  profilanswer
 

n°7042509
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 20-07-2009 à 16:02:07  profilanswer
 

essaye avec une autre alim si tu en as une sous le coude..... ya eu des orages dans ton coin ?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7042597
bibiche331
Posté le 20-07-2009 à 17:26:53  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela vienne du processeur :(
 
essaye un clear cmos :) ...

n°7042673
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-07-2009 à 18:19:15  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

essaye avec une autre alim si tu en as une sous le coude..... ya eu des orages dans ton coin ?


+1


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7042832
titi@
Posté le 20-07-2009 à 20:04:45  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

essaye avec une autre alim si tu en as une sous le coude..... ya eu des orages dans ton coin ?


 
Merci pour vos réponses rapides !  :bounce:  
 
Mais non aucun orage dans le coin... et pour l'alim j'ai déjà testé avec une autre sans changement ...
 
Pour le clear cmos fait aussi ..... :heink: ... le premier teste que j'ai fait !!
 
Bon je retourne faire des tests....

n°7042905
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 20-07-2009 à 21:13:17  profilanswer
 

ton proceseur est peut être mort ou il est mal monté dans le socket.

n°7042976
titi@
Posté le 20-07-2009 à 22:33:21  profilanswer
 

....Je pense qu'il est mort ....mais c'est bizarre ma carte mere ne bip pas du tout !! .... =(

n°7043004
giloine
Vivre tue
Posté le 20-07-2009 à 23:04:23  profilanswer
 

Oui, un processeur mort ou mal monté a ce genre de symptômes.....

n°7043252
titi@
Posté le 21-07-2009 à 09:21:03  profilanswer
 

Merci à tout le groupe !
 
Je vais en acheter un pas très cher pour tester et ne pas ruiner mon budget ! =D
 
                       

n°7044092
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-07-2009 à 18:39:09  profilanswer
 

quand j'avais grillé mon C2D ça redémarrais sans cesse


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 18:39:09  profilanswer
 

n°7051157
BenoitFR59
Posté le 27-07-2009 à 13:07:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis dans le même cas que toi; on m'a passé un PC pour que je regarde pourquoi il ne démarre plus (j'appuie sur power, les ventilos tournent 2 secondes et tout s'éteint). J'ai fais tout les tests (en débranchant tout, en enlevant la ram, puis la carte graphique). Le problème persistait jusqu'à ce que je lise ce topic.
 

titi@ a écrit :

Mais voila quand j'enlève le processeur [...] ça ne démarre pas mais ça reste en marche


J'ai donc fais comme toi, enlevé le processeur pour voir. Et comme toi, le système reste en marche.
 
Ensuite, tu dis:

titi@ a écrit :

Je vais en acheter un pas très cher pour tester et ne pas ruiner mon budget ! =D


Alors je voulais savoir si en remplaçant le processeur, ton problème était résolu puisque apparemment je suis dans le même cas que toi!!!
Par contre, j'ai une petite trace plus foncée sur le processeur (la partie en contact avec le radiateur). Mais, c'est peut-être "normal".

n°7051186
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 27-07-2009 à 13:28:05  profilanswer
 

t'as essayer une autre alim d'abord ? car un proco qui tourne avec des fréquences @stock ça a peu de chance de tomber en panne :
http://www.youtube.com/watch?v=dRBHdP-hNRs


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7051231
BenoitFR59
Posté le 27-07-2009 à 14:04:46  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

t'as essayer une autre alim d'abord ?


J'ai essayé l'alim seule et j'ai vérifié les tensions, tout est OK. Mais je viens d'essayer avec une autre alim comme tu me le conseillais. Et la miracle, le système fonctionne (enfin, à vide pour le moment, j'ai pas tout rebranché). Donc le processeur fonctionne. Pour être franc, je n'y croyais pas trop mais je dois admettre que j'ai eu tord.
 
Bon ben voila, je vais continuer les test, et tout rebrancher. Si j'ai encore un problème, je reviens...
 
Merci

n°7051782
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 27-07-2009 à 19:56:26  profilanswer
 

:hello:  
 
A un moment donné, mon PC avais des plantages multiples dans les jeux et à un moment précis de 3Dmark2006, tout laissais alors penser que la mémoire de ma CG était en cause, mais cela venais de l'alim... A bon entendeur, salut :)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Allumage et.... pouf éteint !!

 

Sujets relatifs
Alimentation qui "pete" alors que l'ordi est éteintVoyant rouge parasurtenseur qui s'allume et s'éteint
Probleme Vaio TX1XP qui s'éteint tout seulPC Neuf s'éteint tout seul
PC qui s'éteint normalement et qui se rallume immédiatementAllumage impossible d'un Shuttle k45 (RLOD)
Pc s'éteint tout seul sous World in Conflict Ecran noir + clavier reste éteint au démarrage
L'ordi démarre seul mais l'écran reste éteintEcran qui s'éteint + Pc qui plante ( surchauffe/problème d'alim ?)
Plus de sujets relatifs à : Allumage et.... pouf éteint !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR